One Piece: 172
L'ordalie des marais. Chopper le pirate contre Gedatsu le prélat
| |
---|
[Chapitre 261-262-263]
Titre en Kanji: 沼の試練!!チョッパーVS神官ゲダツ! Titre en Japonais (Romanji): Numa no shiren !! Choppā VS Shinkan Gedatsu ! Chapitre: 261 p.12-14, 262 p.2-19, et 263 p.2-4 Date de première diffusion: Novembre 5, 2008 |  |
Chopper est attaqué par Gedatsu, qui se révèle être assez débile, et fini par gagné en l'envoyant dans un de ses vasonimbus.
En détail
La bataille continue entre les guerriers Shandia et les soldats de la garde sacrée. Robin, est toujours dans les ruines, elle explore. Elle trouve un monument qui d'après elle raconte l'histoire de la cité qui se révèle être Shandora. Robin a continué de prendre des notes sur ce qu'elle avait appris au sujet de Shandora, elle se dit qu'elle continuerait à étudier et peut être trouver un indice sur la véritable histoire, ce qu'elle n'a pas pu trouver sur "la mer bleue". Au moment où elle prenait des notes, Yama est apparu. Elle lui a demandé si Yama était l'un des guerriers d'Ener et Yama lui a répondu que c'était le chef de la garde sacrée. Il s'est présenté à Robin et elle a demandé ce qu'il voulait, tout ce que Yama répondit c'est "tu verras bien assez tôt".
Chopper dans une expression de peur devant Gedatsu, a commenté sur la façon dont les yeux Gedatsu sont révulsés et les yeux blancs paraissent effrayant. Un soldat dit à Gedatsu d'arrêter de se révulser les yeux de façon à voir l'ennemi et il l'a fait dans une expression choquée en disant "ah j'avais oublié". Sur ce, Chopper pense que le prélat est débile. Il réalise que Gedatsu était un ennemi et lui demande si c'est un prélat. Gedatsu lui répond oui, mais étant donné qu'il se mord les lèvres, le renne ne l'entend pas. Le soldat dit à nouveau à Gedatsu de parler, sinon il ne sera pas entendu. Gedatsu, surpris, dit qu'il a été négligeant et a dit à Chopper qu'il est dans l'épreuve de marais qui a une chance de survie de 50%, mais seulement en raison de son incompétence.
Sinon, elle serait de 5%. Gedatsu, volant grâce au milky dial sous ses chaussures a tenté d'attaquer le petit renne avec un vaso nimbus burger. Cependant, l'attaque a frappé le soldat à la place. Chopper réalise qu'il s'agit d'une attaque qui ne peut pas se détacher du faite que c'est un nuage. Juste à ce moment, le prélat repéré Chopper et lui jeta un autre vaso nimbus burger que Chopper a esquivé. Le renne a couru vers le soldat asphyxié et le sauva. Une fois tiré d'affaire, le soldat laissa exploser son ras-le-bol et se retourna contre son chef. Chopper est content de voir qu'il ne se battra pas seul, mais Gedatsu châtia le soldat pour s'être fait sauvé par un ennemi et pour avoir changé de camp d'un brutal Jet Punch en pleine figure. Voyant cette redoutable technique qu'il a à peine eu le temps de voir passer, Chopper se mit à courir, mais il est vite stoppé par Gedatsu. Il lui lance un Jet Punch, mais le renne esquive, car Chopper avait croqué dans la Rumble Ball et a utilisé le jumping point pour échapper à l'attaque. La bataille entre Gedatsu et Chopper a alors commencé. Cependant, avec les dials sous ses chaussures, Gedatsu arrive à la hauteur de son ennemi et s'apprête à réitérer son Jet Punch. Cette fois, Chopper décide d'encaisser avec le Guard Point. Contre toute espérance, le coup est trop violent et Chopper subit des blessures légères.
Yama a commencé son attaque sur Robin. L'archéologue s'est mis en colère quand Yama a détruit toutes les ruines qui n'avaient pas d'importance pour lui. Yama utilise le punch mountain que Robin a esquivé ce qui l'a fait traiter le chef de la garde sacrée d'imbécile. Luffy est encore à essayer de trouver son chemin hors de la «grotte». Chopper a finalement constaté que le point faible du prélat était ses chaussures et escalada la ruine pour s'accrocher au pied de Gedatsu. Le prélat surpris, a lancé le renne loin et a lancé un autre vaso nimbus burger. Chopper a esquivé l'attaque et a sauté dans le ciel. Gedatsu lui dit que le ciel fait aussi partit de sont territoire et il suivit Chopper. C'est alors qu'il se rendit compte du vol d'une de ses chaussures. Cependant, même déséquilibré il peut voler avec stabilité à l'aide de son Mantra. Comme Chopper le provoque, il lance un autre Jet Punch, mais sa colère perturbe son Mantra et lui fait rater son coup. Chopper profite en attaquant le prélat grâce a l'Arm Point. Gedatsu, touché, est tombé dans un vaso nimbus sur le sol et Chopper a temporairement été content jusqu'à ce qu'il vit le prélat bouger. Chopper criait "coule, coule" pour qu'il s'enfonce.
Gedatsu utilise le dial sous sa chaussure mais cela n'a fait qu'empirer la chose et il coula pour de bon. Chopper s'est ensuite félicité pour avoir battu un prélat. On quitte ce combat sur la phrase de Gedatsu"comment ait-je pu oublier ça". Aisa est alors vue sur un bateau et elle entendit la voix du prélat disparaître. Juste à ce moment, son bateau a cessé d'avancer. Un requin célestes a commencé à l'attaquer. Elle a ensuite été secouru par Conis et Pagaya avant que le requin ne la mangé. Aisa lui dit que c'est une guerrière mais su l'animal de Conis se frotte sur elle ce qui la rend moins nerveuse. Conis lui fait par de son intention de trouver les chapeaux de pailles et Aisa leur dit alors que les chapeaux de paille étaient déjà sur leur chemin et Conis lui a demandé de la mené jusqu'à eux.
Chopper est ensuite montré s'applaudir lui-même d'être finalement devenu un vrai pirate. Il s'est demandé si le reste de l'équipe d'exploration était déjà arrivé «là-bas», qui ressemble à la tige de haricot.
Saga Île céleste
Arc Skypiea
| |
---|
L'Arc Skypiea est le treizième arc de la série, et le deuxième et dernier arc de la Saga Skypiea. Les chapeaux de paille arrivent sur l'île Skypiea à la recherche de l'or. Il s'avère que l'île est en passe d'être détruite par Ener.
Grâce au geyser et à Montblanc Cricket, Luffy et son équipage parviennent sur la Mer Blanche et aux îles célestes de Skypiea. Ils y feront la connaissance de deux habitants des lieux, Conis et Pagaya, qui les initieront aux coutumes et objets locaux, comme les « dials », sortes de coquillage aux propriétés diverses ou les waver qui permettent de naviguer sur la mer de nuage. Cependant, une altercation avec la milice locale leur fait comprendre que tout n'est pas rose dans ce monde : les habitants sont, en effet, gouverné fermement par une personne qui se fait appeler « Dieu » – ce dernier possédant certains pouvoirs surnaturels comme le Mantra. Autre problème : un peuple belliqueux nommé Shandia dont la terre (Upper Yard) a été volée par les habitants du ciel. Le leader, Wiper, rêve d'ailleurs de la récupérer par la force. Dans ce contexte, Luffy et ses amis décident d'aller affronter ce Dieu, qui se nomme en fait Ener, occasionnant de nombreux combats entre tous les protagonistes. Finalement, Luffy parviendra à battre Ener grâce à un avantage certain : son corps de caoutchouc est totalement insensible à la foudre de son adversaire. Le passage dans ces îles apportera aussi l'explication sur la mystérieuse cité d'or et la légende de Norland, évoquées par Montblanc Cricket dans l'arc Jaya.
Saison: 6 Nombre d'épisodes: 52 Opening: BON VOYAGE! Ending: A to Z Tome: 28
|  |
Regarder sur ADN

En streaming
VF
Version française
VOSTFR
Version sous-titres en français
Références
One Piece Wiki / Wikipedia / Anime Digital Network
Film © 1999 Toei Animation Co., Ltd. © Eiichiro Oda/Shueisha, Toei Animation