One Piece Chapitre 864
Le plan d'assassinat des Vinsmoke
| |
---|
Après que Brook a brisé la photographie de Mother Caramel, Big Mom lui demande, choquée, s'il savait l'importance de la photographie. De l'autre côté, Pudding essaie sans succès de tirer sur Sanji, avant que Charlotte Daifuku n'intervienne et combatte.
Titre en Kanji: ヴィンスモーク家皆殺し計画 Titre en Japonais (Romanji): Vinsumōku-ke Minagoroshi Kēkaku Épisode(s): Épisode 834,Épisode 835 Couverture: Lumière sur les Membres de la Grande Flotte des Chapeaux de Paille, Vol. 1 : Ceux qui naviguent avec un sens aigu de l'esthétique, l'équipage des Nobles Pirates. Tome: 86 Titre du tome: Le plan d'assassinat de l'Empereur Pages: 17 Date de sortie: 02 Mai 2017 |  |
Après avoir brisé le portrait de Mother Caramel, Brook déchire une partie de son déguisement de Luffy et certains témoins l'ayant vu pensent qu'il s'arrache la peau. Big Mom se rend compte qu'il s'agit de celui qu'elle appelle Soul King, et Bege affirme anxieusement qu'il reste trois secondes avant que Big Mom ne fasse une crise d'hystérie. Elle lui demande si il réalise ce qu'il fait, et son énervement est étoffé par le fait qu'elle se rappelle le désastre qu'a causé Luffy sur le gâteau : Big Mom est partagée car les deux évènements sont de même gravité pour elle, ce qui ne la met pas tout de suite dans une rage dévastatrice. Luffy et Jinbe décident de remontrer le portrait brisé à Big Mom tandis que Katakuri devient subitement pâle : il a vu un futur d'une gravité telle qu'il en a cette expression.
Du côté de Sanji, Pudding tente de lui tirer dessus mais n'y parvient pas. Elle lui « demande » d'être effrayé par son troisième œil en précisant que c'est avec cela qu'elle a trompé plusieurs personnes. Sanji rétorque qu'elle s'est elle-même trompée, phrase qui émeut la princesse. À ce moment le troisième fils de la Famille Charlotte qui est également ministre de l'île d'Haricot, Daifuku se transforme en un génie sortant d'une lampe : il possède le Hoya Hoya no Mi, Fruit de Type Paramecia. Il attaque sa sœur car d'après un autre frère, c'est à cause d'elle que le plan a échoué. Néanmoins, Sanji sauve Pudding d'un coup de lance de Daifuku et un combat entre les deux hommes s'amorce. Dans le Mirror World, César se déplace avec Brûlée sur son dos, en disant qu'il s'apprête à se servir d'elle car son cœur est en jeu. Pendant qu'une véritable bataille a commencé sur le toit - d'ailleurs, Jinbe est en train de combattre des membres de l'équipage de Big Mom - Bege plaque Luffy au sol en annonçant qu'il va le tuer, pour paraître crédible auprès des pirates de Big Mom. Charlotte Oven dit à Pedro qu'il va le réduire en cendre, et Bege fait mine de décapiter Brook en lui tirant dessus : en réalité, Brook a volontairement séparé son crâne du reste de son corps mais est toujours en vie. Brusquement, et sous les yeux comblés de Big News, les Vinsmoke se lèvent de leur chaise et se rendent compte du plan d'assassinat contre eux. Le plus bouleversé et Judge, qui fond en larmes. Il en veut à Big Mom pour avoir trahi sa confiance et continue de pleurer, tandis que Perospero se réjouit. Les frères Vinsmoke ont alors un comportement particulier : ils gardent le sourire et ricanent même en admettant qu'ils avaient visé trop gros et qu'ils ont été eus. Reiju, silencieuse, déduit que c'est parce qu'ils sont psychologiquement inhumains, contrairement à Jajji.
Ce dernier, après avoir crié qu'il avait donné tout ce qu'il pouvait pour les nations de North Blue, implore à Big Mom de dire quelque chose mais la reine est toujours en grand état de choc. Brook conseille à Luffy de remontrer la photo cassée de Mother Caramel à Big Mom. Bege se rend alors à compte que le plan va fonctionner car il remarque l'expression de Katakuri et en déduit que le futur va être désastreux pour lui. Alors, le parrain de la mafia fait appel à l'équipe d'« Invisible Sinphonia » en criant. Le groupe de Nami prépare les boules quies tandis que Bege, suivi par Jinbe et Pedro, avance d'un pas confiant vers Katakuri. Celui-ci demande au Supernovae d'abattre Luffy sur le champ, mais Bege est récalcitrant : il dit à Katakuri que, qu'importent ses capacités à voir dans le futur, il n'a pas ce que les autres ont : la capacité de changer le futur.
Saga Quatre Empereurs
Arc Île Tougato
| |
---|
La "Saga Quatre Empereurs" est la neuvième saga de l'anime et du manga One Piece. L'Alliance Pirate-Mink-Samourai-Ninja est créée pour battre Kaido et le Shogun du Pays des Wa. Auparavant, Luffy doit aller chez Big Mom pour sauver un membre de son équipage : Sanji. Après avoir réussi à quitter les terres de l'Empereur avec son cuisinier grâce aux pirates du soleil, Luffy se rend au Pays des Wa rejoignant ainsi le groupe de Zoro déjà sur place afin de délivrer le pays de la tyrannie qu'il traverse. Au même temps, les Rois se réunissent à Mary Geoise sans se douter que les Cinq Doyens compte appliquer de nouvelles mesures radicales.
Luffy, accompagné de Nami, Chopper et Brook, ainsi que des minks Pekoms, Pedro et Carrot, se rendent dans l'archipel Totto Land, contrôlé par l'un des Quatre Empereurs, Big Mom, afin de récupérer Sanji et d'empêcher le mariage politique entre la famille Vinsmoke et la famille Charlotte, durant lequel ce dernier sera le marié. Après avoir appris la vérité sur le mariage et les plans de l'impératrice, l'équipage de Chapeau de paille forme une alliance avec Jinbe, César Clown et Capone Bege pour abattre Big Mom et sauver la famille Vinsmoke. |  |
Lire le chapitre en ligne
1
Chapitre en noir et blanc
2
Chapitre en couleur
Les derniers chapitres sont à trouver sur ScanTrad.
Acheter les volumes disponibles
Pour soutenir concrètement vos auteurs et oeuvres favorites, n'hésitez pas à vous rendre dans vos librairies prêt de chez vous ou chez un distributeur comme Amazon. Acheter les volumes de vos mangas préférés, c'est le soutenir !

Références
One Piece Wiki / Wikipedia
Film © 1999 Toei Animation Co., Ltd. © Eiichiro Oda/Shueisha, Toei Animation