Le manga Demon Slayer: Kimetsu No Yaiba a gagné en popularité après la sortie de son adaptation en anime sur diverses plateformes de streaming.
Le manga a débuté en novembre 2016 dans le Weekly Shônen Jump de la Shueisha et est édité en France chez Panini Comics .
Il vient tout simplement de battre le record absolu de One Piece et qui de 37 996 373 (Obtenu en 2011, l’année où le manga s’est le plus vendus depuis la création d’Oricon).
Depuis les temps anciens, il existe des rumeurs concernant des démons mangeurs d'hommes qui se cachent dans les bois. Pour cette raison, les citadins locaux ne s'y aventurent jamais la nuit. La légende raconte aussi qu'un tueur déambule la nuit, chassant ces démons assoiffés de sang.
Depuis la mort de son père, Tanjirou a pris sur lui pour subvenir aux besoins de sa famille. Malgré cette tragédie, ils réussissent à trouver un peu de bonheur au quotidien. Cependant, ce peu de bonheur se retrouve détruit le jour où Tanjirou découvre que sa famille s'est fait massacrer et que la seule survivante, sa sœur Nezuko, est devenue un démon. À sa grande surprise, Nezuko montre encore des signes d'émotion et de pensées humaines. Ainsi, commence la dure tâche de Tanjirou, celle de combattre les démons et de faire redevenir sa sœur humaine.
Weekly Shonen Jump a en outre révélé les détails de la nouvelle. L'anthologie du manga shonen partagée sur son compte Twitter officiel,
Kimetsu no Yaiba a officiellement battu le record du plus grand nombre d'exemplaires vendus qu'a connu Oricon depuis son existence avec un total de 38 191 494 exemplaires, 31 semaines avant la fin de l'année. Le record précédent était détenu par ONE PIECE avec 37 996 373 exemplaires en 2011.
Le thème de la chanson de l'opening a atteint un succès impressionnant
Le succès massif de la série a permis de booster tous les aspects du manga de Demon Slayer. Cela inclut la chanson de l'opening, LiSA’s Gurenge. C'est devenu la chanson la plus téléchargée par semaine. Par conséquent, la chanson a obtenu un triple platine. Cela signifie qu'il a dépassé les 750 000 ventes en ligne.
Récemment, Gurenge a franchi une nouvelle étape impressionnante. Le compte Twitter officiel de LiSA a annoncé que la chanson de l'opening avait été diffusé plus de 100 millions de fois sur divers services de streaming par abonnement à travers le monde. Selon certaines sources, le chiffre a commencé à augmenter après la première diffusion de Demon Slayer: Kimetsu No Yaiba .
Film et Spin-off en cours
Le film Kimetsu no Yaiba: Mugen Ressha-Hen (Demon Slayer : Le Train de l’infini) qui fait suite à la saison 1 est attendu pour le 16 octobre 2020. De plus, une série dérivée est déjà en préparation. Le spin-off aura une nouvelle intrigue et se concentrera sur le personnage de Kyojuro Rengoku .
VIDEO