Voila ma théorie sur un éventuel lien entre Xebec et Baggy : selon moi le père de Baggy est Rocks D Xebec. On sait que Baggy vient de God Valley au moment ou l'équipage des Rocks a affronté Roger et Garp donc soit Baggy est un Tenryubito soit il vient d'un membre des Rocks.
Cependant je trouverais ça plus intéressant qu'on ait d'un côté Shanks Tenryubito et Baggy fils d'un pirate de légende de plus Baggy est surement fils d'un membre des Rocks puisqu'il cherche le trésor du capitaine John qui était membre des Rocks, cela ferait peut être comprendre à Baggy ses origines. De plus je trouverais ça logique que Baggy prenne de l'importance puisque c’est le perso préféré d'Oda et quoi de mieux pour le faire ressurgir que d'ajouter une énième légende dans son entourage/famille (je pense que cela rajouterait d'ailleurs encore plus de comique au personnage). Aussi je pense que baggy ferait un très bon parallélisme avec Xebec puisqu'à mon avis Xebec a au même titre que Baggy invité des pirates tous plus forts que lui car pour contrôler un tel équipage avec de la force il faut être un pur monstre et ajouter un tel monstre à cet équipage n'aurait juste laissé aucune chance à Roger et Garp (en plus si je ne me trompe pas je crois qu'il est dit que son équipage fonctionne d'une manière assez chaotique et je m'imagine bien un Xebec fuyant après la défaite de son équipage). Donc je pense que Xebec fonctionnait de la même manière que Baggy mais à un niveau bien au dessus. Donc je pense que Xebec est le père de Baggy ou en tout cas que Baggy sera son successeur.
Merci d'avoir lu ma théorie !
Discord: HoldMyBaguette#6669