One Piece: 154
Skypiea, le royaume divin. Les anges de la plage des nuages
| |
---|
[Chapitre 239-240]
Titre en Kanji: 神の国スカイピア! 雲の渚の天使たち Titre en Japonais (Romanji): Kami no kuni Sukaipia ! Kumo no nagisa no tenshi tachi. Chapitre: 239 p.2-18 et 240 p-2-17 Date de première diffusion: 11 mai 2003 |  |
Comme l'équipage arrive à Skypiea, ils sont accueillis par Conis et son animal de compagnie Suu. Conis et son père commencent à expliquer comment vivent les habitants de Skypiea et comment les différents types de Dials fonctionnent.
En détail
Alors que le homard céleste emmène l’équipage du Chapeau de Paille vers l’Île Céleste, Robin aperçoit le panneau indiquant Skypiea et Nami se rappelle qu’il s’agît du même nom que celui qui était sur la carte que Luffy avait ramené d’un navire détruit. Les Chapeaux de Paille mettent pied à terre et commencent à explorer le nouvel environnement. Ils remarquent les nuages et les coussins moelleux, découvrent le fruit étrange Conasshu, les fleurs, etc. Pendant qu’ils explorent les environs, ils entendent de la musique et Zoro remarque la présence de quelqu’un. Usopp pense d’abord à un guerrier mais Sanji, voyant la silhouette de la personne, pense plus à un ange.
L’ange nommée Conis les accueille et leur demande s’ils viennent de la Mer Bleue, ce à quoi Luffy répond positivement. Elle propose ensuite à Luffy d’ouvrir le Conasshu pour lui, l’extérieur étant aussi dur que de l’acier, il est impossible de mordre dedans. Conis se présente finalement ainsi que son renard céleste Suu . Ils sont rejoints par le père de Conis, Pagaya, qui se dirige vers eux rapidement à bord d’un appareil qui intrigue Nami, Conis lui apprend alors que cela s’appelle un Waver .
Nami se rappelle alors avoir entendu parler du Waver dans le journal de Norland, un bateau capable de naviguer sans vents. Nami demande alors à Conis comment le Waver se déplace, ce à quoi elle répond que l’engin avance grâce aux dials . Luffy tente de piloter le Waver mais est incapable de le contrôler. Nami tente alors sa chance et maîtrise parfaitement le Waver, surprenant tout le monde y compris Pagaya, à qui il a fallu 10 ans pour pouvoir piloter l’appareil. Quand le groupe s’apprête à quitter la plage, Nami demande à Pagaya si elle peut piloter le Waver encore un peu et il accepte. Sur la route qui les mène chez Conis et son père, Usopp remarque un site de construction et Pagaya leur apprend que c’est l’endroit où sont coupés et façonnés les nuages.
Arrivés chez Conis, Sanji explore la cuisine pour découvrir la cuisine céleste tandis que Robin demande plus de détails sur les dials. Luffy en a déjà un en main quand Conis lui demande de dire quelque chose au dial, après quoi elle lui demande d’appuyer sur le sommet du dial, qui a enregistré la voix de Luffy et répète ce qu’il a dit (Usopp est un blaireau). Conis leur explique alors que ce dial s’appelle Tone Dial et qu’il existe beaucoup d’autres types de dials, utilisés pour des tâches précises.
Sanji sort de la cuisine après avoir préparé ses plats et remarque qu’il ne peut plus voir Nami sur la mer. Usopp pense qu’elle s’est éloignée pour explorer les environs, tandis que Pagaya et Conis semblent mal à l’aise. Conis parle alors à l’équipage d’un endroit où personne n’est autorisé à se rendre, proche d’où ils sont, l’endroit est très facile à atteindre en Waver. De son côté, Nami découvre une île sur laquelle les arbres sont immenses. Conis apprend alors au reste de l’équipage le nom de cet endroit : Upper Yard .
Saga Île céleste
Arc Skypiea
| |
---|
L'Arc Skypiea est le treizième arc de la série, et le deuxième et dernier arc de la Saga Skypiea. Les chapeaux de paille arrivent sur l'île Skypiea à la recherche de l'or. Il s'avère que l'île est en passe d'être détruite par Ener.
Grâce au geyser et à Montblanc Cricket, Luffy et son équipage parviennent sur la Mer Blanche et aux îles célestes de Skypiea. Ils y feront la connaissance de deux habitants des lieux, Conis et Pagaya, qui les initieront aux coutumes et objets locaux, comme les « dials », sortes de coquillage aux propriétés diverses ou les waver qui permettent de naviguer sur la mer de nuage. Cependant, une altercation avec la milice locale leur fait comprendre que tout n'est pas rose dans ce monde : les habitants sont, en effet, gouverné fermement par une personne qui se fait appeler « Dieu » – ce dernier possédant certains pouvoirs surnaturels comme le Mantra. Autre problème : un peuple belliqueux nommé Shandia dont la terre (Upper Yard) a été volée par les habitants du ciel. Le leader, Wiper, rêve d'ailleurs de la récupérer par la force. Dans ce contexte, Luffy et ses amis décident d'aller affronter ce Dieu, qui se nomme en fait Ener, occasionnant de nombreux combats entre tous les protagonistes. Finalement, Luffy parviendra à battre Ener grâce à un avantage certain : son corps de caoutchouc est totalement insensible à la foudre de son adversaire. Le passage dans ces îles apportera aussi l'explication sur la mystérieuse cité d'or et la légende de Norland, évoquées par Montblanc Cricket dans l'arc Jaya.
Saison: 6 Nombre d'épisodes: 52 Opening: Hikari E Ending: Free Will Tome: 26
|  |
Regarder sur ADN

En streaming
VF
Version française
VOSTFR
Version sous-titres en français
Références
One Piece Wiki / Wikipedia / Anime Digital Network
Film © 1999 Toei Animation Co., Ltd. © Eiichiro Oda/Shueisha, Toei Animation