One Piece: 144
Le Log détraqué ? Masira le roi du repêchage !
| |
---|
[Chapitre 218-219-220] En pleine mer, un navire tombe subitement du ciel à côté du Vogue Merry. Nami se demande si le Log Pose n'est pas cassé, car celui-ci pointe vers le ciel, Robin émet alors l'hypothèse d'une île céleste (une île flottant sur une mer de nuage) comme prochaine destination. Nami doute mais Robin lui rappelle que sur Grand Line le Log Pose est la seule chose sur laquelle on peut compter. Robin décide alors d'utiliser ses compétences d'archéologue pour en savoir un peu plus sur le navire, elle découvre qu'il venait du Royaume de Briss à South Blue pour une mission d'exploration il y a de ça 208 ans : le St-Briss. Luffy découvre une carte d'une île céleste sur les débris du bateau : Skypiea. Ussop fabrique un système de scaphandre permettant à Luffy, Zorro et Sanji d'aller explorer le navire, afin d'y découvrir des indices sur l'île céleste. Mais au loin un navire arrive, Masira (un homme/gorille) et son équipage veulent repêcher le navire échoué. Nos trois amis empêchent les hommes de Masira d'atteindre le St-Briss mais Masira est tellement idiot qu'il ne comprend pas que ce sont l'équipage au chapeau de paille les fautifs. Luffy, Zorro et Sanji explorent le St-Briss, des sabres rouillés, des squelettes transpercés par des lances et des coffres vides... Mais Masira parvient à accrocher le St-Briss et commence à le renflouer grâce à de l'air injecté par lui-même. Luffy et les autres continus de mener la vie dure aux hommes de Masira sous l'eau, qui décide donc de plonger. Luffy, Zorro et Sanji peuvent enlever leur scaphandre grâce à tout l'air qui est envoyé dans le navire. Ils font la rencontre de Masira qui tombe sous le charme des remarques/compliments de Luffy. Mais une énorme tortue arrive des bas fonds de l'océan et dévore le St-Briss.
Titre en Kanji: 奪われた記録(ログ)!サルベージ王マシラ! Titre en Japonais (Romanji): Ubawareta rogu ! Sarubēji ō Mashira ! Chapitre: 218 p.14-18, 219 p.2-19, et 220 p.2-19 Date de première diffusion: 9 février 2003 |  |
Le Log Pose de Nami commence à pointer vers le ciel, après quoi un grand navire vieux de 200 ans tombe du ciel. L'équipage trouve une carte d'une île nommée «Skypiea». Pendant ce temps, Masira et son équipage apparaît. Ils demandent aux Chapeaux de paille s'ils essaient de voler leur repêchage. Nami dit qu'elle ne savait pas que ce serait facile si l'équipage de Masira récupère le navire. Ensuite, Nami convainc Masira de sauver le navire.
Saga Île céleste
Arc Jaya
| |
---|
L'Arc Skypiea est le treizième arc de la série, et le deuxième et dernier arc de la Saga Skypiea. Les chapeaux de paille arrivent sur l'île Skypiea à la recherche de l'or. Il s'avère que l'île est en passe d'être détruite par Ener.
À la suite des péripéties mouvementées d'Alabasta, l'équipage de Luffy reprend la mer et arrive sur l'île de Jaya, un lieu de non-droit où les pirates n'ont rien à craindre de la Marine. Ils y feront plusieurs rencontres : Barbe Noire, Bellamy la Hyène (un pirate violent qui les prendra à partie), l'homme-singe Masira et surtout, Montblanc Cricket. Ce dernier leur parlera d'une mystérieuse cité d'or disparue et même d'îles célestes : des îles dans le ciel ! Il n'en faut pas plus pour que Luffy décide de s'y rendre et, après un combat expéditif contre Bellamy, tout l'équipage part à la recherche d'un gigantesque geyser (le « Knock-up stream ») censé pouvoir les envoyer dans le ciel. Pendant ce temps, l'élite du Gouvernement Mondial se réunit pour désigner un successeur à Crocodile au sein des Grands Corsaires.
Saison: 6 Nombre d'épisodes: 52 Opening: Hikari E Ending: Free Will Tome: 24
|  |
Regarder sur ADN

En streaming
VF
Version française
VOSTFR
Version sous-titres en français
Références
One Piece Wiki / Wikipedia / Anime Digital Network
Film © 1999 Toei Animation Co., Ltd. © Eiichiro Oda/Shueisha, Toei Animation