Elbaf : « Au domaine des géants »

Bien que Lucci ait émis le vœu de la capturer, et si la capture de Robin ne se faisait ni par la Marine ni par le Gouvernement Mondial mais par la piraterie ?
Big Mom a exprimé le vœu de capturer Robin à Wano, demandant à ce qu’elle reste en vie. La présence de Charlotte Linlin à Wano est un souci car actuellement, durant son combat contre Kid & Law, le récent chapitre 1029 nous émet la possibilité plus éventuelle que jamais de sa défaite et faire perdre deux Yonkos dans un même arc (si la Yonko en question ne reçoit pas une mort digne de ce nom, ce qui semble peu probable en vue du traitement de Linlin à Wano), c’est un peu fort de café.
Mais ce n’est pas la seule chose qui pose problème. L’Alliance Kaido & Big Mom est une issue étant donné que les deux veulent le titre de Roi des Pirates or, un seul roi peut exister, pour régner sur tout les autres. Les deux ne se font donc pas réellement confiance et dans cette hypothèse, une trahison est possible. Big Mom avait dit que Luffy ne parviendrait pas à battre Kaido, après avoir vu la défaite de Kaido contre Luffy, Linlin pourrait s’enfuir voyant la quasi-totalité des dégâts avec Smoothie et les autres, ramassant Perospero au passage, voyant que son alliance avec la Créature la Plus Forte du Monde n’est finalement d’aucune utilité (s’étant fait vaincre par une « faible » créature, un simple humain, répondant au nom de Monkey D.Luffy).
Sans compter le fait qu’il est fort possible qu’hypothétiquement parlant, deux coups d’états soient arrivés simultanément : Barbe Noire débarquant à Tottoland, y prenant le pouvoir obligeant l’impératrice à bouger à nouveau et Hajrudin, ayant finalement débuté son coup d’état contre Loki, entamant la storyline d’Elbaf où Big Mom, ayant kidnappé Robin et s’enfuyant avec elle, ayant eu une revanche face à Brook, ouvrirait le bal à Elbaf avec une antithèse à Sabaondy.
Sur l’archipel de Sabaondy, tout les Mugiwaras avaient tenté d’affronter Kuma et ces derniers les avaient envoyé à Elbaf. Ici, à Wano, ce serait contre un Empereur que les Mugiwaras restants tenteraient d’affronter Big Mom pour sauver Robin et cette fois-ci, c’est de leur plein gré que l’équipage se rendraient à Elbaf pour sauver leur camarade face à l’énorme danger, éventuellement foreshadowed par Nekomamushi sur Zou, disant que les grands de ce monde viendront la chercher, et donnant une bonne raison à Linlin d’affronter Luffy à nouveau mais pas seulement lui, à Kidd et éventuellement à Law aussi.
Car le 2vs1 pourrait ne pas terminer sur une victoire pour les raisons citées au tout début étant donné que le rôle de Linlin à Wano était inattendu à la base et que par conséquent, une étrange « victoire » de l’impératrice le serait aussi. Sur le papier, Kid & Law déferont deux de ses homies, Napoléon (lien de Trafalgar pour Law) et Héra qui possède un tempérament ombrageux similaire à celui de Kid mais parviendra à s’enfuire pour les raisons précédentes ce qui ferait qu’aux yeux du Gouvernement Mondial, Kid & Law seraient tout aussi importants que Luffy pour être parvenu à faire fuir une Yonko. Pourquoi ? Parce que Luffy a eu besoin de l’aide des Fourreaux Rouges, de Killer, de Kidd, de Law, de Zoro, de Big Mom (indirectement puisqu’elle l’a affronté) et même de Yamato tandis que Kid & Law ont affronté Big Mom seuls depuis le départ. Le GM se dirait donc que la dangerosité de ces individus peut aussi croitre (sans compter leurs réputations à la base) et s’ils parviennent à contribuer à la défaite du Yonko ailleurs, ce serait la finalité pour le gouvernement de les reconnaître comme menaces (étant donné que pour l’instant ils sont loins du statut de Luffy, ce serait un moyen de rattraper petit à petit leur retard).
Que se passerait-t-il donc sur Elbaf ?
Nous aurions Evidemment le lore des géants, le développement de leur histoire qui pourrait avoir été planifiée par Oda depuis le chapitre 116 de One Piece mais aussi la défaite de Linlin comme dit précédemment où les géants reverraient leur traumatisme faire surface mais où, au début de l’arc, les Mugiwaras se dresseraient tous comme un seul homme face à Big Mom pour sauver Robin. Luffy, Kidd & Law finiraient enfin l’Empereur à Elbaf (Law en support, Kidd en second combattant mais finissant par tomber et Luffy donnant le coup de grâce, cette fois-ci ayant été capable de tenir face à une Linlin endurante avec seulement deux combattants comme aide), là où tout avait commencé pour elle. Et ainsi, les Mugiwaras seraient vu en sauveurs par les géants et les grands enjeux pourraient enfin commencer où la figure de l’ancienneté, Linlin, disparaîtrait avec Kaido et l’héritage des Rocks (pour l’instant), laissant la modernité apparaître.
Et c’est sous la défaite de Linlin qu’apparaîtra le Troisième Empereur qui aidera mais aussi affrontera Luffy, Shanks le Roux, puisqu’il est fort possible que leurs retrouvailles se passe sur la terre des géants.
Passons en revue l’utilité des Mugiwaras ici et des autres personnages.
Luffy – Battre Linlin et avoir sa rencontre avec Shanks + sauveur des géants (en ayant battu Linlin)
Kidd & Law – Rematch contre Linlin + découvertes de Law (il a dit vouloir voir le monde pour Corazon)
Bonney & Urouge – Etant les dernières Supernovaes à ne pas être apparues dans un arc, les deux pourraient apparaître à Elbaf pour leurs différents liens aussi étranges soient-ils avec les géants : Bonney et son appétit gargantuesque comparé à celui d’un géant et Urouge et ses capacités de fruit qui rappellent la gigantification.
Zoro – Affronter un second adversaire le plus puissant (genre Ben Beckmann) et améliorer son expertise d’épëiste avec les connaissances des géants
Sanji – Affronter un troisième adversaire + rendre aux semlas leurs significations (traumatisme à cause de Linlin)
Jinbei – Affronter le quatrième adversaire le plus puissant
Nami – Améliorer ses compétences météorologiques
Usopp – Shine à Elbaf comme héros des géants, affronter Yasopp + avoir son powerup
Franky – améliorer ses compétences de charpentier pour le Sunny
Robin – Lire un Ponéglyphe + déchiffrer des informations
Chopper – Découvrir de nouveaux remèdes
Brook – Avoir un nouveau style de musique appris chez les géants
Nous parlerons ici de la variable Yamato dans l’hypothèse où c’est un membre de l’équipage au Chapeau de Paille. J’ai comme idée récurrente la présence d’un illustre géant répondant au nom d’Odin (personnage important dans la mythologie nordique). Yamato se déclarant Oden, je l’imagine bien avoir un clash avec ce géant là où on aurait ce dialogue :
« Bwahahahhahah…Jeune humain imprudent, je crois que tu ne sais pas à qui tu as affaire. Je suis Odin ! »
« Eh bien moi je suis Oden ! » (Yamato, balançant son kanabo)
Pour ce qui est de Shanks le Roux, je ne pense pas qu’il dirige Elbaf mais qu’il doit avoir un accord tacite avec eux, une sorte de connexion liée à son influence et sa puissance de Yonko, quelque chose qui concerne aussi l’immunité que les géants ont contre le Gouvernement Mondial, **Elbaf n’étant jamais inquiétée, bien que ça puisse être lié à son histoire.
La défaite de *Linlin *pourrait donc, en conclusion, se dérouler dans une circonstance qui diffère de ce que le chapitre semble vouloir nous faire croire en vue du fait que Luffy a déclaré vouloir battre les 4 Yonkos **et a répété vouloir battre Linlin, autant qu’il ait une bonne raison pour le faire et pourquoi pas au domaine des géants là où des intrigues et sous-intrigues semblent s’opposer et ce depuis le tout début.
Discord RMT#7114