One Piece: 153
La mer de nuages. Le chevalier des Cieux et la porte du Paradis
| |
---|
[Chapitre 237-238]
Titre en Kanji: ここは空の海! 空の騎士と天国の門 Titre en Japonais (Romanji): Koko wa sora no umi ! Sora no kishi to tengoku no mon. Chapitre: 237 p.2-20 et 238 p.2-18 Date de première diffusion: 4 mai 2003 |  |
Le Vogue Merry est lancé jusqu'à la mer Blanche, où les Pirates du Chapeau de Paille rencontrent des créatures étranges et des personnes dangereuses, avant d'atteindre les portes de l'île céleste de Skypiea.
En détail
Le Knock-up Stream conduit le Vogue Merry à travers les nuages d’imperionimbus. Luffy pensant reconnaître les mêmes caractéristiques que celles de la mer retient sa respiration. Bientôt, le navire atteint la dernière couche de nuages et fait surface sur la Mer Blanche, ses ailes se brisant au passage. Sur la Mer Bleue, Cricket s’assoit sur l’île tandis que le Knock-up Stream se dissipe, perdu dans ses pensées. De leur côté, flottant sur les reste du radeau, Teach est stupéfait que les pirates du Chapeau de Paille aient réussi à prendre le courant. Burgess est furieux de perdre la récompense mais Teach lui assure qu’ils les reverront s’ils continuent sur Grand Line .
Tout le monde sur le Vogue Merry crachote ou toussote suite à leur voyage sous-marin imprévu, tout le monde sauf Usopp qui s’est noyé. L’équipage est émerveillé par la beauté des nuages et se demande comment leur navire peut flotter dessus. De son côté, Usopp reprend connaissance grâce à Chopper et admire, lui-aussi, la Mer Blanche. Nami constate que le Log Pose pointe toujours vers le haut et Robin pense qu’ils doivent encore monter mais ne sait pas encore comment. Malgré les avertissements de Sanji, Usopp veut tenter de nager dans les nuages et plonge, s’enfonçant de plus en plus profondément dans le Mer Blanche. Luffy et Chopper sont d’abord jaloux de ne pouvoir plonger à cause de leur fruit du démon, mais quand Usopp ne refait pas surface, Robin pense alors que la mer n’a pas de fond et qu’Usopp ne nage pas, il tombe. Luffy étend son bras dans la couche de nuages et Robin utilise les pouvoirs de son fruit du démon pour faire pousser des yeux dessus et localiser Usopp, à deux doigts de tomber du ciel. Robin fait alors pousser des bras pour rattraper Usopp et le ramener à la surface.
Luffy a du mal à ramener Usopp, quand celui-ci atteint la surface, il est suivi par une anguille céleste et les tentacules d’une pieuvre céleste. Zoro tranche les tentacules et, à la surprise générale, ces dernières explosent comme des bulles. Sanji, quant à lui, assomme l’anguille qui s’écroule sur le navire. Zoro remarque que l’air est difficilement respirable tandis que Sanji s’interroge sur les étranges créatures. Usopp crie lorsqu’il sent quelque chose bouger dans son pantalon et en retire un poisson céleste avant de se rouler en position fœtale et de répéter que l’Île Céleste est effrayante. Nami et Robin observent le poisson, cette dernière s’interrogeant sur l’évolution des espèces de la Mer Blanche. Luffy se saisit alors du poisson et Sanji le cuisine. Le capitaine trouve le poisson délicieux et bien que Nami soit d’abord en colère qu’ils aient mangé le spécimen, elle y goûte et le trouve également délicieux. Alors qu’ils se demandaient s’ils pouvaient cuisiner l’anguille aussi, Chopper cherchaient l’Île Céleste Skypiea quand il vit un navire exploser et couler.
Chopper prévient alors l’équipage que quelque chose se dirige vers eux. Un homme équipé d’un bouclier et d’un bazooka charge le Vogue Merry. L’étranger met rapidement Zoro, Sanji et Luffy hors d’état de nuire avant de sauter et viser. Il est arrêté par un autre homme, en armure, qui l’attaque depuis un oiseau géant. Le premier homme bloque l’attaque de son bouclier mais se trouve tout de même éjecté du Vogue Merry et s’enfuit. L’homme en armure monte sur le Merry et se présente comme étant le Chevalier des Cieux. C’est un vieil homme équipé d’une armure et d’une lance de joute, accompagné de son oiseau, Pierre . Nami fait remarquer que c’est humiliant que leurs trois combattants les plus forts se soient fait ainsi laminer. Chopper remercie le Chevalier des Cieux tandis que Luffy, Zoro et Sanji sont encore affaiblis, Robin pense que la pression de l’air, à 7000 mètres de hauteur, les a affaibli. Le Chevalier des Cieux les reconnaît presque immédiatement comme venant de la Mer Bleue et leur dit qu’il ne les pense pas capables de résister sur la couche supérieure de la Mer Blanche, à 10 000 mètres de hauteur, même si Luffy affirme qu’il s’habitue déjà.
Le Chevalier de Cieux leur apprend alors qu’il est un mercenaire et qu’il propose ses services à ceux qui ne savent pas se battre sur la Mer Blanche pour 5 millions d’extols. Le Chevalier est ensuite surpris d’apprendre que l’équipage est arrivé grâce au Knock-up Stream alors qu’il existait des routes moins périlleuses et en déduit que les pirates sont capables de se défendre dans le ciel. Il leur offre un sifflet et leur offre son aide encore une fois gratuitement, il leur suffit de l’appeler un utilisant le sifflet. Il leur dit ensuite qu'il s’appelle Gan Forr et s’en va sur le dos de Pierre qui s’est transformé en pégase grâce à son fruit du cheval.
Après leur départ, l’équipage se rend compte qu’ils ne savent toujours pas comment monter Luffy suggère qu’ils utilisent le sifflet pour rappeler Gan Forr et lui demander mais il est stoppé par Nami et Usopp. Chopper remarque un nuage en forme de chute d’eau et le navire se dirige dans sa direction. Sur le chemin, ils trouvent des nuages dont la consistance diffère des autres, ceux-ci sont caoutchouteux et Luffy, Usopp et Chopper s’amusent à rebondir dessus. Depuis ces nuages, Usopp guide le Merry vers la base de la chute des nuages, à la Porte du Paradis. Zoro se demande donc s’ils sont morts. Une vieille dame apparaît alors et prend leur photo, remarquant ses ailes, l’équipage se demande si elle est un ange, Luffy quant à lui est déçu du fait qu’elle soit si ridée.
Elle se présente alors comme Amazon, gardienne de la Porte du Paradis, et leur demande de payer leur passage 1 milliard d’extols par personne. Amazon leur dit alors qu’ils ne sont pas obligés de payer puisqu’elle n’est pas là pour défendre la Porte, Luffy affirme alors qu’ils n’ont pas d’argent, ne connaissant pas encore la valeur d’un extol, et demande à la petite gardienne comment monter. A ce moment, un homard céleste géant, le Homard Express, agrippe les ailes brisées du navire et les conduits vers Skypiea. Amazon prévient alors qu’un navire et son équipage entrent illégalement dans Skypiea et demande qu’ils soient jugés.
Saga Île céleste
Arc Skypiea
| |
---|
L'Arc Skypiea est le treizième arc de la série, et le deuxième et dernier arc de la Saga Skypiea. Les chapeaux de paille arrivent sur l'île Skypiea à la recherche de l'or. Il s'avère que l'île est en passe d'être détruite par Ener.
Grâce au geyser et à Montblanc Cricket, Luffy et son équipage parviennent sur la Mer Blanche et aux îles célestes de Skypiea. Ils y feront la connaissance de deux habitants des lieux, Conis et Pagaya, qui les initieront aux coutumes et objets locaux, comme les « dials », sortes de coquillage aux propriétés diverses ou les waver qui permettent de naviguer sur la mer de nuage. Cependant, une altercation avec la milice locale leur fait comprendre que tout n'est pas rose dans ce monde : les habitants sont, en effet, gouverné fermement par une personne qui se fait appeler « Dieu » – ce dernier possédant certains pouvoirs surnaturels comme le Mantra. Autre problème : un peuple belliqueux nommé Shandia dont la terre (Upper Yard) a été volée par les habitants du ciel. Le leader, Wiper, rêve d'ailleurs de la récupérer par la force. Dans ce contexte, Luffy et ses amis décident d'aller affronter ce Dieu, qui se nomme en fait Ener, occasionnant de nombreux combats entre tous les protagonistes. Finalement, Luffy parviendra à battre Ener grâce à un avantage certain : son corps de caoutchouc est totalement insensible à la foudre de son adversaire. Le passage dans ces îles apportera aussi l'explication sur la mystérieuse cité d'or et la légende de Norland, évoquées par Montblanc Cricket dans l'arc Jaya.
Saison: 6 Nombre d'épisodes: 52 Opening: Hikari E Ending: Free Will Tome: 26
|  |
Regarder sur ADN

En streaming
VF
Version française
VOSTFR
Version sous-titres en français
Références
One Piece Wiki / Wikipedia / Anime Digital Network
Film © 1999 Toei Animation Co., Ltd. © Eiichiro Oda/Shueisha, Toei Animation