One Piece: 145
Apparition de monstres ! N'approchez pas de Barbe Blanche !
| |
---|
[Chapitre 221-222-233]
Titre en Kanji: 怪物登場! 白ひげ一味には手を出すな Titre en Japonais (Romanji): Kaibutsu tōjō ! Shirohige ichimi ni wa te o dasu na. Chapitre: 221 p.2-19, 222 p.2-7, et 233 p.8-14 Date de première diffusion: 16 février 2003 |  |
L'Équipage du Chapeau de Paille décide de se rendre sur Jaya pour trouver des informations concernant les îles célestes de Skypiea. Pendant ce temps, Ace rencontre Baggy, qui lui parle de ses envie de tuer Edward Newgate.
En détail
Nami, Usopp, Chopper et Robin sont sous le choque après que l'énorme tortue soit remonté à la surface. Ils pensent qu'elle a dévoré Zoro, Sanji et Luffy. Mais ces derniers remontent finalement sur le bateau et n'ont même pas remarqué qu'une tortue géante avait engloutit l'épave.
Ils racontent alors avoir récupérer des trésors qui étaient dans l'épave mais que Marisa a commencé à s'énerver car l'épave est son territoire. Ce dernier remonte lui aussi à la surface mais sur le Vogue Merry et non sur son propre navire.
Soudain les hommes de Marisa interpellent leur capitaine. Ce dernier se retourne et voit des ombres d'une taille absolument colossale. Tout l'équipage des chapeaux de paille est sous le choc et, pris de panique, ils commencent à ramer aussi vite que possible pour s'éloigner.
Une fois éloigné de ces ombres gigantesques, Marisa est toujours sur le Vogue Merry et son navire à disparu. Zoro, Sanji et Luffy lui donne un coup qui le fait partir au loin dans la mer. Robin signale alors à Nami qu'elle a trouvé un eternal pose qui indique la direction de Jaya. Après une petite discussion, l'équipage décide de se rendre à Jaya pour essayer d'en apprendre plus sur les îles célestes
Pendant ce temps, on revoit le capitaine Baggy. Il est à la recherche du trésor du capitaine John. Il cherche le trésor dans un tunnel avec Morge et Cabaji mais il semble que ce tunnel soit en fait un lieu ou des mineurs travaillent et non la cachette d'un trésor. Une fois revenu sur leurs navire, ils se mettent à parler de Luffy en disant qu'il vaut mieux attendre que sa prime augmente avant de le capturer. Soudain, alors que l'équipage de Baggy fait un petit festin, Ace apparaît en train de manger et dit qu'il sait où se trouve Luffy. Baggy lui demande alors qui il est. Ace lui dit son nom mais s'endort juste après. Les hommes de Baggy veulent alors l'achever mais Baggy se souvenant que Ace est le commandant de la 2ème flotte de Barbe Blanche, arrête ses hommes et leur explique que Barbe Blanche est terriblement fort et que c'est sûrement le pirate le plus puissant du monde mais aussi celui le plus proche du One Piece. Baggy dit que Barbe Blanche ne pardonne à personne qui s'en prend à ses hommes et qu'il ne faut surtout pas tuer Ace. Ace se réveille alors et demande à Baggy si il connait le vieux. Baggy lui répond que oui.
Saga Île céleste
Arc Jaya
| |
---|
L'Arc Skypiea est le treizième arc de la série, et le deuxième et dernier arc de la Saga Skypiea. Les chapeaux de paille arrivent sur l'île Skypiea à la recherche de l'or. Il s'avère que l'île est en passe d'être détruite par Ener.
À la suite des péripéties mouvementées d'Alabasta, l'équipage de Luffy reprend la mer et arrive sur l'île de Jaya, un lieu de non-droit où les pirates n'ont rien à craindre de la Marine. Ils y feront plusieurs rencontres : Barbe Noire, Bellamy la Hyène (un pirate violent qui les prendra à partie), l'homme-singe Masira et surtout, Montblanc Cricket. Ce dernier leur parlera d'une mystérieuse cité d'or disparue et même d'îles célestes : des îles dans le ciel ! Il n'en faut pas plus pour que Luffy décide de s'y rendre et, après un combat expéditif contre Bellamy, tout l'équipage part à la recherche d'un gigantesque geyser (le « Knock-up stream ») censé pouvoir les envoyer dans le ciel. Pendant ce temps, l'élite du Gouvernement Mondial se réunit pour désigner un successeur à Crocodile au sein des Grands Corsaires.
Saison: 6 Nombre d'épisodes: 52 Opening: Hikari E Ending: Free Will Tome: 24
|  |
Regarder sur ADN

En streaming
VF
Version française
VOSTFR
Version sous-titres en français
Références
One Piece Wiki / Wikipedia / Anime Digital Network
Film © 1999 Toei Animation Co., Ltd. © Eiichiro Oda/Shueisha, Toei Animation