Théorie Sanji : « L’Eveil d’Hell Prince »

Le chapitre 1028 a récemment donné du respect au personnage de Sanji. Mugiwara « détesté » par son auteur, Sanji a aujourd’hui retrouvé le chemin des combattants après quelques temps de débâcle. Il est temps à présent de parler de la nature de son powerup et de combiner quelques synthèses, théories et analogies de ma collection. Mais nous parlerons surtout de la raison qui fait que Vinsmoke Sanji gagnera contre Queen la Pandémie. Par la science, le haki mais surtout la colère d’un démon refoulé.
« Le Plus Puissant des Commandants ou la Création Ultime »
C’est durant son combat contre Queen que les révélations sur les modifications génétiques de Sanji ont été introduites. Officiellement, il semblerait que depuis le 10 octobre 2021, Vinsmoke Sanji est un humain modifié du Germa 66 ce qui laisse un panel de possibilités plutôt intéressant. Vinsmoke Judge avait décrit Sanji comme étant un échec mais il semblerait que ce soit lui le plus puissant des commandants du Germa 66, la création ultime et parfaite désirée par Judge mais aussi par Sora ayant la dangerosité d’un monstre mais toute les forces et faiblesses d’un humain ce qui rend Sanji spécial. Sora, la mère de Sanji, a ingurgité une drogue qui avait pour but d’annihiler les effets des modifications de Judge sur ses enfants mais cela a échoué puisque les trois autres frères de Sanji, Ichiji, Niji & Yonji, ont perdu leurs émotions et sont donc devenus inhumains. La seule épargnée fut Reiju qui bénéficia de l’éducation de Sora et obtint donc le cadeau de la gentillesse.
Quand à Sanji, il fut touché par le médicament qui altéra les effets de ses modifications qui ne furent réactivées que plus tard par la Raid Suit qui a été décrite comme exclusive au Germa 66 – seuls les membres du Germa voient leurs pouvoirs renforcés par ces combinaisons construites spécialement pour eux -, servant de passerelle génétique. Oui mais voilà, une question se pose : qu’est-ce qui rend donc Sanji spécial ? Tout simplement le fait que le médicament de Sora n’a peut-être pas raté, il a peut-être réussi dans le fait que la modification de Sanji serait différente de ses frères sur un point : si Ichiji, Niji & Yonji perdent leurs émotions et en deviennent plus forts, c’est au contraire par la force des siennes que Sanji devient plus puissant.
Une contrepartie à cela serait le fait que si Sanji est dirigé par ses émotions, il deviendrait incontrôlable mais ça semble peu probable étant donné que le Germa66 ne semble pas avoir de contrepartie excepté le fait que leur manque d’émotions leur pousse à avoir un manque de jugement.
Cependant, Sanji suivant une ligne directrice différente du Germa, tout est possible.
La flamme d’une colère ravalée depuis des années, flamme de la honte, du regret, du ressentiment mais aussi de la détermination à combattre pour ceux qu’il aime, sous un drapeau au chapeau de paille, l’Ange devenu Diable déchu par son propre père des cieux (ici « Dieu » est représenté par Vinsmoke Judge, Garuda étant un dieu dans la religion bouddhiste & hindoue), finira par devenir le maître des enfers dans lesquels on lui a plongé, ayant réexpérimenté son traumatise à Whole Cake Island, sur le royaume de Tottoland, dirigé par l’impératrice Charlotte Linlin.
A l’égal du Hell Memories contre Wadatsumi sur l’île des HP, un autre des powerups de Sanji pourrait se révéler dans l’expression d’une colère noire en apprenant les méfaits de Queen avec les M.A.D.S. ainsi que la mention du Germa 66 et des années de solitude, de tristesse et de peur qu’il a passé, ce nouveau Hell Memories plus puissant que le dernier en vu des souvenirs de Sanji, seraient suffisants pour faire valdinguer le dino.
Parlons à présent d’un autre powerup de Sanji.
« Akuma no Haki» 悪魔のハキ
Un autre powerup de notre Jambe Noire consisterai dans le Haki. Le cuistot des Mugiwaras a déclaré chercher à contourner la robustesse de Queen et nous savons que le Haki est un excellent moyen pour percer la défense ennemie. Comment Sanji y parviendra en le combinant à son style de combat ? C’est ce que nous allons voir ici même.
Busoshoku no Haki- Un des soucis de Sanji pré-ellipse résidait dans sa résistance physique étant donné qu’il était moins costaud que Zoro, Luffy ou même Franky. Peu de temps avant les évènements actuels, nous avons vu que Sanji possédait la maîtrise du haki de l’armement qu’il utilisait sur ses jambes même si c’était assez basique. Bien que Sanji ait maintenant « réglé » ce problème, ayant ses modifications génétiques qui lui permettent de résister à une attaque de second d’Empereur sans l’esquiver alors que Zoro & Luffy les encaissaient, nous pouvons cependant nous dire que le cuistot refusera de se reposer sur ses lauriers et que modification ou non, si elles le protègent bien, elles ne changent rien au fait qu’il n’a pas de coup assez puissant.
Il serait donc temps d’augmenter l’impact de ses coups en endurcissant ses jambes du HDA, rendant son corps dur comme de l’acier, combinant éventuellement ça avec ses modifications. Cela ne sera pas une maîtrise exceptionnelle étant donné que la spécialité de haki de Sanji sera à la fin de la série de l’observation, il n’empêche qu’il en aura une maîtrise supérieure à celle qu’il avait après WCI, genre deux fois supérieure, étant capable de recouvrir une jambe entière, voire éventuellement deux. Ce serait un HDA à la forme du pouvoir de Sanji, souple mais puissant mais aussi une véritable peau de démon (Jinbei ayant une « peau de requin », la forme du Haki de Sanji pourrait être similaire, modelée à l’image de son prince démoniaque).
**Kenbushoku no Haki **– Nous passerons donc à la spécialité de notre blond préféré, le haki de l’observation. Il est fort possible que durant son combat contre Queen, il développe son haki de l’observation pour prédire les mouvements de son adversaire. Face à Katakuri, il a été capable d’esquiver son coup, face à Queen il devra réitérer cet exploit tout en étant capable de prédire les mouvements de Queen. Il ne les prédira probablement pas de manière aussi précise que le fait Katakuri mais aura peut-être des schémas des mouvements de la superstar. Il pourrait éventuellement couvrir un plus grand champ d’action et se mouvoir plus aisément dans l’espace et il est clair qu’au niveau de la perception et non de la précision, Sanji sera un jour aussi fort que Katakuri à la fin de la série (sur le point du haki de l’observation) voir le surpassera. Ne dit pas-t-on que les yeux du Diable ne sont jamais loin ?
(Haoshoku no Haki – Il est temps de parler d’une dernière possibilité de Haki sur laquelle je mets des parenthèses – littéralement – Durant son affrontement, Sanji pourrait bien développer le Haoshoku no Haki. Pourquoi ? Souvenez-vous d’une chose : un leader peut effectuer son devoir si lui-même dans son esprit, tout est clair. Par exemple, Luffy est focalisé sur son but de devenir le Roi des Pirates et est capable d’inspirer et de guider les autres par son rêve, Zoro n’a que le mot « devenir le meilleur épéiste au monde » à la bouche et n’abandonnera pas avant de l’avoir réalisé, Sengoku avait comme idéal la Justice qu’il inspirait et guidait pour chacun, Kaido & Big Mom capitaines de puissants équipages pirates n’avaient pas froid aux yeux ni peur d’assumer leurs passés... Le cas de Sanji est assez confus puisqu’il n’a pas encore démontré de qualités de leader, étant encore en plein dilemme intérieur. Il refuse d’être un Germa mais pourtant, la récente situation a démontré qu’il n’était pas si différent, qu’il était même le plus puissant et le meilleur d’entre eux. Tout les leaders ne sont pas nés et n’ont pas voulu être tels quels. Après avoir vaincu son dilemme intérieur et mis les choses au clair en défonçant Queen et toute ses craintes, c’est là que Sanji pourra s’élever en vrai leader, développant éventuellement son haki des rois. Car il sera celui qui organisera la refonte du Germa 66, réalisant à la fois le rêve de Judge pour une armée connue dans le monde entier et celui de Sora par rapport à la gentillesse de son fils, les mots de Sora disant qu’un jour, tout ses enfants seraient unis et forts ensemble, tout les Vinsmoke se pliant à Sanji qui redorerait le blason du Germa et stoppera ses crimes en faisant du royaume artificiel une place vivante où ce ne sont pas des clones mais de vrais hommes qui composent l’armée. )
« La Force du Prince »
Passons maintenant en revue ce qui fait la force du Prince.
Tout d’abord nous avons la vitesse de Sanji qui est un des membres les plus rapides de l’équipage avec Brook et Usopp (sur le point de vue de « qui tape le meilleur sprint ») mais aussi en général au niveau du combat et sa vitesse est un énorme atout pour lui. Cependant, la vitesse ne fait pas tout et ça Sanji l’a bien compris, c’est donc avec sa force que le Vinsmoke vaincra.
Si Luffy a la force générale, Zoro a la force brute.
Sanji a donc la puissance souple comme dit précédemment.
Discrète mais une puissance qui vise là où il faut. Il devra cependant développer une puissance plus brute pour espérer percer Queen.
Mais comme autre atout, Sanji a aussi son intelligence et sa force de tacticien qui fait de lui un excellent stratège au niveau du combat. Toute les batailles ne sont pas toujours gagnées avec des poings. Queen étant un adversaire bien plus intelligent qu’il n’y paraît, c’est avec de l’audace, des plans, de la puissance et de la science que sur la carcasse fumante du dino se dessinera la Force du Prince.
De Mr Prince, mes aïeux.
*« L’Armure Maléfique » *
Nous arrivons à l’avant-dernier point de cette théorie qui consiste en l’Armure Maléfique du Germa 66 qui deviendra bientôt Armure Démoniaque, vous l’aurez compris nous parlerons de la RaidSuit. Il a été insinué plusieurs fois que la RS changerait de forme et il est fort possible que ça soit Usopp & Franky qui s’en occupent plus tard dans la série. Et si cependant, Sanji réalisait un changement temporaire (changement cependant conservé dans une nouvelle capacité de la RS que je mentionnerai plus tard) durant son combat ?
Sanji pourrait éventuellement réussir l’impossible en fusionnant la Raid Suit avec les flammes, créant une véritable armure démoniaque, prouvant la fusion de la science et du travail acharné qui crée la Puissance de l’Être Humain sur le monstre qu’est Queen qui ne repose que sur la science. Le début du combat était la RS, le milieu pourrait être la puissance du travail acharné et la fin la combinaison de tout cela, que l’Homme rend meilleur par sa force et son intelligence tout comme Sanji.
Une armure de démon, parfaite pour le Prince de ses Enfers.
N’est-ce pas ?
Une armure qui finira cependant par être modifiée par l’ingénieur naval du Sunny et son sniper qui rendraient un hommage à Sora, le guerrier des mers, tout en n’oubliant pas la façade badass d’Hell Prince montrée par Sanji face à Queen (que Franky verra sûrement n’étant pas loin des deux affrontements, étant aussi présents pour voler les prouesses technologiques de Queen et se les incorporer, comme Sanji en a fait référence) et en y ajoutant un nouveau mode sur la RS de Sanji.
« La Suprématie du Devil Prince »
C’est ainsi que la Suprématie du Devil Prince sera réaffirmée.
Nous pourrions avoir deux situations : soit Sanji décide d’enterrer son passé pour toujours et réalise toute les idées précédentes sauf la réconcilliation et le sauvetage du Germa 66, finissant par rouvrir un restaurant comme Zeff et trouver All Blue, ou alors une possibilité probable, dans un cas similaire à la famille Todoroki, une réconcilliation a lieu où Sanji finit par accepter d’être qui il est, jetant le mauvais récit à la poubelle tout en réécrivant sa propre histoire car comme l’a dit Eichiiro Oda dans une interview en 2009, ce n’est pas l’histoire qui écrit ses personnages mais ses personnages eux-même.
De ce fait donc, si Judge ne serait pas excusé pour ses crimes et serait probablement banni, Sanji prendrait temporairement sa place le temps de redresser le Germa 66, devenant son leader, rendant le royaume artificiel par ses machines de guerres mais forts par ses hommes réels, ses véritables cuistots (le Baratié) qui en apprendront à Cosette, et non plus des clones qui combattront pour une véritable légende, Sanji la Jambe Noire dont la colère ferait fuir le Diable lui-même.
Commandant-suprême du Germa, Troisième Prince mais surtout cuistot des Mugiwaras, tout comme sa mère avec lui, Sanji sauverait sa famille en les rendant humains. Peut-être pas aussi gentils que lui, les trois frères restant probablement mauvais mais avec une véritable conscience et nous pourrions même avoir une scène où Sanji et ses frères se disputent encore avec virulence mais où, dans un regard, Sanji saurait que quelque chose en ses frères aurait changé, prouvant la force de Sora, le brave guerrier des mers, qui existait dans le sourire et la gentillesse de Vinsmoke Sora.
Quelque part, sur North Blue, Royaume du Germa 66 :
Le Garuda fut déchu par le Diable. Le Dieu fut déchu par l’Homme.
C’était ainsi que pouvait être catégorisé le nouveau régime du Germa.
Aujourd’hui, un nouveau commandant se dressait face aux mauvaises germes. Celui qu’on appelait autrefois l’échec, le raté, l’erreur humaine. Une erreur qui finit par porter finalement sur leur nom une plus grande renommée.
**Un Homme aussi fort qu’un Monstre. **
Sous les décombres technologiques se dressaient la suprématie des hommes, changés par un petit vieux blond à moustaches tressées, vêtu d’un tablier et d’une bande de cuistots dégénérés. Et quelque part, le Germa était encore une armée maléfique par sa puissance.
Mais parfois, à travers les sourires des anciens clones, l’on pouvait distinguer les prémices de réels soldats. C’est en tournant un regard vers son frère que Reiju sourit encore.
« Maman avait raison. Il a toujours été le meilleur d’entre nous. » (Reiju, pensant)
Ses yeux arrivèrent vers ses trois autres frères qui venaient d’arriver.
Sparkling Red, Dengeki Blue & Winch Green ne pipaient mot, silencieux face aux démons, une tension étant palpable entre les quatre hommes tandis qu’à quelques mètres de là, la fille de Sora les observait, l’absence de Jajji n’étant pas soulignée.
« Tu t’es donc enfin décidée à rentrer, le raté ? » (Niji, moqueur)
« Tu as fini de trainer avec ta bande de minables ? » (Yonji, sarcastique)
Sous les rires des deux frères et l’air neutre de l’aîné, la Jambe Noire se tenait fière, cigarette aux lèvres, tirant sur son col de chemise entrouvert, ses mèches blondes cachant l’expression de son visage.
Le regard d’Ichiji se porta sur le vieux chef.
« C’est lui, ton père ? » (Ichiji)
« Faut croire. Ce vieux cornichon m’a suivi, disant qu’il voulait la rencontrer…Ma famille. » (Sanji, à demi-mot)
Reiju sourit.
« Tu dois vraiment tenir à lui. » (Reiju)
« … » (Sanji, souriant légèrement avec sa cigarette, l’air ailleurs)
Voir son père de cœur haranguer avec vaillance les soldats, l’air aussi puissant qu’un véritable chef de corvette arrachait un sourire au cuistot. Et peut-être qu’un semblant de sourire était apparu sur les visages des super soldats du Garuda.
« T’as intérêt à le garder, ce vieux fou. » (Yonji)
« Hein ? » (Sanji, surpris )
« Il est aussi naze que toi. Les idiots avec les idiots. » (Niji, léger sourire moqueur)
« C’est donc de lui que tu tenais ces faiblesses. Faut croire qu’au final, y a pas que ça qu’il t’ait appris » (Ichiji, sardonique)
Une cigarette chuta au sol.
Et un rire éclata.
« Reiju... ?! Me dis pas que.. » (Sanji, déséspéré)
« C’est vrai que vous avez un air de ressemblance » (Reiju, amusée)
« Me compare pas à ce vieux cornichon. » (Sanji, soupirant)
C’était peut-être vrai que ses frères restaient des démons.
Ils n’avaient peut-être pas changé au final.
Mais peut-être que même les démons avaient une famille.
C’était ce que pensait notre chef moustachu, Zeff, dont les moustaches s’étiraient en un large sourire lorsqu’il vit le chef à la jambe noire entrain de se disputer avec ses frères et sœurs et que quelque part, les premières parcelles de ce qui rend si belle et qui créée ce qui est si cher à l’humanité étaient aperçues.
Discord RMT#7114