One Piece: 156
Déjà des criminels ! Les défenseurs de la loi de Skypiea
| |
---|
[Chapitre 242]
Titre en Kanji: 早くも犯罪者!? スカイピアの法の番人 Titre en Japonais (Romanji): Hayaku mo hanzaisha !? Sukaipia no hō no bannin Chapitre: 242 p.2-18 Date de première diffusion: 8 juin 2003 |  |
Les Bérets Blancs, venus pour arrêter les pirates au Chapeau de Paille car ces derniers n'ont pas payé leur entrée,se battent contre l'équipage mais ils seront facilement vaincus par Luffy et Nami.
En détail
Les Bérets Blancs exigent des Chapeaux de Paille qu’ils paient la taxe d’entrée sur Skypiea, qui a augmenté à cause de leur intrusion. Luffy déclare alors que la taxe est trop élevée et qu’ils ne peuvent pas la payer. Nami n’étant toujours pas revenue, l’équipage ignore les Bérets Blancs pour discuter de comment la ramener. Usopp tente alors de calmer la situation en affirmant que Nami aurait surement de quoi payer la taxe à son retour, il demande donc au capitaine de patienter jusqu’au retour de leur navigatrice. Pendant l’attente, McKinley continue d’ajouter des crimes à la liste de ceux qui sont reprochés à l’équipage, notamment la possession d’un waver endommagé, l’attaque d’un poisson rare (qui s’apprêtait à manger Conis) et la provocation de Zoro qui voulait se battre contre McKinley qui lui courait sur le système avec sa liste de crimes. Usopp assure au capitaine que Zoro plaisantait et ne voulait pas réellement le découper.
Même Chopper se met en colère en voyant la mauvaise volonté des Bérets Blancs qui ne font qu’ajouter des crimes à la liste. Usopp a alors une idée originale pour que McKinley ne puisse plus rien leur reprocher : dormir. Le capitaine des Bérets Blancs les accusent alors de polluer l’environnement, achevant d’énerver Luffy et Zoro qui veulent se battre contre eux. A cet instant, Nami revient en waver et, notant la présence des forces de l’ordre, crie à Luffy de ne rien faire d’idiot. Usopp demande alors à Nami de payer la taxe d’immigration, entraînant une colère soudaine chez la navigatrice qui fonce sur le capitaine et le frappe avec son waver. Nami leur dit alors de fuir tandis qu’Usopp demande à quelle catégorie appartient le crime qu’a commis Nami. C’est un crime de catégorie 5, passible de l’Exil sur un nuage. Nami raconte ensuite à l’équipage la scène dont elle a été témoin plus tôt et affirme qu’ils doivent quitter l’île. L’équipage est d’accord mais Luffy refuse et s’obstine même quand Nami insiste.
Conis leur dit alors de s’en aller, provoquant la suspicion de McKinley qui menace de l’arrêter, ainsi que son père, en complice des pirates. Un combat débute alors entre Luffy et les Bérets Blancs qui se jettent sur lui mais sont facilement vaincus. McKinley ri et déclare que Luffy et ses compagnons sont mentant des criminels de catégorie deux et que les Prélats d’Upper Yard seraient leurs juges.
Saga Île céleste
Arc Skypiea
| |
---|
L'Arc Skypiea est le treizième arc de la série, et le deuxième et dernier arc de la Saga Skypiea. Les chapeaux de paille arrivent sur l'île Skypiea à la recherche de l'or. Il s'avère que l'île est en passe d'être détruite par Ener.
Grâce au geyser et à Montblanc Cricket, Luffy et son équipage parviennent sur la Mer Blanche et aux îles célestes de Skypiea. Ils y feront la connaissance de deux habitants des lieux, Conis et Pagaya, qui les initieront aux coutumes et objets locaux, comme les « dials », sortes de coquillage aux propriétés diverses ou les waver qui permettent de naviguer sur la mer de nuage. Cependant, une altercation avec la milice locale leur fait comprendre que tout n'est pas rose dans ce monde : les habitants sont, en effet, gouverné fermement par une personne qui se fait appeler « Dieu » – ce dernier possédant certains pouvoirs surnaturels comme le Mantra. Autre problème : un peuple belliqueux nommé Shandia dont la terre (Upper Yard) a été volée par les habitants du ciel. Le leader, Wiper, rêve d'ailleurs de la récupérer par la force. Dans ce contexte, Luffy et ses amis décident d'aller affronter ce Dieu, qui se nomme en fait Ener, occasionnant de nombreux combats entre tous les protagonistes. Finalement, Luffy parviendra à battre Ener grâce à un avantage certain : son corps de caoutchouc est totalement insensible à la foudre de son adversaire. Le passage dans ces îles apportera aussi l'explication sur la mystérieuse cité d'or et la légende de Norland, évoquées par Montblanc Cricket dans l'arc Jaya.
Saison: 6 Nombre d'épisodes: 52 Opening: Hikari E Ending: Free Will Tome: 26
|  |
Regarder sur ADN

En streaming
VF
Version française
VOSTFR
Version sous-titres en français
Références
One Piece Wiki / Wikipedia / Anime Digital Network
Film © 1999 Toei Animation Co., Ltd. © Eiichiro Oda/Shueisha, Toei Animation