Tous les détails du chapitre.
Chapitre 1020 : « Robin contre Black Maria ».
Dans la page de couverture, Denjiro (En Kyoshiro) dort avec un samouraï Mink (il ressemble à un léopard). Il rêve qu'il mange une grosse tempura, alors qu'en vrai c'est sa perruque.
Le chapitre commence au sommet du Dome d'Onigashima, Kaido entrain de parler.
Kaido: "Dog Dog Fruit, Type Mythique, Modèle "Ooguchi no Makami" (Loup Gardien à Grande Gueule) !!! C'est une Bête Mythique précieuse et la divinité protectrice de Wano kuni !! Je ne m'attendait pas à ce qu'une gamine qui a décidé de s'appeler "Oden" pourrait le manger !!"
Kaido attaque Yamato avec son kanabo.
Kaido: « Orochi avait le talent d'un terrible dictateur. C'est pourquoi ce pays est maintenant une usine d'armes.
Yamato : "Non !! Je vais libérer le pays et les samouraïs !!"
Yamato utilise une nouvelle attaque appelée "Namuji Hyouga" (無侍氷牙 - Aucun-Samurai-Croc de glace) tirant une grande flamme de sa bouche envers Kaidou. En attaquant, Yamato se souvient des paroles d'Oden (« Ouvrir les frontières de Wano !! »). Kaido contre-attaque avec son "Bolo Breath", le choc des deux attaques provoque une énorme explosion.
Kaido: "Je ne vais pas le permettre, Yamato !!"
Direction la « Grande salle de banquet » au 3e étage. On voit que Robin est devant 3 personnes qui sont très importantes pour elle : Nico Olvia (sa mère), le Dr Clover et le géant Jaguar D. Saul. Les trois sont très heureux de voir Robin et l'appellent pour qu'elle vienne à eux. Robin est très heureuse aussi et court vers eux tandis que Brook essai de l'en empêcher.
Juste avant de les atteindre, Robin s'arrête, elle est déçue par le piège évident qu'ils ont tenté de lui tendre. Elle utilise ensuite une nouvelle attaque appelée "Tres Mano: Freesia" pour éliminer les illusions et frappe avec une gifle géante sur le menton de ceux qui se faisaient passer pour eux.
Nous découvrons qu'il s'agissait de 3 des subordonnés de Black Maria : « Nure Onna » (Utilisatrice de Smile: Serpent Hognose), « Tenjō Sagari » (Utilisatrice de Smile: Serpent Blanc) et une femme Numbers appelée « Kunyun » (Numéro 9). Black Maria a utilisé son "Illusion Mist" (幻霧) sur eux pour se faire passer pour les proches de Robin. Malgré l'attaque de Robin, les subordonnés de Black Maria sont toujours debout et continues de chasser Robin et Brook dans un couloir.
Black Maria détruit une partie de la pièce et les poursuit également. Robin demande à Brook comment il n'a pas été affecté par le piège de Black Maria, Brook lui dit qu'il voit des illusions dans la brume depuis 50 ans dans le Triangle Florian, donc personne ne peut le tromper avec des trucs primitives comme ça. Robin rit et mentionne à quel point les deux sont similaires à cause de tous les traumatismes qu'ils ont subis dans leur vie.
Black Maria utilise "Furisode Wanyūdō" (振袖輪入道 - Kimono à manches longues Wanyūdō) et les attaque avec son Wanyūdō enflammé. Nous découvrons que le Wanyūdō est en fait l'un de ses subordonnés, qui a mangé le "Pug SMILE" et est devenu un chien à visage humain. Son corps de chien court au centre de la roue comme un hamster, produisant des flammes.
Black Maria saute au plafond et parvient à se placer à une position avantageuse pour atteindre Robin et Brook, puis elle utilise à nouveau son Wanyūdō pour brûler le sol de la pièce. Robin et Brook sautent pour éviter les flammes, puis Robin utilise son "Spider Net" pour créer une toile et se tenir au plafond en portant Brook sur son bras.
L'âme de Brook quitte alors son corps et attaque Wanyūdō avec « Cold Soul » (コールド魂) le gelant (Wanyūdō tombe de la roue). Black Maria est furieuse et attaque avec sa verge la zone du plafond où Robin s'accroche. Cependant, Brook retourne dans son corps et utilise son attaque "Soul Parade: Eisbahn" (Soul Parade: Ice Burn) pour geler le sol et éteindre le feu, alors Robin atterrit en toute sécurité.
Black Maria et Robin sont face à face. Black Maria se moque de Sanji pour avoir crié à l'aide tandis que Robin se souvient avec un sourire des paroles de Sanji (Aidez-moi !!! Robin-chan !!!). Black Maria continue.
Black Maria : "Et c'est le numéro 2 de ton groupe ? Il est devenu la risée d'Onigashima et t'a laissé tomber entre les mains de l'ennemi !! Ton nakama a dû t'abandonner !!"
Brook rit en regardant Robin alors qu'elle lui dit qu'elle s'occupera de Black Maria. Brook lui dit que tout va bien, il s'occupera des autres subordonnés de Black Maria (les 2 femmes et le Numbers féminin d'avant). Robin répond à Black Maria.
Robin : « Sanji est une personne gentille. Vous n'avez pas besoin de comprendre ce que cela signifie pour lui de dépendre de moi. Floraison - 巨大咲き (ヒガンテ・フルール)) !!!"
Une version géante de Robin fleurit derrière elle...
Direction le port de Tokage à Wanokuni, Shinobu et Momonosuke rencontrent Luffy et les Heart Pirates. Luffy a mangé tout le stock de nourritures des Heart Pirates, mais elles ne sont pas suffisantes, il ne peut donc toujours pas bouger.
Momonosuke pleure à propos de Kinemon et Kiku, Luffy lui dit d'arrêter et de s'en inquiéter plus tard, puisqu'il est toujours le général des samouraïs. Shinobu gronde Luffy parce qu'il est trop dur avec Momonosuke.
Caribou les observe depuis les décombres. Il se demande si Luffy peut gagner, car si Luffy ne le peut pas, il ne pourra pas quitter Wanokuni. Luffy lève son bras droit et le pointe vers l'île d'Onigashima dans le ciel.
Luffy : "Momo... Tu dois voler jusqu'à l'île et m'emmener avec toi...!!!"
Momonosuke : "Eh...!!!"
PAS DE PAUSE APRÈS LE CHAPITRE 1020
Raws le 29/07, Scans le 30/07 et sortie officielle le 1/08