Théorie : « Une histoire de soldats »

C’est en fouillant dans quelques recueils et dans mes relations que j’ai pu vous trouver quelques informations sur une instance publique dont on ne sait rien du privé. Je ne suis qu’un soldat parmi tant d’autres, « untel » si vous le désirez. Voici ce que je sais. Prenez le comme vous voulez.
Partie I : « Un Navire qui ne sombrera pas »
Il y a plus de 800 ans, fut fondé le Gouvernement Mondial par une coalition de 20 familles royales dont les descendants furent connus aujourd’hui sous le nom de Dragons Célestes. Vous, vous ne savez que la partie immergée de l’iceberg, que ce sont les dieux de ce monde mais vous ne savez pas que ces mêmes dieux furent à l’origine de la destruction d’un très Ancien Royaume et qu’ils dissimulèrent la vérité à tout les imprudents qui désireraient le savoir.
Le but de notre organisation avait été en premier lieu de combattre toute les injustices commises par les forbans sur la Route de tout les Périls. Bien que le Gouvernement Mondial fut une grande puissance, elle ne pouvait manier la politique et les affrontements en même temps et c’est ainsi que notre instance fut créée.
On raconte que le gouvernement voulait créer un Navire qui ne sombrerait pas. Et ainsi soit-t-il. L’organisation de la Marine, face immergée du Gouvernement Mondial, naquit. Mais je ne le sus que plus tard.
Partie II : « Le Naufrage »
C’est ainsi qu’au tout départ, la Marine réalisait le bien pour tous. Nous cherchions à arrêter les pirates et à protéger les civils, en accord avec le Gouvernement. J’étais encore jeune et je n’avais pas encore les informations que je vous avais dévoilées précédemment.
Si la mouette que formait notre instance volait librement, elle était contrainte par les chaines des dieux tout puissants qu’étaient le Gouvernement. Lorsque je montais en grade, j’eu accès à de plus grandes réunions où fut discuté, notamment, du sort de deux géants condamnés à garder les portes d’Enies Lobby, l’île de la Justice.
Je ne pus m’y opposer, la majorité l’emportant.
Ce fut à ce moment là que la Marine débuta son naufrage.
Ce navire qu’on ne pouvait couler avait chuté tout seul.
Je fus aussi témoin de la toute première prime de Soul King Brook, ancien membre de l’équipage des Rumbar Pirates dont on connaissait la triste fin, histoire moquée par les soldats à la cantine.
Et j’étais toujours là, sentant la fin arriver.
Mais certains de nos soldats comme le Héros de la Marine ou le Bouddha représentaient encore ce fier idéal, ayant réussi à arrêter le Lion d’Or à MarineFord, il y a plus de 27 ans, aujourd’hui, si ma mémoire ne me fait défaut où le premier ayant été le rival du Roi des Pirates, étant parvenu à stopper sur la vallée des dieux, l’équipage le plus sinistre de l’histoire, celui des Rocks.
Trois ans plus tard, notre navire sombra encore lorsque l’on exécuta Roger, tel des lâches, alors qu’au fond, nous n’avions rien fait excepté eux deux. Nous réitérerions cet acte barbare sur un charpentier qui n’avait rien demandé et enfermerons aussi le Lion d’Or à Impel Down, la prison des pires forbans.
Mais l’action qui me fait cracher ma honte ici, ce fut lorsque deux ans après, nous éradiquions une île d’archéologues et que cachés avec tout mes collègues, je commandais l’assaut, tuant cette île de démons même si le pire d’entre eux, c’était bien moi.
Le régime a changé, le Bouddha ayant été détrôné, remplacé par le Chien et la corruption étant aujourd’hui les seuls membres de l’équipage sur ce navire, suite à la mort du Patriarche et de son Fils au cours d’une énorme bataille de Marines là où le Chapeau de Paille affrontait les Amiraux.
Qu’advient-il aujourd’hui ?
Partie III : « Une Nouvelle Ère et le chant des mouettes »
Pendant que j’écris ces lignes, les temps changent.
L’esprit d’un temps passé continue de subsister et j’entends, bien que plus âgé et à la retraite, la force de quelques soldats qui s’opposent encore à ce qui correspond à la Marine aujourd’hui.
Si j’en parle aujourd’hui, c’est que demain je ne serai peut-être plus là.
Une guerre de démons a lieu sur un pays doré.
Personne ne veut s’y risquer, l’Amiral-En-Chef Sakazuki ayant déclaré que l’effectif de la Marine n’étant pas assez pour affronter des Empereurs.
Mais moi je sais une chose qui bien que dissimulée ne peut être oubliée.
Un affrontement est inévitable et un jour, nous serons confrontés à nos erreurs du passé. Parce que l’Histoire se répète. Et le Siècle aussi.
Même Oublié.
Et un jour où l’autre, le Navire fera surface à nouveau.
Sous le champ des mouettes et l’aube d’une Nouvelle Ère.
Discord RMT#7114