Je pensais à quelque chose par rapport au parallélisme, ça va peut être être un peu bizarre mais ça m'est passé par là tête et ça pourrait être sympa comme Final de One Piece.
J'ai pensé à 2 étapes.
1) En gros je pense qu'à l'image de l'alliance de l'alliance Gol D Roger feat Garp défendant les Tenryubito contre l'équipage des Rocks (le plus puissant à l'époque), je vois bien une alliance Kobi feat Luffy contre Barbe Noire et ses alliés.
Pour la raison du combat, je pense à cette théorie qui peut arriver si la première vient à se réaliser:
2) Une fois que Luffy trouve Raftel et découvre la vérité sur le monde, il lui restera alors pour devenir le roi des pirates, à vaincre Barbe Noire. Il serait intéressant qu'alors, même en connaissant le passé du gouvernement mondial, Luffy décide contre toute attente de défendre les Tenryubito contre une offensive de Barbe Noire, le tout aux côtés de Kobi (ce qui fait un lien avec le parallélisme du manga). Ce qui permettrait au nouveau roi des pirates, d'unifier ce monde jadis divisé par le gouvernement et de surpasser les idées de supériorité des Tenryubito. Je m'explique: en sauvant les Tenryubito de Barbe Noire (un D et donc ennemi des Tenryubito) avec l'aide de Kobi, Luffy parvient grâce à son pouvoir de persuasion- que le Mont Corvo a mis en avant dans ses théories- à unifier le monde entier, Tenryubito, hommes poissons, humains, le tout dans un monde où tout le monde est égal, un monde en un seul morceau et sur un pied d'égalité: le One Piece.
La suite est toute tracée: unité du monde avec la destruction de Marie Joie (obsolète) avec les armes antiques.
La fin de One Piece ?
Un homme, Monkey D Luffy qui à travers son charisme est capable de dépasser le cycle infernal de violence basée sur l'origine divine de certains ou de l’infériorité présumée d'autres (Hommes poissons) et d'imposer lui-même sa volonté au D.
Même si la 2eme partie est plus osée, la première serait vraiment cool !
discord: GuillaumeC#8229