Titre: "Demonio".
En couverture, Franky et Señor Pink pleurent dans un bar avec un barman léopard (qui pleure aussi) tout en prenant un verre.
Le chapitre commence par le combat entre Robin et Black Maria, au point où nous nous sommes arrêté au chapitre précédent. Black Maria critique Robin sur sa forme géante qui doit consommer beaucoup d'énergie, Robin dit de ne pas s'inquiéter car cette bataille sera bientôt terminée.
Robin utilise une nouvelle attaque appelée "Sea Serpent" (Sea Dragon Flower - 海竜花) envoyant ses bras géants ramper comme des serpents pour attraper les jambes de Black Maria. Cependant, Black Maria utilise la pointe hérissée de son arme pour attaquer le bras de Robin. Black Maria se rend alors compte que les dégâts toucheront également le corps principal de Robin, alors elle continue d'endommager les bras géants pour endommager Robin.
Black Maria utilise le bout de ses jambes, qui ont des aiguilles empoisonnées, pour blesser également les bras géants, donc Robin n'a pas d'autre choix que de rétracter ses bras pour les éviter. À ce moment, Black Maria utilise une nouvelle attaque appelée "Maria Net" (マリア ネット) pour lancer ses toiles d'araignées et attrape les bras géants de Robin. Elle utilise ensuite une autre nouvelle attaque appelée "Oshizumaria" (Binding Maria - お静マリア) pour immobiliser Robin en croisant ses bras principaux du corps géant et rendre son corps sans défense.
Black Maria met ses poings américains et commence à frapper le visage du géant Robin avec son attaque "Oiran Knuckle" (花魁 ナックル). Les coups affectent le Robin original, qui à la fin, doit faire disparaître le Robin géant. Puis Robin crée 4 bras géants derrière Black Maria et essaie de l'attraper mais Black Maria utilise sa technique "Ikitomaria" (Dead End Maria - 行き止マリア) pour créer un mur de toiles d'araignées et bloquer l'attaque de Robin.
Ensuite, Black Maria demande à son araignée de brûler les toiles d'araignées qu'elle a créées dans la région. L'araignée crache du feu de sa bouche avec la technique « Atatamaria » (Flaming Maria - 炎上マリア) et met le feu aux toiles, créant un mur de flammes dans la zone. Black Maria se moque de Robin.
Black Maria : "Je pense que tu devrais essayer de fleurir quelque chose à cet endroit, même si je pense qu'aucune fleur ne peut fleurir au milieu de la mer de flammes ♥"
Pendant qu'elle parle, Black Maria crée des toiles d'araignées derrière Robin, auxquelles elle adhère.
Black Maria : "En fin de compte, vous n'avez pas achevé ce combat rapidement comme vous l'avez dit... Vous étiez venu pour couvrir l'échec de Sanji, et maintenant que vous avez perdu, vous aurez tous les deux l'air stupides !! Ufufufufu ♥ Pourquoi tu ne dis pas au squelette d'éteindre à nouveau le feu ! »
Brook, qui écoutait la conversation, répond rapidement.
Brook : "Quelle chose stupide à dire, Black Maria-san. Si j'étais toi, je partirais de là dès que possible...!! Yohohoho."
Black Maria continue de frapper le vrai corps de Robin, qui est toujours pris dans le filet.
Black Maria : "Tu n'es qu'un outil, Nico Robin !! Ton cerveau est la seule chose que tu aies de valeur !! Donc tu n'as pas besoin de tes bras ou de tes jambes... pas même de ta personnalité !!"
Un petit flash-back commence dans lequel Nico Robin repense à l'époque où elle était avec l'armée révolutionnaire. Koala et Sabo veulent lui apprendre à se battre car ils ne pourront pas la protéger après son départ. Koala propose de lui enseigner le "Gyojin Karaté" tandis que Sabo lui propose de lui enseigner le "Ryuusouken" (Dragon's Claw Fist). Hack arrive et dit à Koala et Sabo de laisser Robin tranquille car sa serrure commune est assez forte et elle n'a pas besoin de protection.
Robin dit alors à Koala et Sabo qu'elle voudra peut-être en savoir un peu plus sur la façon d'utiliser ses "paumes". Koala et Sabo acceptent volontiers de lui enseigner. Robin se souvient de quelques fois où elle a utilisé ses "paumes" après un saut dans le temps (comme lorsqu'elle a utilisé son "Gigantesco Mano" au fond de la mer pour empêcher le Sunny de s'écraser sur des rochers) et réfléchit à l'utilité des leçons. . Sabo lui a appris à regarder à travers le "noyau" de sa cible et Koala lui a appris le mouvement secret "Gyojin Karaté".
Robin reprend des forces et utilise une nouvelle attaque appelée "Mil Fleur Gyojin Karate: Giganteum" (千紫万紅 魚人空手: 花葱) envoyant sa paume géante frapper le plafond et créant une onde de choc (comme le coup de poing "Gyojin Karate") pour détruire le plafond entier. Les décombres qui tombent éteignent le feu et détruisent la toile de Black Maria.
Robin utilise alors une nouvelle technique appelée "Demonio Fleur" (悪魔咲き) transformant son corps géant en un démon noir avec des ailes de chauve-souris, des cornes et des crocs (peut-être que son corps est noir parce qu'elle utilise le haki de l'armement ?). Black Maria est choquée et crie.
Black Maria : "Un démon !?"
Robin : "Je n'ai aucun problème à devenir un démon. Puisqu'il y a des gens qui me font sentir que j'en ai besoin... !! Et des gens qui comptent volontiers sur moi pour obtenir de l'aide !!"
Pendant qu'elle parle, Robin crée plus de bras autour de Black Maria pour l'attraper.
Robin : "Tu as dit que les bras et les jambes n'étaient pas nécessaires, n'est-ce pas ? "Gran Jacuzzi Clutch" (大渦潮 クラッチ) !!!"
Black Maria : "Aaaaaaaaaah !!!"
Dans une double page impressionnante, Nico Robin sous sa forme de démon géant agrippe le corps de Black Maria jusqu'à ce qu'elle soit mise KO et qu'elle saigne de la bouche. En entendant les cris, les subordonnés de Black Maria essaient de voir ce qui se passe, mais Brook a créé un mur de glace pour qu'ils ne puissent pas passer dans l'autre partie de la pièce. Dans un petit trou dans le mur, ils voient Black Maria inconsciente sur le sol et la forme démoniaque de Robin.
Les subordonnés de Black Maria : "Un démon !?"
Le mur de glace commence à se briser, mais avant que les subordonnés de Black Maria puissent l'aider, Brook se place devant eux. Dans une autre grande double page, Brook utilise une nouvelle attaque appelée "Phrase D'armes Orchestra" (フラーズ ダルム 管弦楽) avec laquelle il les attaque avec une coupe glacée en forme de clé de sol, pour les vaincre.
Brook attrape Robin, qui est blessé, tandis qu'un oiseau Mary les regarde...
Direction port de Tokage à Wanokuni. Luffy mange l'approvisionnement d'un mois que Caribou a stocké dans son corps. Les Heart Pirates essaient d'interroger Luffy sur la situation à Onigashima mais Luffy répond pendant qu'il mange, donc ils ne comprennent rien.
Shinobu et Momonosuke ont quitté le groupe un moment pour parler. Momonosuke demande à Shinobu de faire quelque chose pour lui.
Shinobu : "Je ne peux pas faire ça !! Si je le fais, tu sais qu'il n'y a pas de retour en arrière, n'est-ce pas ? Et ton corps peut changer mais ton cœur restera un enfant !!!"
Momonosuke : C'est OK pour moi, tant que j'ai une chance de devenir un plus gros dragon !! Shinobu, s'il te plaît, utilise ton "Juku Juku no Jutsu" pour me transformer en adulte !!!"
Fin du chapitre. Pause la semaine prochaine car le magazine Weekly Shonen Jump sera en vacances (pas de chapitres Jump la semaine prochaine).
[PAUSE SEMAINE PROCHAINE]