Titre : « Une Epopée Révolutionnaire »

Toute organisation est fondée sur un principe développé par une situation. Le Gouvernement Mondial a été fondé après la défaite de l’Ancien Royaume par la coalition des 20 familles royales qui désiraient cacher la vérité et le* Siècle Oublié, comme dans ma théorie précédente, on peut supposer que la Marine ait été fondée sur un principe de justice, pour représenter le GM et réaliser les actions de la face immergée de l’iceberg tandis que le GM se centrerait plus sur la façade politique. On connait l’origine de la troisième instance, les** Shichibukaïs*, fondés par le GM, passerelle entre la piraterie et le gouvernement, et l’origine de la piraterie sera pour une autre histoire.
Mais que savons nous de l’Armée Révolutionnaire ? En appliquant l’idée suivante, l’Armée Révolutionnaire a donc été fondée par Monkey D.Dragon suite à la vue de situations épouvantables orchestrées par le Gouvernement Mondial et sa corruption, afin de les stopper. Cette organisation militaire est influente mais aujourd’hui, nous allons parler des connexions de Dragon et de son éventuel retour dans ce que je nommerai ici, une Epopée Révolutionnaire.**
Monkey D.Garp – Nous pouvons nous dire que le Héros de la Marine et le Chef de la Révolution, déclarés comme étant toujours en contact, peuvent bien avoir quelques liens plus profonds que prévus. Je ne dis pas que Dragon manipulerait Garp ou l’inverse, mais nous pourrions bien avoir un échange tacite d’informations : Dragon étant le fils de Garp et n’ayant pas un but contraire aux lois de la Marine en théorie, ne désirant pas la destruction du monde ou le chaos (ou tout but en rapport avec la piraterie), j’imagine bien Garp « fermer les yeux » sur certaines choses réalisées par Dragon bien qu’en possédant une idée sur la question.
Aokiji – Pour ce qui est de Kuzan, nous pouvons nous dire que ce dernier pourrait être lié aux Révolutionnaires indirectement. Il a déclaré après sa démission du poste d’Amiral ne plus être dans le rapport de la Justice de la Marine mais plutôt cherché sa propre justice. Il n’a jamais dit que cette justice ne pourrait se tourner d’un autre côté – et elle ne semble pas avoir tourné du côté de la piraterie. Inspirée de la Révolution Française elle-même, l’Armée Révolutionnaire cherchant à rétablir un nouveau gouvernement sur le gouvernement mondial, connue pour rallier ses membres un peu partout, ça ne serait pas étonnant qu’Aokiji joue les infiltrés chez Teach, ayant son propre but en particulier.
Big News Morgans – Parlons maintenant d’un personnage qui personnifie lui même la définition d'influence. En effet, parlons de Big News Morgans et de sa fin journalistique. Personne ne s’est jamais demandé pourquoi Morgans n’était pas inquiété par le GM alors qu’il lui rit très clairement au nez (il finirait comme JoyBoy, sinon) ? Alternative a) Morgans ne faisant pas de remous n’est pas dangereux pour le GM ayant un bon alibi, Alternative b) Morgans a une protection et cela pourrait très bien être une connexion chez les Révolutionnaires. Big News étant influent, l’influence étant le pouvoir, Dragon ayant besoin de pouvoir pour faire tomber le GM, il n’est pas impossible qu’un échange ait pu avoir lieu entre l’oiseau de mauvaise augure et le dragon. Mais quand ? C’est un autre débat.
Nico Robin – La dernière connexion principale a déjà été établie et réside dans la personne de Nico Robin. Décrite comme la Lumière de la Révolution, tout comme elle fut décrite comme la clé chez les pirates, Robin est littéralement une icône pour la révolution, celle qui est liée à leur but, voulant révéler la vérité sur ce monde. Ayant passé deux ans avec eux et appris au niveau du combat prouvé contre Black Maria, il est fort possible que Robin ait aussi appris des choses niveau connaissance. Et éventuellement échangé avec Dragon. Il est clair que leur alliance est temporaire, lorsque la situation le veut mais il n’empêche une chose.
Les quatre connexions mentionnées précédemment pourraient bien préparer le terrain pour un très grand arc qui concernerait la fin de MaryGeoise, du château de Pangée, des Tenryuobitos, la destruction de RedLine et par extension la fin du Gouvernement Mondial.
Chacun de ces quatre personnages a révélé quelque chose de clé dans la série : Aokiji révélera l’importance de Robin et son histoire avec Sauro (et celle d’Ohara et du Buster Call par extension), Garp durant l’arc de la Rêverie a eu une discussion avec le roi Neptune, révélant des infos sur la réunion et sur ce monde, Big News est celui qui a extrapolé (et révélé par la même occasion) le titre de Luffy (qui l’a récemment obtenu à Wano), 5ème Empereur de ces océans et enfin Nico Robin, qui réalisera son rêve à la fin de la série : réalisant le Rio Ponéglyphe à l’aide de ses découvertes et en découvrant l’histoire du Siècle Oublié.
(beaucoup de personnages ont fait des révolutions mais je n’ai mentionné ici que ceux dont les révélations ont eu un réel lien avec la trame principale).
Tout ceci implique donc un retour de l’armée révolutionnaire pour les raisons citées précédemment mais aussi le co-sauvetage de Nefertari Vivi princesse d’Alabasta & Sabo, chef d’état major de l’Armée Révolutionnaire et une autre corrélation dont je parlerai dans une autre théorie.
Mais une chose est sûre, on ne stoppe jamais la Révolution.
Parce que sa flamme n’a jamais cessé de brûler.
Et qu’elle consumera un jour les mensonges des dieux pour révéler la vérité de nos aïeux.
Discord RMT#7114