ATTENTION : Dans l'éventualité où elle se confirme, cette théorie pourrait vous gâcher la fin de One Piece tant elle pourrait donner des réponses à de nombreux mystères du manga (Joy boy, All blue, Nika, Ryuuma, Lunariens, D, chapeau de paille, le long nez de Usopp lol, etc...). Vous voilà prévenus.

Le Toki Toki no mi ne permet certes pas de voyager vers le passé. Et si quelque chose d'autre le permettait ? Par exemple, un éventuel portail ne s'ouvrant que toutes les X centaines années et qu'un bateau entier pourrait emprunter ? Un portail dont l'apparition donnerait tout son sens à la phrase de Roger : "Nous sommes arrivés 20 ans trop tôt".
Ce serait "too much" tant cela donnerait lieu à des paradoxes ? Pas forcément. Selon moi, si un tel portail existe, ses effets ne seraient que temporaires. Ainsi, l'équipage voyagerait vers le siècle oublié où il y passeront à peine quelques années, le temps de mettre en place sans le faire exprès assez d'éléments mystérieux connus aujourd'hui, avant de revenir dans le présent (via les effets du portail temporaire ou du Toki Toki no mi), plus forts, pour l'ultime bataille.
Maintenant, voyons comment un tel voyage vers le passé pourrait expliquer un grand nombre de mystères :
Joy Boy = Luffy, l'homme que Roger attend
"Joy Boy" serait simplement le surnom qu'aurait donné un ancêtre des Kozuki à Luffy dans le passé. Ainsi, le ponéglyphe qu'il a adressé au peuple de l'île des hommes poissons serait signé ainsi car c'est comme ça que le type qui l'a écrit pour Luffy le surnomme. Le fait de ne pas pouvoir honorer la promesse dans le passé serait due à un retour vers le futur inévitable de Luffy, qui pourrait alors accomplir sa promesse.
Dans le Flashback d'Oden, Roger dit qu'il aurait aimé naître à son époque et que Joy Boy a laissé un incroyable trésor. Cette "époque" dont parle Roger est donc le présent. Quand au trésor que Joy Boy a laissé, il s'agit probablement du One Piece : l'histoire (apparemment drôle) laissée par Joy Boy. On sait que Roger aussi a "laissé" ce trésor de par ses mots avant son exécution, comme si celui-ci (le trésor = l'histoire drôle) ne lui était pas destiné...
Quand Kaïdo dit que Luffy n'a pas les qualités pour "être" Joy Boy et qu'il n'est pas venu à Wano pour rien, je me dis que cet homme (Kaïdo) en sait beaucoup trop !
Nika, le dieu soleil
Nika, le dieu SOLEIL serait tout simplement le surnom du Sunny. Un bateau qui aurait donc voyagé d'île en île lors du siècle oublié, délivrant les peuples de l'oppression. En réalité, c'est l'équipage tout entier de ce bateau, donc les mugiwaras, qui seraient à l'origine de ces miracles, à l'image des évènements d'Alabasta, Dressrosa, etc...
L'origine du D, de la volonté du D et le chapeau de paille géant de Mariejoie
Tout comme le peuple de Dressrosa qui ont bâti une statue à l'effigie de Luffy après la défaite de Doflamingo ou des enfants de l'île des hommes poissons qui ont exprimés leur volonté de porter des chapeaux de paille à l'effigie de leur héro après la défaite d'Hody Jones, on pourrait imaginer qu'un certain peuple d'une certaine île dans le passé soient devenus des gros fans de Luffy et auraient carrément ajoutés un D à leur nom en hommage à leur héro. Un autre certain peuple du passé (Elbaf ?) aurait pu quand à lui faire du chapeau de paille leur nouveau symbole de liberté. La signification de ce D et celle du chapeau de paille ce seraient ensuite perdues dans le temps au fil des siècles. Lorsqu'on voit Ym en face du chapeau de paille géant, tenant l'affiche de Luffy, j'imagine qu'il est à ce moment là tout simplement surpris d'une telle coïncidence mais sans plus. Oui, j'écarte ici totalement l'idée qu'Ym aurait vécu lors du siècle oublié.
All blue
N'avez-vous jamais trouvé cela étrange qu'une telle légende existe ? All blue est une mer, ce n'est pas le genre de chose difficile à trouver pour peu qu'elle existe. Deux explications sont possibles ici. 1) All blue existe dans le passé mais n'existe plus dans le présent. 2) All blue n'a jamais existé. Sanji aurait colporté cette légende avec lui en allant dans le passé. Lors du retour vers le présent pour l'ultime bataille et la destruction de red line/l'île des hommes poissons, Sanji réaliserait donc son rêve. Il serait donc lui-même à l'origine de cette légende qui l'a poussé à prendre la mer.
"La passion et les rêves sont comme le TEMPS, rien ne peux les arrêter, et il en sera ainsi tant qu'il y aura des hommes prêts à donner un sens au mot liberté."
Or, le temps existait, existe et existera. Si la passion et les rêves sont comme le temps, alors il en va de même pour le rêve de Sanji 🙂
Ryuuma Shimotsuki et sa ressemblance frappante avec Zoro
Zoro n'est selon moi pas un descendant des shimotsuki mais leur ancêtre. Il suffirait que Zoro fasse crack-crack dans le passé, donnant ainsi naissance à une fille. Cette fille aurait ensuite fait crack-crack avec un random portant le nom "Shimotsuki", donnant ainsi naissance à Ryuuma XD
La maitrise du feu de King et son lien de parenté avec Sanji
Mr Prince <=> King
Sanji vole <=> King vole
Sanji produit du feu <=> King maitrise le feu
Sanji est blond <=> King est blond (1027)
Sanji a des sourcils uniques <=> King a un masque
Coïncidence ? Je ne crois pas. Sanji et ses frères sont les premiers de leur lignée à avoir des sourcils en vrille. Si Sanji était un descendant des lunariens, il aurait des ailes. Or, ce n'est pas le cas. Ne tournons pas autour du pot, je pense que dans le passé Sanji a fait crack-crack avec une nana avec des ailes donnant ainsi naissance à l'ancêtre de King ayant : des ailes, des sourcils en vrille et maitrisant le feu.
"Oui mais King maitrise le feu mieux que Sanji c'est pas logique ta théorie blablabla"
Sanji a certes bénéficié d'un power-up défensif/régénératif lors du chapitre 1028, mais le combat n'est pas terminé. Maintenant que son corps a terminé de muter, Sanji va pouvoir utiliser le feu aussi bien, voir mieux que King. Ce qui lui permettra ainsi de terminer Queen contre qui les diable jambe "normaux" n'ont pas jusque là été très efficaces.
PS : au chapitre 1027 quand on commence à peine à voir le visage de King, ce qui semble être des sourcils n'est qu'en fait que la moitié gauche du truc rond de son masque à moitié cassé. Oda fait exprès ici de cacher son visage au sourcils près !
Le long nez d'Usopp et les origines de Kaku
Usopp a un long nez. Yasopp n'a pas de long nez. Vous me voyez venir, Usopp est le premier de sa lignée né avec un nez pareil. En faisant lui aussi crack-crack dans le passé on a ainsi l'explication pour la taille du nez de Kaku XD
Note : Il reste évidemment énormément de point à clarifier comme l'ancien royaume, le rôle du GM, etc... mais bon ce n'est pas les théories mainstream sur le sujet qui manquent. A vous de faire le/les rapprochement(s)
Discord Pseudo#0221