One Piece Chapitre 840
Le masque de fer
| |
---|
La pièce dans laquelle se trouvent Yonji et Sanji est le dépôt des soldats du Germa 66 : tous les soldats sont des clones dont la vie est créé artificiellement. Comme le raconte alors Yonji à son grand frère, Judge a autrefois (avant leur naissance) travaillé aux côté de Vegapunk a révolutionné le domaine de la génétique en trouvant comment créer la vie. Après qu'il se soit séparé de Vegapunk, il a utilisé cette science pour créer le Germa 66 et les milliers de clones servant de soldats.
Titre en Kanji: 鉄仮面 Titre en Japonais (Romanji): Tekkamen Épisode(s): Épisode 802,Épisode 803 Couverture: Requête d'un fan : Chopper, Kumacy, l'ours randonneur, Bepo et Bartholomew Kuma mangent des pots de miel, comme le feraient des ours. Tome: 84 Titre du tome: Luffy Vs Sanji Pages: 20 Date de sortie: 21 Septembre 2016 |  |
Yonji explique à Sanji qu'il a face à lui les soldats du Germa 66. Sanji note qu'ils ont tous la même tête et Yonji lui dit alors que les hommes peuvent être fabriqués. Il lui explique que le Germa 66 a toujours été réputé pour être "Le royaume de la science" et que leur père, avant que lui et Sanji ne naissent, était un grand scientifique faisant partie d'un groupe étranger et hors-la-loi de chercheurs travaillent pour Vegapunk. Face à l'étonnement de Sanji, Yonji rajoute que Vegapunk et Judge ont fait un exploit révolutionnaire, ils ont été capable de découvrir comment créer des vies. Après cette découverte le Gouvernement Mondial jugea que c'était un trop grand pouvoir et arrêta Vegapunk. Les chercheurs se sont séparés et Judge a travaillé sur le Germa 66. Les humains entassés dans des cuves devant Sanji sont donc des clones créés par Judge servant de soldats ! Ce sont les soldats idéaux, programmés pour faire la guerre et c'est ce qui fait la puissance du Germa 66. Bien entendu, ils ne sont pas au courant qu'ils sont des clones. Il précise que l'endroit où ils se trouvent actuellement peut s'appeler le garage à soldats et qu'il a fallu cinq petites années pour concevoir un soldat de vingt ans. Yonji poursuit ses explications mais Sanji l'interrompt, dégoûté.
Ichiji et Niji arrivent. Ils disent à Sanji que quand il a pris la mer, ils ont pensés qu'il grandirait et prendrait de l'expérience mais qu'ils se sont visiblement trompés. Sanji ne les écoute pas et assène un coup de pied à Niji en se rappelant que c'est lui qui a battu Cosette. Ichiji lui rappelle que le destin de son talon d'Achille, Zeff, est entre ses mains. Sanji persiste à l'attaquer mais il le prend par la nuque et lui inflige l'attaque "Henry Needle" : un coup de genou hautement chargé en électricité dans la colonne vertébrale qui met alors Sanji à terre. Il lui rappelle que dans la Famille Vinsmoke, Sanji est un raté, une erreur.
Effectivement, lorsque les enfants de Judge étaient petits, leur père avait modifié leurs gênes pour en faire des "surhommes" qui reprendront les armées du Germa 66. Ils les avaient poussés à s'entraîner dans des épreuves d'agilité et des forces auxquelles Sanji échouait lamentablement par rapport aux autres (et c'est la raison pour laquelle il se faisait frappé). Après ces épreuves, l'employé chargé de rendre le bilan a annoncé qu'effectivement, Ichiji, Niji, Reiju et Yonji ont les habilités d'un adulte à leur âge grâce à leurs gênes. Cependant, Sanji a subit une erreur dans la modification des gênes et est resté un simple être humain, ce qui explique les résultats des tests. Sanji qui lisait un livre en donnant à manger à un rat s'est vu se faire réprimander par Judge, qui lui a dit que même si sa mère est morte, il ne faut pas perpétuer l'héritage des morts (sous-entendant qu'elle cuisinait). Il lui a dit de s'entraîner davantage pour atteindre le niveau de ses frères et, après une seconde série de tests, Judge en a conclut que Sanji était définitivement un boulet. Il l'a fait passer pour mort afin qu'on ait une bonne image de la royauté, mais l'a en réalité emprisonné, en lui mettant un masque de fer ce qui le déshumanise. Sanji, dans sa cellule, est tombé en sanglot et a appelé son père pour qu'il le sorte de là, ignorant que c'est lui qui l'a fait emprisonner.
Saga Quatre Empereurs
Arc Île Tougato
| |
---|
La "Saga Quatre Empereurs" est la neuvième saga de l'anime et du manga One Piece. L'Alliance Pirate-Mink-Samourai-Ninja est créée pour battre Kaido et le Shogun du Pays des Wa. Auparavant, Luffy doit aller chez Big Mom pour sauver un membre de son équipage : Sanji. Après avoir réussi à quitter les terres de l'Empereur avec son cuisinier grâce aux pirates du soleil, Luffy se rend au Pays des Wa rejoignant ainsi le groupe de Zoro déjà sur place afin de délivrer le pays de la tyrannie qu'il traverse. Au même temps, les Rois se réunissent à Mary Geoise sans se douter que les Cinq Doyens compte appliquer de nouvelles mesures radicales.
Luffy, accompagné de Nami, Chopper et Brook, ainsi que des minks Pekoms, Pedro et Carrot, se rendent dans l'archipel Totto Land, contrôlé par l'un des Quatre Empereurs, Big Mom, afin de récupérer Sanji et d'empêcher le mariage politique entre la famille Vinsmoke et la famille Charlotte, durant lequel ce dernier sera le marié. Après avoir appris la vérité sur le mariage et les plans de l'impératrice, l'équipage de Chapeau de paille forme une alliance avec Jinbe, César Clown et Capone Bege pour abattre Big Mom et sauver la famille Vinsmoke. |  |
Lire le chapitre en ligne
1
Chapitre en noir et blanc
2
Chapitre en couleur
Les derniers chapitres sont à trouver sur ScanTrad.
Acheter les volumes disponibles
Pour soutenir concrètement vos auteurs et oeuvres favorites, n'hésitez pas à vous rendre dans vos librairies prêt de chez vous ou chez un distributeur comme Amazon. Acheter les volumes de vos mangas préférés, c'est le soutenir !

Références
One Piece Wiki / Wikipedia
Film © 1999 Toei Animation Co., Ltd. © Eiichiro Oda/Shueisha, Toei Animation