Bonsoir !
On connait pas encore le personnage (YAMATO), mais je vient de penser un à truc qui semble p'tit peut tiré par les cheveux mais peut arriver ...
Tout le monde théorise sur le fait que Kaido va annoncer l'avènement de son fils pour devenir le prochain Yonko et le remplacer suite à l'alliance avec Big Mom, mais je n’arrête pas de penser à la tenu que Yamato porte et ses ressemblances avec Oden ! et pourquoi amener plus de forces pour un banquet et cela avant qu'il sachent que Big Mom soient arrivé à Wano, et sans connaitre le plan de l'alliance et de la guerre qui se prépare !
Se pourrait-il que Kaido préparé une guerre contre un certain Shogun (Orochi) afin de le destituer et le remplacer par son fils qui semblait être familier avec Wano Kuni et leurs traditions ? Et si Yamato était entrainé pour cette tâche depuis sa naissance afin de prendre le contrôle de Wano Kuni ? Et qui de mieux qu'un fils pour veiller à ce que tout se passe bien lorsqu'il est occupé à autre chose ? En tout cas, il peut tout aussi lui assigner la rôle de s'occuper des affaires de Wano Kuni comme il le fait actuellement avec l'aide d'Orochi.
Comme Kaido respectait bien Oden, peut être qu'il s'est inspiré des fourreaux rouges aussi qui l'entouré et apprécié le faite qu'il voulait donner leurs vie pour leur maitres et le protéger au péril de leur vie (9 Fourreaux Rouges, 6 Flying Six ... ceux qui vont jouer le rôle des fourreaux rouges se seront les 6 guerriers volants), on parlant de maitre ... souvenez que Black Maria l'a aussi appelé Jeune Maitre dans la chapitre 979, mais faut se référer à la version anglaise:

Bon, ce dernier point est faible mais juste un addition au cas ou (Vu que ce n'est pas Kaido qui les a fait appelé mais c'est King) !
Et ce qui concerne le programme de Kaido:

- Queen entrain de présenter le Kagura Doré sur scène
- Les trois Okabans et maitre Fukurokuju porteront un toast
- Maitres Kaido et Orochi feront un discours !!
- Les deux empereurs annonceront la plus grande alliance que le monde n'est jamais connu !
- Enfin, l'Annonce de Kaido et qui est très importante !
Le but de Kaido: Provoquer la guerre de siècle !

Il l'a dit lui même lors de son introduction !
Il a aussi dit autre chose: Foutu Joker, il faudra que tu soit prêt pour le combat de ta vie !
Et recherche des infos sur la dernière île et qui est Laugh Tale (Chapitre 982):

Il semblerait bien que Kaido se dirige destination Impel Down pour libérer Doflamingo pour l'aider dans sa tâche ! Probablement en relation avec Marry Geoise !
L'objectif de Kaido et de connaitre toute l'histoire sur le siècle oublié (Ou qu'il connait déjà un bout), faire tomber les dragon célestes afin de prendre le contrôle du monde, il s'en fou royalement s'il le détruisait lors qu'il accomplira son rêve ! Peut être que son espèce était à l'origine ceux qui était au commandes et que les dragons célestes était la cause de leur extinctions ... il recherche la vengeance ... et si s'était pour ça qu'il a rejoint l'équipage des ROCKS, ceux qui était aller détruire GOD VALLEY et les dragons célestes qui y résident ? Qui sait, sauf l'avenir nous le dira !
Pour Yamato, d'après ma théorie ... sa tâche sera de veiller sur Wano Kuni et le remplacer pendant qu'il allait avec Big Mom accomplir son rêve !
J'espère que ma théorie vous plait, laissez-le moi le savoir en commentaires !