One Piece: 167
Le Dieu Ener apparaît ! Aubade pour les survivants !
| |
---|
[Chapitre 254]
Titre en Kanji: 神(ゴッド)・エネル登場!!生き残りへの夜明曲(オーパード) Titre en Japonais (Romanji): Goddo Eneru tōjō !! Ikinokori e no Ōbādo. Chapitre: 254 p.2-21 Date de première diffusion: 21 septembre 2003 |  |
Ener libère les Prélats de toutes les restrictions qu'il leur avait imposé. Usopp est témoin d'un phénomène étrange : une silhouette mystérieuse réparant le Merry. Le lendemain, le navire avait retrouvé son apparence originale. Le navire quitte l'autel sacrificiel.
En détail
Usopp qui veut aller se soulager mais a peur d’y aller seul demande à Zoro de l’accompagner mais celui-ci refuse. Usopp part donc seul et est alors le témoin d’un phénomène étrange : une silhouette mystérieuse est en train de réparer le bateau. Usopp, croyant voir un fantôme, panique et perd connaissance, il sera retrouvé le lendemain matin par Zoro. Les prélats sont convoqués par Ener mais, alors qu’ils attendaient ce dernier, ils commencent à se battre entre eux pour savoir lequel est le plus fort. Ener apparaît alors dans un éclair.
Ener révèle aux Prélats la raison de la présence de l’équipage au chapeau de paille sur Skypiea. Il leur apprend également que les Shandia se préparent à l’attaque et leur autorise l’accès à la totalité d’Upper Yard, sans aucune restriction. Ener déclare également que l’arche Maxim est prête. Gan Forr s’interroge sur le but ultime d’Ener et Wiper réaffirme son intention d’abattre Ener.
De leur côté, l’équipage au chapeau de paille retrouve le Vogue Merry réparé et dans son état original. Ils s’interrogent alors sur la personne qui a réparé le navire et se demandent comment cette personne a pu rendre au bateau son apparence d’origine. Usopp met alors en place une stratégie pour faire bouger le navire de l’autel sacrificiel, en utilisant Chopper pour appâter les requins célestes afin d’utiliser leur force pour tirer le bateau. Nami divise alors l’équipage en deux groupes : le premier part à la recherche de l’or tandis que le second prépare le navire pour s’échapper d’Upper Yard. L’équipage se met donc en route, tout comme leurs ennemis.
Saga Île céleste
Arc Skypiea
| |
---|
L'Arc Skypiea est le treizième arc de la série, et le deuxième et dernier arc de la Saga Skypiea. Les chapeaux de paille arrivent sur l'île Skypiea à la recherche de l'or. Il s'avère que l'île est en passe d'être détruite par Ener.
Grâce au geyser et à Montblanc Cricket, Luffy et son équipage parviennent sur la Mer Blanche et aux îles célestes de Skypiea. Ils y feront la connaissance de deux habitants des lieux, Conis et Pagaya, qui les initieront aux coutumes et objets locaux, comme les « dials », sortes de coquillage aux propriétés diverses ou les waver qui permettent de naviguer sur la mer de nuage. Cependant, une altercation avec la milice locale leur fait comprendre que tout n'est pas rose dans ce monde : les habitants sont, en effet, gouverné fermement par une personne qui se fait appeler « Dieu » – ce dernier possédant certains pouvoirs surnaturels comme le Mantra. Autre problème : un peuple belliqueux nommé Shandia dont la terre (Upper Yard) a été volée par les habitants du ciel. Le leader, Wiper, rêve d'ailleurs de la récupérer par la force. Dans ce contexte, Luffy et ses amis décident d'aller affronter ce Dieu, qui se nomme en fait Ener, occasionnant de nombreux combats entre tous les protagonistes. Finalement, Luffy parviendra à battre Ener grâce à un avantage certain : son corps de caoutchouc est totalement insensible à la foudre de son adversaire. Le passage dans ces îles apportera aussi l'explication sur la mystérieuse cité d'or et la légende de Norland, évoquées par Montblanc Cricket dans l'arc Jaya.
Saison: 6 Nombre d'épisodes: 52 Opening: Hikari E Ending: FAITH Tome: 27
|  |
Regarder sur ADN

En streaming
VF
Version française
VOSTFR
Version sous-titres en français
Références
One Piece Wiki / Wikipedia / Anime Digital Network
Film © 1999 Toei Animation Co., Ltd. © Eiichiro Oda/Shueisha, Toei Animation