Monkey D. Luffy est le protagoniste de la série One Piece. Dans le but de devenir le roi des pirates, Luffy est parti en mer très tôt et a progressivement fait un nom.
Alors que Luffy est arrivé là où il est maintenant principalement grâce à son pouvoir, ses nakamas et à son courage, cela a aussi à voir avec sa chance. Il y a d'innombrables occasions où Luffy aurait pu mourir, voici 12 moments où le voyage de Monkey D. Luffy aurait pu se terminer, mais a réussi à s'en sortir.

Luffy s'est rendu à Loguetown avec son équipage juste avant d'entrer sur Grand Line. où il a été confronté à ses anciens ennemis Buggy et Alvida, qui ont presque mis fin à sa vie.
Luffy était sur le point d'être exécuté par Buggy lorsqu'un éclair soudain a frappé la plate-forme d'exécution et l'a libéré. C'était comme si le destin lui-même voulait qu'il poursuive son voyage.

Après leur arrivé sur Grand Line, le premier grand ennemi de Luffy n'était autre que Crocodile (L'un des sept Grands corsaires). Les deux se sont affrontés plusieurs fois dans l'arc Alabasta, en commençant par leur affrontement en dehors de Rainbase.
En trois minutes, Crocodile a presque mis fin au voyage de Luffy. Heureusement pour lui, Nico Robin était à proximité et elle a décidé de le sauver au lieu de le laisser s'enfoncer dans les sables mouvants.
10 - Alabasta: Royal Palace

Ayant compris la faiblesse de Crocodile, Luffy est allé se battre contre lui équipé d'un baril d'eau sur son dos. Bien qu'il ait fait beaucoup mieux dans la deuxième bataille et a même porté des coups mortels à Crocodile, Luffy a de nouveau été vaincu.
Heureusement, l'eau avec laquelle il avait tenté de toucher Crocodile a fini par venir à son secours et l'a sauvé d'une mort assurée et aurait fini momifié.

Juste après leur retour de Skypiea, Luffy et les pirates au chapeau de paille ont visité Long Ring Long Land, où l'amiral Aokiji les a rencontrés. Dans une tentative pour défendre Nico Robin, Luffy et l'équipage ont combattu Aokiji, cependant, tous ont fini par être vaincus en quelques secondes.
Si Aokiji l'avait voulu, l'équipage aurait été complètement décimé à ce moment là. Cependant, grâce à une faveur qu'il devait à Garp, Aokiji laissa Luffy et les autres continuer leur voyage.

Dans une bataille acharné, Luffy a affronté Rob Lucci du CP-9 dans la Tour de Justice. Utilisant de manière excessive ses Gear Second et Gear Third, avec une détermination inflexible, Luffy a réussi à vaincre Lucci.
Cependant, cela a eu des effets secondaires conséquents, car tout son corps a été paralysé suite à ce combat. Une fois de plus, l'équipage du chapeau de paille aurait pu être complètement détruit ce jour là mais ont été sauvé par Merry qui est venu à leur secours.

Tout comme dans l'affrontement contre Lucci, Luffy a été incapable de bouger après avoir combattu contre Gecko Moria. La pression sur son corps était trop lourde pour lui et cela l'a finalement fait s'évanouir. Étonnamment au même moment, Bartholomew Kuma a été envoyé par le gouvernement mondial pour prendre la tête de Monkey D. Luffy.
Cependant, grâce au sacrifice de Roronoa Zoro et à la détermination de Sanji, Kuma a décidé de ne pas nuire à Luffy. Au lieu de cela, toute la douleur dans le corps de Luffy a été transférée à Zoro.

Alors qu'ils se préparaient à se rendre sur l'ile des hommes-poisson, Luffy et son équipage se sont impliqués dans les sales affaires des dragons celestes, Luffy s'est énervé et avec un coup de poing explosive, a put frapper l'un d'eux. Par conséquent, un amiral a été appelé sur l'île, et avec lui, une escouade entière de Pacifistas dirigée par Sentomaru.
Alors que Kizaru était retenu par Rayleigh, les Pirates du Chapeau de Paille seraient certainement tombés aux mains des Pacifistas et Sentomaru si Kuma n'était pas venu pour les aider.

Luffy a réussi à infiltrer Impel Down, l'une des plus sécurisé et pire prison du monde, dans le but de sauver Ace, grâce à l'aide de Boa Hancock. Inévitablement, il a affronté Magellan, le directeur de la prison, au quatrième niveau de la Grande prison.
Lorsqu'il a été confronté à ses pouvoirs de poison, Luffy a été laissé sans défense et dans un état proche de la mort. Il a fini par être sauvé par Bon Clay, qui l'a emmené à Newkama Land où vivait le médecin miracle, Ivankov.

Vers la fin de la bataille de Marineford, Portgas D. Ace est tombé dans les bras de Luffy et ce dernier a été attaqué par Akainu, qui a fini par lui brûler la poitrine. Avec l'aide des Pirates de Shanks le Roux, Jimbei et Buggy, Luffy a été emmené avec succès sur le bateau de Trafalgar Law.
En fin de compte, Law a sauvé Luffy avec le pouvoir de l'Ope Ope no Mi. Sans autant d'alliés autour de lui pour le défendre, Luffy serait définitivement tombé à Marineford.
3 - Île des Hommes-Poissons

Bien que la majeure partie de l'arc de l'île des hommes-poissons ait été une promenade pour Luffy et les pirates au chapeau de paille, la lutte contre Hody a été plutôt intense. Luffy a fini par perdre trop de sang dans l'affrontement et une fois la bataille terminée, il s'est évanoui.
La vie de Luffy n'a été sauvée que par le premier fils de la mer, Jimbei, qui a fini par lui donner son propre sang, bien qu'il soit interdit de le faire, selon les règles de l'île Fishman.

Après son combat contre Sanji où il s'est laisser prendre des coups sans riposter, il a jurer à Sanji de rester sans manger et de mourir de faim si il faut, et que la seule nourriture qu'il accepterais de manger serait celle de Sanji et nul autre.
Après que Sanji a découvert la vérité derrière le plan de Pudding, il s'est dépêché de courir pour rejoindre le lieu de rendez vous avec Luffy en lui ramenant la nourriture qui est supposé être spécialement préparé pour Pudding, il l'a trouvé à moitié mort de faim, Luffy se réveille en sentant l'odeur du bento. Sanji le lui donne pour soulager la faim de son capitaine.
1 - Wano Kuni: Luffy VS Kaido

Après sa première confrontation contre Kaido, Luffy s'est pris le Divine Thunder de Kaido en plein fouet, il est vite tombé dans les pommes ... heureusement que Kaido est décidé de l'emprisonné au lieu de le tuer.