D’ailleurs, je complète avec un autre élément lié à Kureha. L’un de ses leitmotivs majeurs reste son âge. Elle répète très souvent cette fameuse question : « Voulez-vous connaitre le secret de mon incroyable jeunesse ? ». Encore une fois, la question est mise en scène comme une blague, mais peut-être est-ce plus profond ? Kureha a 141 ans et, bien qu’Oda exagère les morphologies, la puissance, les primes… Kureha est le seul personnage de l’œuvre (hors géants) dont l’âge est improbable.

Dans presque tous les nekketsu, le thème de l’immortalité est abordé, mais pas encore dans One Piece. Pourtant, le monde de One Piece comporte une histoire vieille de 800 ans. Il est nécessaire qu’un de ceux qui ont destitué l’Ancien Royaume soit encore présent dans le monde de One Piece. Finalement, les Ponéglyphes ne sont qu’une version de l’histoire du monde de One Piece, il faut nécessairement quelqu’un de l’autre côté, pour présenter une autre version des faits. Sinon, qui assumera le Siècle Oublié si tous les tortionnaires de cette époque sont morts ? C’est le même principe que dans SNK, les générations futures n’ont pas à payer pour les erreurs de leurs ancêtres. Il faut donc que le monde de One Piece comporte un personnage vieux de 800 ans, mais c’est naturellement impossible. C’est d’ailleurs une interprétation qu’on pourrait donner au discours de Doflamingo en prison : « Le pouvoir a tendance à vite pourrir », car les hommes meurent un jour, ce discours étant suivi par un plan sur Ym…

En effet, seul un homme immortel pourrait régner sur le monde. Et trois personnes dans le monde de One Piece ont cette prétention :
- Barbe Noire, qui veut que ce soit « son ère »
- Rocks D. Xebec, dont les ambitions ont été déjouées par Roger et Garp
- Ym, qui s’asseoit sur le trône représentant la suprématie.
Les deux premiers peuvent être reliés : Barbe Noire et Rocks ont forcément un lien. Ambition, nom du navire de Barbe Noire… Or, on sait que Barbe Noire a souvent été relié à deux personnalités : Ace lui disant qu’il vit pour deux, ou encore Zoro et Luffy insinuant qu’il « est plusieurs ».

D’ailleurs, le chapitre 440, celui dans lequel on découvre Barbe Noire en tant que Pirate avec son Yami Yami No Mi, s’ouvre avec le Docteur Kureha. Voici donc ma théorie : Rocks D. Xebec est EN Barbe Noire. Barbe Noire souffrirait donc de schizophrénie, se conformant aux autres Yonkou, des monstres de puissance avec une défaillance psychologique : alcoolisme pour Kaido, boulimie pour Big Mom, schizophrénie pour Barbe Noire. A l’époque de Rocks D. Xebec, Kureha avait déjà cent ans, elle était donc tout à fait en mesure de s’occuper de Rocks et, avec sa science, elle aurait réussi à lui offrir une nouvelle vie grâce au corps de Barbe Noire, une immortalité qui serait semblable à la sienne et sa forme olympique malgré ses 141 ans. Cette schizophrénie expliquerait pourquoi il a pu ingurgiter deux fruits du démon (il a deux âmes), mais aussi certaines de ses réactions : quand il supplie Barbe Blanche de ne pas « tuer son fils » à MarineFord, peut-être n’était-ce pas de la manipulation, mais le jeune Teach qui reprenait le contrôle de son corps ? Cela explique aussi pourquoi il dit qu’il a « certainement tué Tatch », il n’en est pas sûr car il ne se contrôle pas toujours !

Teach est l’antagoniste principal du manga, Oda ne peut pas en faire un personnage aussi plat que « Je veux dominer le monde ». Finalement, Teach est sûrement un pirate très humain ; c’est Rocks qui, en lui, a cette ambition. La partie de lui qui est semblable à Luffy (« Les hommes ne cesseront jamais d’avoir des rêves ») est le vrai Teach, un alter ego de Luffy, tandis que celle qui s’oppose à lui (tarte aux myrtilles vs boisson) est celle de Rocks. Luffy, en battant Teach, vaincrait Rocks et son hybris qui l’a poussé à vivre une seconde fois, et sauverait Teach de sa soumission.
Cependant, il existe une autre façon de devenir immortel dans le monde de One-Piece : le pouvoir de Jewelry Bonney, sûrement issu d’un fruit du démon. En imaginant que, génération après génération, le Gouvernement capture son possesseur pour qu’il utilise son pouvoir sur Ym, et lui rende sa jeunesse, il est tout à fait envisageable qu’Ym ait plus de huit cents ans. Mais cette « pratique » du Gouvernement, seul quelqu’un qui a vécu cela peut le savoir, quelqu’un qui en a été témoin lors de la génération précedente… Or, Rocks D. Xebec est l’un des seuls rescapés de cette génération.
Etrangement, c’est lui qui livre Jewelry Bonney à la Marine, comme s’il savait ce qu’elle représentait. Un tel « cadeau » de Rocks ferait que le Gouvernement lui serait redevable de quelque chose, le laissant ainsi agir à sa guise.

cela pourrait aussi expliquer la situation de Kuma. Il semble avoir un lien avec Bonney, surement sa fille, qui a pleuré en apprenant ce qui lui était arrivé

Kuma aurait donc appris via les révolutionnaires le sort qui était réservé aux détenteurs de ce fruit du démon, utilisé par le Gouvernement, et aurait offert sa vie en échange de la liberté de sa fille. C'est pour cela qu'il a été fait esclave sur Marijoa, contre la parole d'Ym ou du Gorosei...
C'EST ENFIN FINI, MERCI DE VOTRE ATTENTION !
discord: Diable Jambe#4023