Bonsoir !
J'espère que vous allez bien, et plus important encore, que vous n'allez pas me détester après avoir lu cette critique (Ce qui est parfaitement compréhensible d'ailleurs).
Le chapitre d'aujourd'hui compte les grandes lignes suivantes:
- Le face à face entre Luffy et les deux Tobiroppos (Ulti et Page One)
- Zoro et Kid face aux Gifters
- L’apparition de Yamato (Le fils de Kaido)

Tenez votre souffle et laissez moi me déchainer sur les 3 points cités ci-dessus !
Luffy a finalement décidé de s'identifier: "Je suis Luffy, celui qui deviendra le roi des pirates !"
Luffy s'est pris le coup de boule d'Ulti même après avoir utilisé son HDO, il a préféré le prendre en plein face pour juger de la puissance de son adversaire, mais apparemment c'est la mauvaise manière de s'y prendre ... il a regretté son choix et a jugé bon de l'esquiver ... c'est trop tard !
Il a dit qu'il n'allais pas faire la même erreur et prendre s'est adversaire au sérieux, il est sur un territoire ennemis et pas des moindre (Kaido, un Yonko) ! Il a un équipage avec un nombre important et pas que ! Ils sont aussi fort ... Zoro l'a déjà laisser entendre dans les chapitres précédent, et même dans celui ci.
Deux minutes plus tard ... Luffy se fait prendre par Ulti coincé sans possibilité de s'y échappé ! Il dit que sa contention est forte et il a voulu avoir recourt à un GEAR 4 pour parier son attaque (Oui, le futur roi des pirates n'a guerre d'autre choix que de faire ça) !
Un GEAR 4 pour combattre un Tobiroppo ? Même après son entrainement à UDON ou il a put prendre quelques muscles et monter en puissance avec les menottes en granite marine, il a voulu utiliser le GEAR 4 qui a servit à battre un Shishibukai (Doflamingo) contre Ulti ?
Et je pense bien que Ulti et Page One c'est les plus faibles des Tobiroppo, Black Maria en est aussi ! Les plus forts sont Who's Who et Sasaki qui se sont précipiter pour retrouver Yamato en premier avec une certaine rivalité entre eux. Black Maria a préféré rester au prêt de Kaido, elle a juger bon de ne pas se confronter à un Okaban vu qu'elle n'a pas le niveau.
Donc, revenons à nous moutons ... Luffy utilise un GEAR 4 contre les plus fiables des Tobiroppos, ou de moins une seule d'entre eux et qui est: Ulti ! Il a fait éloigner Page One avec l'ELEPHANT GUN ... donc il fait face seulement à Ulti, pourquoi avoir recourt à un GEAR 4 pour la maitrisé ... mais ne vous inquiétez pas, Yamato a fait son entrée et est venu pour lui porter secoure ! Il l'ont pas vu venir, même Luffy ! ils l'ont vu arrivé au même moment lors qu'il les a tout les deux à porter de main, au final si Yamato a voulu lui faire de mal, il serait déjà K.O avec presque la même attaque que Kaido lui a mis lors de leurs première confrontation.
Toute la panoplie d'attaques qu'il a acquis de puis tout le début, Red Hawk, la nouvelle attaque de haki de l'armement qu'il a appris à UDON, etc. Il passe au niveau supérieur dès la première difficulté ! Donc si on fait le calcule:
- GEAR 4 contre un TOBIROPPO
- GEAR 5 contre un Okaban
- GEAR 6-7-8 peut être 9 contre Kaido ???
Les autres vont dire que X-DRAKE est aussi un Tobiroppo et aura le même niveau que Luffy vu que c'est une supernova ? Bah non ! les supernovas n'ont pas tous le même niveaux et exploits qui les ont mis en difficulté pour monter en puissance ! En plus de ça, on connait pas vraiment la stratégie de XDRAKE entant espion de la marine, peut être que sa position entant que Tobiroppo lui donne plus de privilège pour mener à bien sa mission ... au pire ! son niveau de puissance lui permis pas de défier un Okaban (Mais il l'a dit lui même, il est pas intéressé par ce poste.).
Le pauvre Zoro, il perdra pas son chemin mais son souffle cette fois-ci face à quelques GIFTERS ! Il a du mal à leur faire face alors que certain ou même plusieurs personnes espère que Zoro se battre contre KING !!! Ayayay sacrè choc ... Un tobiroppo sera sa limite et au max de sa forme je pense vu la situation actuelle... alors qu'on pensé que Wano Kuni sera l'arc de zoro, c'est bien partie là hein !
Bon, pour zoro c'est réglé ... il y a encore pire ! Kid qui a du mal se tenir debout face au même adversaires que Zoro, il profite de leur inattention pour les attaqués par surprise derrière leur dos ! Quelle puissance ! Et dire que c'est un rival de Luffy ... sachez qu'il a fait de même contre APOO, lui aussi il l'a attaqué par surprise ! Donc je suis pas SURPRIS DU TOUT 😁

Oda humilie Luffy, Zoro et Kid dans ce chapitre, Killer l'a échappé belle ... j'espère qu'il s'abstiendra d’apparaitre dans le prochain ... en tout cas c'est pause la semaine prochaine, il a encore le temps.
Pour Yamato, c'est clairement un allié y a pas de quoi se casser la tête dessus, si il aurait voulu il aurait put achever Luffy à la première occasion ... y aura des théories pour faire la comparaison entre la force de Luffy et Yamato, faut pas aller chercher loin ... c'est Yamato le grand gagnant ! (Luffy aura de la chance si il rejoint son équipage, je vous invitent à lire ma théorie la dessus sur ce lien: https://onepiece.org/d/2070-yamato-un-futur-mugiwara).
Une autre théorie en réserve, je vous la présente dès que possible ! à la prochaine et merci de m'avoir lu ! Ne m'en voulez pas trop, bye Zehahahahaha !