« Le retour des Affreux » (Équipage de Teach)

Tandis qu’à Onigashima les dernières batailles sont menées, en dehors d’une certaine impératrice gâteuse, la Nouvelle Génération devra aussi faire face à une autre menace bien connue, celle d’affreux que nous ne connaissons que trop bien, l’équipage de Marshall D.Teach.
« L’Envol du Faisan et le Seigneur des Ombres »
En ce qui concerne les alliés de l’équipage, nous parlerons ici de ceux qui sont officiels et canons à l’histoire, et nous avons *Aokiji *le Faisan Bleu, anciennement Amiral de la Marine, plus connu sous le nom de Kuzan qui s'est récemment affilié à l'équipage de Teach. Reste à savoir s'il s'agit de son plein gré ou non. Sa dernière mention officielle était l'arc de Dressrosa où un des cinq du Gorosei a révélé son affiliation à l'équipage de Teach, sa dernière mention semi-gagesque était durant l’arc Whole Cake Island où il est vu entrain de lire des journaux. Kuzan ne semble pas réellement sous le contrôle de Teach, plutôt dans une situation d’égal-à-égal où pour des intérêts communs, les deux s’allient.
Actuellement, le Faisan semble être à l’étape de l’observation mais il est fort possible qu’il prenne un envol, et un envol bien plus différent qu’on ne le croyait. Car oui* Aokiji *trahira Teach. L’homme qui a une justice modérée, bien que ne réalisant plus celle de la Marine, continuera probablement à faire la sienne et cherche à arrêter l’affreux Yonko. Gecko Moria ayant probablement été contraint de rejoindre Barbe Noire, je pense que c’est avec lui qu’Aokiji tentera la rébellion contre Teach ou tout du moins un échange d’information, le Grand Corsaire n’ayant plus rien à perdre mais plutôt tout à gagner. Il est possible que Kuzan fasse une apparition à la fin de Wano Kuni pour protéger Robin, ayant un lien avec elle depuis le Buster Call et n’ayant plus aucune raison de l’attaquer n’étant plus Marine ou au début de l’arc Elbaf, étant donné que similaire à Wano, ce dernier pourra bien contenir d’énormes informations.
Quand à Gecko Moria, s’il n’est pas mort comme dit précédemment, il pourrait s’allier à Aokiji, étant donné que la connexion qu’il a avec Perona qui a pour but de le sauver fait qu’il ne peut pas mourir. Pourquoi ? Car l’effet dramatique a déjà été réalisé par Absalom qui a été assassiné. Deux options s’ouvrent pour l’ancien Grand Corsaire : soit il est mort et c’est l’énorme effet dramatique qui ajoute une tension contre Teach offrant d’autres bonnes raisons pour Luffy de le défoncer et de Perona de se venger (entraînant Mihawk dans le combat contre Barbe Noire avec potentiellement Shanks étant donné que le Grand Sabreur est très attaché à la princesse-fantôme), nous montrant une version avancée de son fruit ou alors Gecko Moria est vivant et sera sauvé in-extremis, et finira par changer de camp avec un dernier parallèle à MF où durant la grande guerre finale où Teach & Luffy s’affronteront quelque part, un Grand Corsaire viendra aider Luffy, avec la présence d’un certain clown à facettes.
Après les alliés, passons aux subordonnés. En ce qui concerne l’équipage de Barbe Rose, déjà vaincu par Belo Betty et les Révolutionnaires, ils pourraient revenir un peu plus forts et tenter d’affronter les Chapeaux de Paille, servant de chair à canon pour montrer la puissance de l’équipage après Wano. En ce qui concerne Kirikipatsu, Maki & Tori, étant littéralement des suiveurs de Barbe Noire, je pense qu’ils n’auront aucun rôle particulier si ce n’est de supporter l’équipage.
Avant de passer aux Dix Capitaines Géants de Teach et à ce dernier, mentionnons encore dans la première partie de cette théorie le fidèle et magnifique destrier du médecin du Yonko, Stronger. Dit comme ça en effet il n’y a rien de pertinent mais tout comme Doc Q, Stronger est un cheval malade et je pense que lorsque lui et son maître referont une apparition, ils pourraient ironiquement aider Chopper à réaliser son rêve lorsque ce dernier guérirait leur maladie qui semble incurable puisque Teach n’est pas idiot, si Doc Q n’était pas un médecin qualifié (malgré ses drôles d’air) il ne l’aurait pas choisi alors soit Doc Q expressément choisit de ne pas guérir cette maladie pour x raison (peut-être le rend-elle plus fort) soit il ne sait tout simplement pas comment faire car c’est la maladie incurable dont Usopp pensait avoir trouvé un remède (mensonge à Syrop Village pour sa mère) et que Chopper souhaite guérir. Et c’est après les avoir ironiquement sauvé et réalisé son rêve, j’imagine bien une scène où Stronger & Doc Q font semblant d’être des gens biens pour être soignés par Chopper, on nous révèle finalement le plotwist où ce sont les membres de l’équipage de Barbe Noire, que Chopper se sent coupable mais où Luffy et compagnie décident d’affronter l’équipage de Teach.
« Les Dix Capitaines Géants & L’Homme aux Trois Pouvoirs »
Parlons donc des rôles des Dix Capitaines Géants, de leur configuration et de ce qu’il pourrait bien advenir. Il semblerait que Teach n’ait pas de commandants de Yonko ordinaires mais plutôt Dix Capitaines de Flottes Personnelles, indice d’un mimétisme par rapport aux flottes de Barbe Blanche dont il a pris la place mais aussi de l’expansion de son pouvoir et de son équipage. Il est fort possible que Teach laisse énormément de libertés à ses capitaines, leur laissant donc la possibilité d’intervenir à un moment où à un autre et de les envoyer en mission.

Parlons donc de Doc Q. Surnommé la Faucheuse, il officie la neuvième flotte de l’équipage de Barbe Noire, on peut supposer de son pseudo qu’il est l’antithèse d’Hiluluk qui, considéré comme un charlatan assassinant ses patients, finissait cependant par les sauver là où Doc Q a pu être banni de son île originelle ayant tué ses patients, accidentellement…ou pas. De plus, Doc Q se prononce « Doku » en japonais qui signifie « poison », serait-ce là une antithèse de l’auteur ? Atteint d’une maladie depuis son enfance, peut-être qu’il aurait voulu la refourguer à ses patients. Une autre idée par rapport à la maladie incurable de Chopper serait que Doc Q, étant inspiré de la vilaine sorcière de Blanche-Neige et ses pommes empoisonnées (le fruit de Doc Q étant les pommes, ce dernier attaquant avec des pommes explosives) il pourrait donner des pommes empoisonnées à un membre de l'équipage, le plus idiot, probablement Usopp qui affronterait pour la première fois la mort et serait sauvé par Chopper. Doc Q pourrait aussi être inspiré d’un des quatre chevaliers de l’Apocalypse avec son destrier blanc présage de mort, serait-ce l’indice d’un prochain personnage que Doc Q pourrait tuer ? Peut-être Moria, si le cœur d’Oda lui en dit. J’imagine donc bien le médecin de l’équipage de Barbe Noire continuer le thème des épidémies entamé par Queen, surtout en cette période de pandémie mondiale, en étant responsable de l’une d’entre elles, éventuellement sur le territoire de l’impératrice Linlin obligeant cette dernière à sauver Tottoland et à tenter d’envahir Elbaf (ou Doc Q tenterait cela sur le territoire de Sorbet et nous aurons une révélation).

Vasco Shot est le capitaine de la 8ème flotte de l’équipage de Barbe Noire et un ancien condamné d’Impel Down, l’un des plus dangereux. Nous ne savons rien de lui excepté qu’il est surnommé « Le Roi de la Bibine » étant donné son énorme statut d’ivrogne, sa puissance peut être supposée en vue du fait qu’il était prisonnier à l’étage des plus dangereux condamnés d’Impel Down. Il est possible qu’avec les autres Capitaines Géants, il ait semé pillage et destructions autours de lui. Il semble être un humain bien qu’en vue de son apparence, on peut supposer à un homme-poisson même si sa couleur rose est due à la liqueur qu’il ingurgite.

Sanjuan Wolf surnommé « Le Navire de Guerre Colossal » est un géant originaire de West Blue ayant ingurgité le fruit de la gigantification. Son lien avec l’histoire des géants n’est donc pas à refaire et bien que tout les géants ne viennent pas d’Elbaf (fait confirmé par Sauro) il serait intéressant de se dire que Sanjuan Wolf soit un ancien géant banni d’Elbaf ou tout du moins des îles proches de l’archipel pour ses crimes. En vue de sa taille imposante, on peut se dire qu’il reste majoritairement aux quartiers de Teach mais que le mastodonte ne tarderait pas à bouger car si le GM semblait avoir oublié jusqu’à son existence dans les tréfonds d’Impel Down, Teach, lui l’a su. Il est le commandant de la septième flotte.

Catarina Devon est la commandante de la sixième flotte d’Impel Down. Considérée comme la femme la plus dangereuse de l’époque de l’âge d’or de la piraterie, la détentrice du Inu Inu no Mi modèle Kyubi no Kitsune est plus qu’intéressante car tout comme Kinemon, elle partage la mythologie du kitsune : soit bienveillants et guides ne mourant qu’après avoir accompli leur mission ou persistant en esprit guide (Kinemon), ils peuvent aussi être mauvais et malicieux comme Catarina Devon et présenter une réelle menace. Une apparition de Catarina à Wano ne serait pas à oublier, aux côtés bien évidemment de l’équipage de Barbe Noire, les 10 commandants présentant l’ombre d’une menace chassée par le Gouvernement Mondial avant le banquet final et nous pourrions avoir une opposition des deux kitsunes : Kinemon & Catarina où nous verrions la puissance offensive du fruit de Catarina, si Kinemon n’est pas mort face à Kaido – ce que je trouve improbable – la vilaine renarde pourrait l’achever, dans le cas contraire (si Kinemon ne meurt pas), on verrait la quintessence du Renard à la Flamme contre la Renarde de Teach.

Laffite, actuel commandant de la cinquième flotte de Teach mais aussi son messager, est un personnage plus qu’intéressant pour son utilité. On l’a déjà vu s’incruster à une réunion du Gorosei, je l’imagine bien glaner toute sortes d’informations au Gouvernement Mondial. Nous savons qu’il était un ancien gardien de la paix banni pour ses agissements et nous pouvons nous dire que de cette position (chapitre 234), il connait énormément de choses. Il serait l’instigateur des révélations des intrigues du Gouvernement Mondial, leur dérobant quelques éléments précieux, jouant son rôle de Messager, annonçant le retour de l’affreux équipage.

Avalo Pizzaro surnommé le Roi-Dépravé est le commandant de la quatrième flotte de l’équipage de Barbe Noire. Ancien roi originaire de North Blue, il a été banni par son royaume pour ses crimes qui étaient si atroces qu’ils ont dû être effacés de l’histoire, véritable antithèse au personnage de Sanji qui a lui quitté son royaume de North Blue de son plein gré, il est donc fort possible qu’on nous révèle plus tard les actions de Pizzaro et son importance durant le second arc narratif de Sanji sur le Germa mais surtout sur North Blue car si nous savons des choses sur ces îles, nous ignorons tout globalement des histoires de ces mers et ce serait intéressant de le voir développé ici. Intéressant de constater que c’est le seul qu’Ivankov n’a pas cité, lorsqu’il/elle déclarait les invasions, indice que la puissance et l’influente de Pizzaro est peut-être plus grande que nous le pensions.

Van Augur est le troisième commandant de la flotte de Barbe Noire et son sniper. Nous ignorons tout de Van Augur excepté le fait que tout comme Usopp, Luffy, Nami & Zoro, il est né sur East Blue et en tant que sniper, il s’oppose directement ici à Usopp que ce soit pour sa précision de tir indéniable mais surtout sa grande intelligence. En étant l’antithèse d’Usopp, on peut peut-être supposer qu’il a été connu dans son propre village comme étant une figure connue et respectée mais que tout ceci a fini par l’ennuyer, comme démontré par sa personnalité et qu’il a suivi Barbe Noire, éventuellement pour savoir comment ses tirs finiraient par le mener. Son prochain tir pourrait donc se dérouler contre un certain snipeur au long pif, ouvrant ainsi le bal vers d’énormes matchs dont les probabilités ne sont pas si sûres que ça.

Shilliew de la Pluie est le commandant de la seconde flotte de Barbe Noire. Détenteur du Suke Suke no Mi d’Absalom et maître-épéiste, l’ancien administrateur d’Impel Down est un adversaire hors-pair qui pourrait bien avoir éveillé son Suke Suke no Mi et permis à l’équipage de Barbe Noire de s’infiltrer à Wano et, dans un parallèle similaire à MF, de voler le fruit de Kaido pour compléter la triforce démoniaque de Barbe Noire ayant un Logia (Yami Yami no Mi), un Paramécia (Gura Gura no Mi) et enfin un Zoan Mythique (Uo Uo no Mi modèle Seiryu).
Jesus Burgess, premier commandant de la flotte de Barbe Noire, est assez étonnant étant donné du fait qu’à Dressrosa, il s’est légèrement fait humilié par Sabo. Cependant, on peut se dire que la raison pour laquelle il a été expressément nommé capitaine de la première flotte de Barbe Noire est due à sa puissance et le fait que Teach ne choisit pas les idiots, peut-être pourra-t-il donc mener l’une des premières attaques de l’équipage de Teach, ouvrant de nouveaux enjeux dans la longue et troisième (et aussi finale) partie du manga que One Piece vient tout juste d’entamer.

Quand à Teach, l’Amiral de son équipage (nom du poste de capitaine qu’il a donné) pourrait comme dit précédemment faire son apparition à Wano ou à Tottoland en vue de toute les opportunités présentées. Quand au rôle des Dix Capitaines Géants, apparemment, ils seraient tous au min des yc3 ce qui indique la future menace de cet équipage d’affreux qui ne tarderait pas à faire son retour dans la course des pirates contre la montre géante qu’est le Temps.
CAR LES HOMMES NE CESSERONT JAMAIS D'AVOIR DES RÊVES.
***Liste des matchups :
Equipage de Barbe Rose vs les Mugiwaras (ou la flotte pour montrer la suprématie de la Flotte des Mugiwaras)
(Kuzan & Moria vs Teach : éventuelle défaite dans une tentative d’insurrection)
Doc Q vs Chopper
Vasco Shot vs Jinbei
Sanjuan Wolf vs Robin (gigantification) (et Yamato éventuellement si c'est une Mugiwaras)
Catarina Devon vs Nami
Laffite vs Brook
Avalo Pizzaro vs Sanji
Van Augur vs Usopp
Shilliew vs Zoro
Burgess vs Franky
Discord: RMT#7114