Gouvernement Mondial : « Luffy et le domaine des dieux »

Le récent chapitre 1028 nous a réintroduit de manière directe et non plus en cliffhanger ou en flashbacks l’instance tristement célèbre du Gouvernement Mondial avec son représentant le CP0 : Rob Lucci qui nous déclare son but : capturer Nico Robin, une énième fois. Ce qui implique logiquement que les futurs problèmes et péripéties causées par le Gouvernement Mondial les amèneront à rencontrer l’équipage au Chapeau de Paille une nouvelle fois.
Voyons-ici comment.
« La Prison Céleste »
Who’s Who a été enfermé quelque part or, nous ne savons pas où. Il ne semblerait pas que la prison en question soit Impel Down sans quoi elle aurait été mentionnée. L’hypothèse d’Impel Down est toujours probable mais nous retiendrons ici celles d’une prison inconnue et d’une prison du Gouvernement Mondial, ce qui nous intéresse particulièrement car oui, il est fort possible que Who’s Who ait été enfermé au GM, étant un de ses membres et l’instance ne désirant pas que la perte du fruit et de ce cargo si important ne soit révélée.
Si Robin venait à être* capturée*, elle ne serait pas enfermée à Impel Down mais dans cette prison céleste où l’Ange Déchu, Lucifer, serait retenu par les dieux pour ses méfaits. Cette capture ne serait que temporaire puisqu’elle emmènerait à la libération d’autres personnages (si ça ne se passe pas dans l’idée du Impel Down 2.0. mais ce sera un autre sujet) que nous connaissons bien : Sabo & Vivi.
Il est possible que Sabo ait été enfermé au sein du Gouvernement Mondial, expliquant la fureur de Dragon parce que s’il avait été enfermé à Impel Down, le chef de l’Armée Révolutionnaire aurait tout simplement pu s’infiltrer comme son fils avant lui dans la célèbre prison et en sortir son autre fils de cœur (il faudrait une réelle bonne raison pour qu’Impel Down, même avec ses améliorations, effraie Dragon). Sabo ayant aidé Robin à évoluer sur le plan du powerup physique, l’archéologue lui rendrait la pareille en le libérant.
Et de ce fait, sauvant le second frère en hommage au premier frère tombé, Luffy s’opposerait une nouvelle fois au Gouvernement en sauvant cette fois-ci la princesse en fuite, Nefertari Vivi qui y sera probablement enfermée/capturée pour son lien avec les Chapeau de Paille futur équipage Yonko de ce monde mais aussi l’histoire de la famille Nefertari qui s’est énormément éloignée des 20 familles royales, ce qui ne plaît pas au GM.
Et c’est une véritable bataille politique qui sera cette fois-ci menée.
Mais pas sans variable étrangère.
Nous parlerons ici d’un dieu céleste déchu. Don Quichotte Doflamingo. Enfermé à Impel Down, bien que loin de la prison céleste, il est possible que le dieu finisse par réchapper aux humains, retrouvant son statut étant donné qu’il est le seul à avoir la clé pour connaître l’identité du trésor de MaryGeoise et de son importance particulière. En parallèle avec l’alliance avec Crocodile, Grand Corsaire de son état, pour sauver Ace, ce serait cette fois-ci avec Doflamingo que Luffy sauverait Sabo.
Pénétrant avec un grand nombre de personnages, l’instance tristement célèbre du Gouvernement Mondial, dans ce qui semblerait être…
« Le Domaine des Dieux »
Comme dit précédemment, une infiltration peut avoir lieu au Gouvernement Mondial. Il est clair que pénétrer cette instance ne serait pas aisé mais plus Luffy entre dans le Nouveau-Monde, plus ses prouesses sont énormes (il a récemment acquis le titre de Yonko, tout de même). Jewelry Bonney a pénétré l’instance très chaste de Mary-Geoise, Luffy peut aisément pénétrer le Gouvernement Mondial avec l’aide de ses précieux nakamas mais aussi une très grande alliance politique.
Et nous parlerons ici de l’hypothétique alliance Révolutionnaires-Pirates-Royauté contre le Gouvernement Mondial. Il est officiel que Luffy aura besoin de l’aide de l’armée Révolutionnaire pour contrer le Gouvernement Mondial et réussir dans l’infiltration étant donné que Luffy possède très peu d’infos sur le GM, son cher paternel pourrait bien lui filer quelques coups de pouces vu toute l’influence qu’il possède (et qui a fait sa dangerosité). Les Révolutionnaires et les Mugiwaras s’allieront donc à Vivi, fille de Nefertari Cobra, acteur éminent dans cette guerre étant dans le collimateur d’Imu-Sama. L’Alliance aurait pour but de faire tomber le GM avec cependant des nuances : Doflamingo réaliserait une alliance temporaire pour voler le trésor de Mary-Geoise, Luffy chercherait à se venger du GM pour ce qu’ils ont fait, Dragon voudrait rétablir un nouveau GM et Vivi/Robin découvrir la vérité de ce monde.
(Il existe une variable* Y *que je met entre parenthèses. Non il ne s’agit pas d’Ym-sama mais plutôt de Yamato qui n’est pas encore un membre des Mugiwaras, certes, mais qui dans tout les cas pourrait être utile à cette histoire. Le GM ne semble pas connaître l’existence de Yamato en tant que fille de Kaido mais qu’adviendrait-t-il quand il le saura ? Ils chercheront probablement à abattre le fils de Kaido, étant un nouveau danger potentiel et ça pourrait donner une autre raison à Yamato de rejoindre les Mugiwaras, pour échapper au GM et ne pas être un poids-lourd pour Wano et amener vers beaucoup de secrets.)
Et que serait-donc la storyline du « domaine des dieux » ?
Pour la faire courte, des pans de l’histoires d’Imu-Sama, du Gorosei et du Gouvernement Mondial sont déliés ainsi que plus d’informations sur Sabo & Vivi, ainsi que la raison de leur dangerosité (et des dangers auxquels ils feront face), le dernier face-à-face de Robin contre le Gouvernement Mondial, le retour de Lucci et du CP0 en force nous montrant enfin la dangerosité de cette instance et les Mugiwaras qui brillent de différentes manières tout ceci sous l’œil d’un certain scientifique au service du Gouvernement Mondial, qui y mettra bien son grain de sel.
Luffy – en étant Luffy c’est-à-dire- tout défoncer sur son passage et agrandir son influence
Robin, Sanji & Brook – Infiltrations et leurs liens personnels (Robin étant l’Enfant-Démoniaque, Sanji un Vinsmoke/Germa66, Brook un ancien pirate revenu à la vie)
Chopper – Révélant la menace du Monster Point au grand jour
Franky – Connaissances de Vegapunk mises à l’ordre du jour (Jinbei étant lui même un Schichibukaï)
Nami – Connaissances météorologiques + Zeus (le GM saura qu’elle a dérobé Zeus)
Zoro – Lien avec les Shimotsuki + dangerosité grandissante
Usopp – Lien avec les géants (on pourrait même avoir une scène où tout les géants, sous l’ordre d’Usopp, accouraient vers le Gouvernement Mondial pour détruire cette instance qui leur aura bien causé du souci)
C’est donc une guerre humaine sur le domaine céleste qui sera menée.
Et où un certain Chapeau de Paille sera vu entrain de briller.
Discord RMT#7114