One Piece: 158
Piège à Lovely Street ! Ener, le Dieu tout-puissant
| |
---|
[Chapitre 244] - Luffy, Sanji et Usopp embarquent sur le Corbeau à Lovely Street pour se rendre à Upper Yard, vers l'Autel Sacrificiel.
Titre en Kanji: ラブリー通りの罠! 全能なる神(ゴッド)エネル Titre en Japonais (Romanji): Raburī dōri no wana ! Zennō naru Goddo Eneru. Chapitre: 244 p.2-19 Date de première diffusion: 22 juin 2003 |  |
Conis conduit Luffy, Usopp et Sanji à un bateau pour aller à Upper Yard, mais elle leur avoue que c'est un piège et se fait presque frappée par le "jugement Divin" car elle a mis en colère Dieu.
En détail
Luffy , Sanji et Usopp quittent la maison de Conis afin d’éviter à la jeune femme et son père de s’attirer davantage de problèmes. Luffy et les autres ont, évidemment, décidé de trouver l’Autel Sacrificiel mais ne savent pas vraiment comment y aller, leur carte de Skypiéa étant trop vieille. Conis réapparaît alors et leur affirme que son père lui a demandé de les aider à atteindre l’Autel. Tandis que Conis conduit Luffy et les autres vers l’Autel, le capitaine Mc Kinley les espionne en ricanant, ravi de les voir se rendre à Upper Yard . Luffy, Usopp et Sanji arrivent alors à Lovely Street, toujours suivis par Mc Kinley. Lovely Street est une rue commerçante remplis de marchés mais les gens autour semblent les éviter, les Chapeaux de Paille étant considérés comme criminels. Luffy, en revanche, semble s’amuser et fait le tour des étals pour regarder les dials et autres trouvailles. Conis aperçoit alors les quais et mène Luffy et ses compagnons dans cette direction. Les habitants réalisant que les criminels sont sur le point de partir sont soulagés d’échapper à la colère d’Ener .
Au port, Luffy demande à choisir une grande gondole à fière allure mais leur bateau est une petite embarcation appelée le Corbeau. Luffy décide alors qu’il ne quittera pas le port sans la gondole avec le taureau mais Sanji le corrige et s’excuse auprès de Conis. Conis leur dit ensuite de passer par la Porte 2 qui leur fera prendre la Milky Road jusqu’à Upper Yard. Luffy interroge finalement Conis sur son comportement, la jeune femme étant tremblante depuis leur départ de la maison. Sanji pense que Conis s’inquiète pour eux tandis qu’Usopp remarque également qu’alors que Conis les aide, les autres habitants gardent leurs distances. Mc Kinley et les autres habitants voient alors Conis révéler à Luffy et ses amis la mission que doivent exécuter les Skypiéns lorsque des étrangers arrivent sur leurs terres. Un flashback montrant Pagaya et Conis nous montre Pagaya pensant que les Chapeaux de Paille sont comme les autres pirates et qu’ils renonceront à leurs rêves et ne tenteront pas de se rendre à Upper Yard. Il s’avère que tous les citoyens sont impliqués car qui n’obéit pas aux lois d’Ener reçoit un châtiment. Conis avoue à Luffy que c’est elle qui a appelé le Homard Super Express pour qu’il emmène le Vogue Merry et le reste de l’équipage. Luffy, Sanji et Usopp comprennent alors que Conis a mis sa vie en danger en leur révélant le plan. Les conséquences ne se font pas attendre, des nuages d’orage se forment et un énorme éclair frappe, dirigé vers Conis. Luffy se précipite pour sauver Conis mais la force destructrice de l’éclair est trop grande et détruit même quelques habitations au passage.
Après l’explosion, il ne reste aucune trace de Luffy ou de Conis et les Skypiéns savaient que c’était inévitable après s’être opposé à leur dieu, Ener. Une voix se fait alors entendre, déclarant que Luffy et Conis sont tous deux sains et saufs. Gan Forr et Pierre sont intervenus et les ont sauvés. Gan Forr demande ensuite à Luffy ce qu’il compte faire, le capitaine répond qu’il se rendra quand même à Upper Yard et sauver ses amis. Mc Kinley est surpris de les voir partir pour Upper Yard sans même hésiter. L’épisode se termine nous montrant Luffy, Sanji et Usopp se diriger vers Upper Yard.
Saga Île céleste
Arc Skypiea
| |
---|
L'Arc Skypiea est le treizième arc de la série, et le deuxième et dernier arc de la Saga Skypiea. Les chapeaux de paille arrivent sur l'île Skypiea à la recherche de l'or. Il s'avère que l'île est en passe d'être détruite par Ener.
Grâce au geyser et à Montblanc Cricket, Luffy et son équipage parviennent sur la Mer Blanche et aux îles célestes de Skypiea. Ils y feront la connaissance de deux habitants des lieux, Conis et Pagaya, qui les initieront aux coutumes et objets locaux, comme les « dials », sortes de coquillage aux propriétés diverses ou les waver qui permettent de naviguer sur la mer de nuage. Cependant, une altercation avec la milice locale leur fait comprendre que tout n'est pas rose dans ce monde : les habitants sont, en effet, gouverné fermement par une personne qui se fait appeler « Dieu » – ce dernier possédant certains pouvoirs surnaturels comme le Mantra. Autre problème : un peuple belliqueux nommé Shandia dont la terre (Upper Yard) a été volée par les habitants du ciel. Le leader, Wiper, rêve d'ailleurs de la récupérer par la force. Dans ce contexte, Luffy et ses amis décident d'aller affronter ce Dieu, qui se nomme en fait Ener, occasionnant de nombreux combats entre tous les protagonistes. Finalement, Luffy parviendra à battre Ener grâce à un avantage certain : son corps de caoutchouc est totalement insensible à la foudre de son adversaire. Le passage dans ces îles apportera aussi l'explication sur la mystérieuse cité d'or et la légende de Norland, évoquées par Montblanc Cricket dans l'arc Jaya.
Saison: 6 Nombre d'épisodes: 52 Opening: Hikari E Ending: FAITH Tome: 26
|  |
Regarder sur ADN

En streaming
VF
Version française
VOSTFR
Version sous-titres en français
Références
One Piece Wiki / Wikipedia / Anime Digital Network
Film © 1999 Toei Animation Co., Ltd. © Eiichiro Oda/Shueisha, Toei Animation