One Piece Chapitre 965
La conspiration du clan Kurozumi
| |
---|
Le flash-back du Pays de Wa continue.
Titre en Kanji: 黒(くろ)炭(ずみ)家(ケ)の陰(イン)謀(ボウ) Titre en Japonais (Romanji): Kurozumi-Ke no Inbō Couverture: Mini-aventures, 24ème série. "Gang" Bege et sa Oh My Family, Chapitre 15: "Restez tranquilles, on va se faire repérer." Tome: 96 Titre du tome: Je suis Oden et je suis né pour bouillir Pages: 17 Date de sortie: 16 Décembre 2019 |  |
Alors que le Moby Dick naviguait tranquillement sur les mers du Nouveau Monde, le journal d'Oden rend compte des choses qu'il trouve étranges qu'on lui a dit sur le monde. Il dit alors que ce dernier est composé de 5 océans dont un très long. Il y raconte que le monde est rond et compare cela alors à une boule de mochi. À l'aide d'une carte du monde, il se rend compte que Wano est en fait ridiculement petit par rapport à l'immensité du monde entier. Il demande ensuite à Toki où est-elle née, et cette dernière lui répond qu'elle ne connaît pas le nom de là où elle vient, et que ses parents lui disaient qu'ils venaient de Wano, et que c'est la raison pour laquelle elle rêve d'y aller.Oden lui déclare, désolé, que l'Équipage de Barbe Blanche ne compte pas retourner à Wano. Elle lui dit que ça lui va aussi, tant qu'elle est avec Oden. Ce dernier, surpris, lui demande pourquoi, la jeune femme lui répond amoureusement qu'elle ne sait pas vraiment pourquoi. Marco était en fait en train de les observer.
Nekomamushi cherchant Oden, se fait retenir par Vista, car il risque de ruiner leur moment d'intimité. On voit alors qu'en plus de Marco, c'est Joz, et Vista qui les observaient et se lamentaient sur leur discussion.Le journal d'Oden mentionne le fait que Barbe Blanche n'est pas vraiment libre. En effet, ils sont très souvent poursuivis par la Marine. Oden propose de se battre contre la Marine, mais Barbe Blanche, expérimenté, lui explique que les Marines ramèneront du renfort si l'Équipage se met à se battre contre eux.Oden, surpris et fasciné, découvre le concept de Gouvernement Mondial. Barbe Blanche le reproche d'avoir beaucoup d'idées reçues, car Wano n'étant pas affilié au Gouvernement Mondial, est encore libre.
On se retrouve alors 2 ans après, Momonosuke naît alors, sur le Moby Dick. Plusieurs noms sont choisis, parmi Tamgo, Konbu, Chikuwa, Tsukune, mais Oden en aurait trouvé un meilleur. Un nom qui décrirait une force inégalable. Oden appelle alors son fils, Momonosuke, en référence au mythe d'Izanagi. L'Équipage de Barbe Blanche est alors en euphorie totale. Izô montre alors qu'Oden est maintenant recherché par la Marine (sa prime est inconnue), et qu'il devrait retourner à Wano s'il veut mettre Toki et Momonosuke en lieu sûr. Oden lui explique qu'il ne peut pas encore y retourner, et Toki le rassure en disant qu'ils sont en sécurité sur le Moby Dick. Nekomamushi cherche dans le journal des nouvelles de Wano, mais rien, il se demande comment vont Kin'emon et les autres. Inuarashi lui explique que Wano est tout comme Zoo, il n'y a aucune information sur ces deux pays.
Plus tard, Barbe Blanche se rend compte qu'ils sont de plus en plus nombreux, et qu'il faudrait diviser l'Équipage en Divisions. Il propose de créer 5 Divisions et d'y nommer des Commandants. L'Équipage est d'accord, et certains sont candidats à ce titre. Newgate ordonne à Oden d'être le Commandant de la 2ème flotte, mais ce dernier est gêné à cette idée, puisqu'il ne se sent pas capable d'assumer la responsabilité de Commandant de Division. Le journal raconte ensuite que de nouveaux membres rejoignaient l'Équipage de temps en temps. Barbe Blanche dit à un Teach enfant, qu'ils ne sont pas des pêcheurs, mais des Pirates. Mais Teach supplie Barbe Blanche de rejoindre l'Équipage de Barbe Blanche. Newgate demande son nom, ce à quoi il répond Teach. Barbe Blanche l'accepte alors sur le Moby Dick, le journal mentionnant le fait que Teach ressemble à un orphelin. Oden raconte qu'il avait beau explorer de nombreuses îles - il se faisait reprocher de ne pas être prudent -, il n'arrivait pas à s'arrêter.
À Wano, le Shôgun Sukiyaki, est mourant, et les Daimyô se réunissent à la Capitale des Fleurs. Sukiyaki souhaite qu'Oden le succède. Les Daimyô sont d'accord, mais étant donné qu'Oden n'est pas à Wano, Sukiyaki souhaite désigner un Shikken en attendant son retour. Il souhaite nommer Orochi, en tant que Shikken, puisqu'Oden aurait eu une relation quasi-fraternelle avec ce dernier. Shimotsuki Yasuie, étonné, trouve que cette relation est très étrange et incohérente. Orochi apparaît, jure qu'il rétablira l'honneur du Clan Kurozumi, et montre sa gratitude envers Oden et Sukiyaki. Il explique qu'il cherche alors à racheter les fautes de son grand-père et qu'il serait honoré de couronner Oden lorsque celui-ci sera de retour. Il jure en s'inclinant, qu'il ne sera qu'un "pantin" en attendant le retour d'Oden, et demande ainsi le soutien des Daimyô. Yasuie demande à Orochi, pourquoi il avait caché le fait qu'il s'agisse d'un Kurozumi. Orochi s'excuse cependant. Ce dernier, s'excuse ensuite de manière fausse, et on se retrouve dans un autre flash-back, où une personne joue du Shamisen...
Un orage se déchaîne tandis qu'un personne scande le fait qu'elle puisse voir le futur. Une personne, aux traits de personne âgée, apparaît, et semble être la personne jouant du Shamisen. Une autre personne, également âgée, étant celle qui disait pouvoir voir le futur, crie à Orochi qu'il deviendra Shôgun. Ce dernier, stupéfait et effrayé, est en fait pris par surprise par la vieille personne. Il lui demande alors qui elle est. La vieille demande à Orochi s'il ne connaîtrait pas l'histoire de son grand-père. Il répond que tout ce qu'il sait, c'est qu'il ait subi un Seppuku. La vieille lui dit qu'il a été tué par les Kôzuki. Orochi se demande alors pourquoi, et la vieille lui répond que faire un coup d'état n'est pas un crime. Elle précise qu'en tant que Shôgun, il pourra faire en sorte que les crimes n'en sont plus, puisqu'étant au dessus de la loi. Le Shôgun de l'époque du grand-père d'Orochi, n'avait pas d'enfant, et n'avait donc pas d'héritier. Les 5 Daimyô de l'époque auraient candidaté pour devenir Shôgun, mais celui du Clan Kurozumi, le grand-père d'Orochi, aurait commis un crime, pour remédier à cette situation.
Le Daimyô Kurozumi, avait comploté pour empoisonner les 4 autres Daimyô, faire passer tout cela pour des accidents, et faire de même avec le Shôgun, qui s'inquiétait alors de ses Daimyô. Mais à ce moment-là, le Sukiyaki, étant le fils du Shôgun, naquit. Le plan des Kurozumi a ainsi été découvert et toute la famille Kurozumi a été humiliée en plus de détruire tous leurs biens, et de condamner leur Daimyô au Seppuku. La vieille continue en disant que les Kurozumi sont devenus source d'injure chez les habitants de Wano, et le Clan est devenu errant. Elle raisonne alors Orochi en expliquant que sa vie de serviteur est due à ces événements, et à la faute des Kôzuki. Il s'agirait donc de la faute des Kôzuki, et plus particulièrement, de Sukiyaki. Elle explique que si Sukiyaki n'était pas né, Orochi serait Shôgun depuis longtemps. Orochi s'imagine alors en Shôgun. La vieille décrit alors ces événements comme une injustice. Orochi lui demande si elle n'est pas une Kurozumi elle aussi, mais elle répond que ça n'a rien à voir et qu'elle vient de l'étranger. La vieille lui demande alors de la regarder. Elle se change en joile jeune femme, puis en Orochi. Ce dernier est surpris en voyant son visage sur quelqu'un d'autre. La vieille déclare, avec le visage de Shiki, qu'elle a mangé le Mane Mane no Mi, et tend à Orochi ce qui semble être le Hebi Hebi no Mi, modèle : Yamata no Orochi. Elle dit ensuite que si il suit son plan, elle lui offrirait ce dernier Fruit du Démon. Orochi affirme alors sa détermination à tout faire, et la vieille lui dit qu'il doit voler de l'argent et produire de l'armement pour pouvoir faire un coup d'état.
À Hakumai, Orochi se présente à Yasuie en lui précisant que sa famille a été éliminée par une maladie. Yasuie lui propose alors de travailler pour lui, en étant désolé. Orochi fuit aussitôt, et un homme explique au Daimyô que l'argent des coffres de la région a disparu également. À Kuri, Orochi demande de l'argent à Oden, qui se souvient de lui comme étant "le gamin avec Yasuie". Orochi explique qu'il ne peut pas demander de l'argent à Yasuie, car il lui doit déjà des choses. Oden empathie et lui prête de l'argent. Alors il répète sa demande plusieurs fois et Denjiro trouve qu'il abuse de la gentillesse d'Oden. Ce dernier, naïf, continue d'accepter puisqu'Orochi a promis de le rembourser. À la Capitale des Fleurs, Oden rend visite à son père, le Shôgun Sukiyaki. Oden propose qu'Orochi travaille pour le Shôgun, tout en précisant qu'il sait préparer des médicaments, et qu'ils ont une relation quasi-fraternelle. Lorsqu'Oden s'en va, on découvre qu'il s'agissait en fait de la vieille, qui a utilisé son pouvoir, qui s'en va en riant.
Nous revenons au flash-back principal, Orochi semble satisfait d'être enfin seul (ou presque) au Château du Shôgun. Sukiyaki, quasiment mort, dit à Orochi qu'il compte sur lui, s'il finit par mourir. Orochi répond par un oui respectueux. On découvre alors Sukiyaki et Orochi riant aux éclats. Cependant, Sukiyaki rit comme la vieille, ce qui prouve qu'il s'agit d'elle sous la forme de Sukiyaki. Ce dernier semblerait alors être tué empoisonné depuis longtemps par Orochi, qui "sait préparer des médicaments". La narration explique que peu après, l'annonce de la mort du Shôgun Sukiyaki a fait trembler Wano.
Plus de 3 ans plus tard, on retrouve le Moby Dick. Des poissons, apeurés, semblent fuir quelque chose. Un membre de l'Équipage se demande ce qui pourrait se passer, s'il s'agit d'une catastrophe imminente. Oden remarque alors qu'ils fuient une certaine île, et le signale à Barbe Blanche. Rakuyô se demande s'il y a un monstre sur l'île. Un autre membre de l'Équipage demande à Marco d'aller voir, mais ce dernier refuse ne trouvant pas cela amusant, tout en se mettant en forme Phoenix. Momonosuke, 3 ans, et Hiyori, 1 an, se mettent à pleurer, Oden essayant de les calmer. Puis, à l'instar des poissons, des animaux puissants, tels des crocodiles, des loups, des éléphants, des tigres, ou des gorilles, fuient l'île.
Une silhouette semblant être celle de Gol D. Roger, et tenant un homme agonisant, apparaît, et dit qu'il aurait fallu être contre Sengoku et Garp. On voit alors Baggy, enfant, informant son Capitaine (étant décidément Roger), qu'il y ait le navire de Barbe Blanche, de l'autre côté de l'île. On voit alors Crocus, puis Rayleigh, dire qu'ils viennent tout juste de finir une bataille. Roger apparaît, et exprime son envie de revoir Barbe Blanche. On voit alors Shanks enfant, avec en plus du Chapeau de Paille, le Chapeau de Roger. Ce dernier est en train de dévorer du chocolat en riant. Plusieurs membres l'Équipage des Pirates Roger apparaissent alors soudainement, l'homme agonisant se révélant être un Marine, du fait de son uniforme. La bataille a dû donc être contre la Marine. Tout un groupe d'oiseaux semblent être précipités, ce que précise Rayleigh, en ajoutant l'information que Barbe Blanche ait accosté. Roger n'attend alors que la venue de l'Équipage de Barbe Blanche. Il dit ensuite qu'il ne lui reste plus très longtemps à vivre, et qu'il s'agit peut-être de la dernière opportunité pour lui de voir Barbe Blanche. Le chapitre se termine en annonçant un combat imminent entre Roger et Newgate.
Saga Quatre Empereurs
Arc Pays des Wa (Wano Kuni)
| |
---|
La "Saga Quatre Empereurs" est la neuvième saga de l'anime et du manga One Piece. L'Alliance Pirate-Mink-Samourai-Ninja est créée pour battre Kaido et le Shogun du Pays des Wa. Auparavant, Luffy doit aller chez Big Mom pour sauver un membre de son équipage : Sanji. Après avoir réussi à quitter les terres de l'Empereur avec son cuisinier grâce aux pirates du soleil, Luffy se rend au Pays des Wa rejoignant ainsi le groupe de Zoro déjà sur place afin de délivrer le pays de la tyrannie qu'il traverse. Au même temps, les Rois se réunissent à Mary Geoise sans se douter que les Cinq Doyens compte appliquer de nouvelles mesures radicales.
L'alliance formée par Luffy, Law, les samouraïs et les minks met en marche son plan afin de s'allier avec l'équipage de Barbe Blanche et de libérer le pays des Wa du contrôle de l'empereur Kaido et du shogun Orochi Kurozumi. |  |
Lire le chapitre en ligne
1
Chapitre en noir et blanc
2
Chapitre en couleur
Les derniers chapitres sont à trouver sur ScanTrad.
Acheter les volumes disponibles
Pour soutenir concrètement vos auteurs et oeuvres favorites, n'hésitez pas à vous rendre dans vos librairies prêt de chez vous ou chez un distributeur comme Amazon. Acheter les volumes de vos mangas préférés, c'est le soutenir !

Références
One Piece Wiki / Wikipedia
Film © 1999 Toei Animation Co., Ltd. © Eiichiro Oda/Shueisha, Toei Animation