One Piece Chapitre 888
Lion
| |
---|
Dans le Monde du Miroir, Luffy confronte Charlotte Katakuri à nouveau.
Titre en Kanji: 獅子 Titre en Japonais (Romanji): Shishi Épisode(s): Épisode 861,Épisode 862 Couverture: Lumière sur les Membres de la Grande Flotte des Chapeaux de Paille Vol. 21 : J'ai décidé de devenir pirate ! Tome: 88 Titre du tome: Lion Pages: 16 Date de sortie: 8 Décembre 2017 |  |
Le chapitre débute dans le Monde du Miroir. Luffy et Katakuri se font face, et ce dernier est perplexe : il demande à Luffy pourquoi avoir choisi de revenir, alors qu’il aurait aisément pu s’enfuir. Il entrevoit deux raisons pour lesquelles il aurait pu décider de revenir : choisir la mort au combat, ou vouloir rejoindre l’Équipage de Big Mom. Luffy réplique avec une attaque, en déclarant qu’il est revenu pour le vaincre. Le Général esquive facilement les coups de poing et répond qu’il n’entrevoit pas de telle option dans le futur, tandis que leur combat reprend.
En mer, la flotte de Tartes tire des boulets de canons vivants sur le Sunny, mais les différents boulets sont incontrôlables, et ils sont dupés par Nami qui prétend que les Chapeaux de Paille ont fui, si bien qu’aucun n’atteint le Sunny. Sur son navire, le 26ème fils de la Famille Charlotte, Bavarois, enrage en voyant cela, tandis qu’un de ses matelots explique que cela est certainement dû à l’état d’esprit de leur Mama. Bavarois ne décolère pas en réalisant que son navire est incapable de rattraper les Chapeaux de Paille, bien qu’il aille à la vitesse maximale, et suppose que le Sunny a réussi à les distancer grâce à la navigation hors-pair de Jinbe. Il reçoit cependant un rapport selon lequel Daifuku serait arrivé avec une flotte à l’avant, et que Smoothie et sa flotte serait juste derrière eux. Depuis la vigie du Sunny, Carrot confirme ceci en apercevant la flotte de Daifuku, et les Chapeaux de Paille réalisent qu’ils sont pris au piège.
Daifuku contacte Perospero, qui est toujours perché sur Big Mom, afin de lui demander la permission de faire feu, tandis que celui-ci lui répond qu’il n’a que fait comme bon lui semble, tant que leur mère se rend à l’Île Cacao. Il remarque également que celle-ci semble s’être amincie. Alors que Daifuku ordonne à ses matelots de se préparer à faire feu, Brook préconise de se frayer un passage dans la flotte leur barrant le passage. Jinbe reconnaît Daifuku, et précise qu’il s’agit d’un homme puissant pouvant contrôler un génie. Chopper déclare alors qu’il va utiliser une Rumble Ball pour détruire la flotte, pendant que Daifuku ordonne à ses matelots de n’utiliser que des boulets inconscients afin que leurs tirs fassent mouche. Cependant, depuis la vigie, Carrot interrompt Chopper et lui demande de la laisser s’en occuper, étant donné que cette nuit est une pleine lune. Jinbe, abasourdi, comprend que Carrot a maîtrisé l’art du "Sulong", tandis que cette dernière explique que Pedro l’a entraînée et qu’il s’agit de son devoir de mousquetaire d’agir. En pensant à Pedro, elle se tourne vers la lune. Les effets sont immédiats : sous les yeux des Chapeaux de Paille, sa fourrure s’épaissit, ses pupilles rétrécissent, ses griffes s’allongent et ses cheveux poussent jusqu’à devenir une véritable crinière. Après avoir achevé sa transformation dans une explosion d’électricité, elle arbore une fourrure blanche extrêmement dense ainsi que des yeux rouges. Comme le note Chopper, elle ressemble désormais à une toute autre personne.
Nami se rappelle alors des paroles de Caborage, d’après qui la "vraie forme des Minks" émerge durant la pleine lune. Sur le navire de Daifuku, un matelot lui rapporte que la Mink s’est changée en Sulong, ce que Daifuku explique par le fait que Pedro et Carrot viennent de Zo. Pendant ce temps, Carrot bondit sur le pont de son bateau, esquivant une volée de balles, et neutralise de nombreux pirates présents à bord, tandis que Chopper observe la scène avec des jumelles, abasourdi. Daifuku enrage, et lui demande ce qu’elle compte accomplir à elle seule ; mais la Mink révèle avoir détruit le gouvernail du navire, ce qui provoque la colère des matelots et laisse le navire à la merci des vagues.
Saga Quatre Empereurs
Arc Île Tougato
| |
---|
La "Saga Quatre Empereurs" est la neuvième saga de l'anime et du manga One Piece. L'Alliance Pirate-Mink-Samourai-Ninja est créée pour battre Kaido et le Shogun du Pays des Wa. Auparavant, Luffy doit aller chez Big Mom pour sauver un membre de son équipage : Sanji. Après avoir réussi à quitter les terres de l'Empereur avec son cuisinier grâce aux pirates du soleil, Luffy se rend au Pays des Wa rejoignant ainsi le groupe de Zoro déjà sur place afin de délivrer le pays de la tyrannie qu'il traverse. Au même temps, les Rois se réunissent à Mary Geoise sans se douter que les Cinq Doyens compte appliquer de nouvelles mesures radicales.
Luffy, accompagné de Nami, Chopper et Brook, ainsi que des minks Pekoms, Pedro et Carrot, se rendent dans l'archipel Totto Land, contrôlé par l'un des Quatre Empereurs, Big Mom, afin de récupérer Sanji et d'empêcher le mariage politique entre la famille Vinsmoke et la famille Charlotte, durant lequel ce dernier sera le marié. Après avoir appris la vérité sur le mariage et les plans de l'impératrice, l'équipage de Chapeau de paille forme une alliance avec Jinbe, César Clown et Capone Bege pour abattre Big Mom et sauver la famille Vinsmoke. |  |
Lire le chapitre en ligne
1
Chapitre en noir et blanc
2
Chapitre en couleur
Les derniers chapitres sont à trouver sur ScanTrad.
Acheter les volumes disponibles
Pour soutenir concrètement vos auteurs et oeuvres favorites, n'hésitez pas à vous rendre dans vos librairies prêt de chez vous ou chez un distributeur comme Amazon. Acheter les volumes de vos mangas préférés, c'est le soutenir !

Références
One Piece Wiki / Wikipedia
Film © 1999 Toei Animation Co., Ltd. © Eiichiro Oda/Shueisha, Toei Animation