One Piece Chapitre 817
Raizou de la brume
| |
---|
Jack et ses hommes sont sur leur navire, ils ont finalement survécu à la bataille contre la Marine.
Titre en Kanji: 霧の雷ぞう Titre en Japonais (Romanji): Kiri no Raizō Épisode(s): Épisode 768 Couverture: One Piece Film : Gold : une couverture en couleur, révélant le poster du premier visuel du film ! Tome: 82 Titre du tome: Effervescence mondiale Pages: 19 Date de sortie: 25 février 2016 |  |
Jack et ses hommes voguent en mer, on remarque que le bateau principal de ce dernier est très endommagé, suite au combat pour libérer Doflamingo des mains de la Marine. Jack est cependant grièvement blessé, comme le laissent supposer ses multiples bandages. Il lit le journal et demande à ses hommes s'il a l'air mort, ce à quoi ils répondent qu'il semble plus vivant que jamais. À cette affirmation, Jack déchire le journal.
Retour à la ville de Kurau sur l'Île de Zo, où Kinemon présente ses excuses à la Tribu des Minks et leur révèle son tatouage, représentant un phénix. Ils réalisent alors que, tout comme Raizo, le samouraï porte le tatouage de la Famille Kozuki. Franky était alors très surpris qu'ils se connaissaient. Ussop pensait qu'il allait provoquer un combat avec les Minks. Robin fait remarquer qu'ils avaient d'excellentes raisons de garder ce secret, tandis que Nami constate que le lien qui les unit est plus profond que ce que l'équipage imaginait.
Kinemon dit alors à Nekomamushi et Inuarashi qu'ils font peine à voir et qu'il est agréablement surpris qu'ils soient vivants. Inuarashi lui répond que la mort n'aura pas si aisément raison d'eux, qu'ils n'ont pas oublié leur conversation, et qu'ils savaient qu'avec un peu de patience, leurs chemins se recroiseraient tôt ou tard. Les deux ducs se disputent puis Momonosuke leur demande de s'arrêter, en leur rappelant qu'ils étaient les meilleurs amis du monde fut un temps, et les défend de se chamailler. Il poursuit en disant que si son père, Kozuki Oden les voyait ainsi, il en serait profondément peiné. Usopp lui demande ce qu'il veut dire par père, étant donné que Kinemon juste là. Inuarashi et Nekomamushi s'inclinent devant Momonosuke en lui demandant de les excuser.
Kinemon explique alors que c'est Maître Momonosuke-sama. Il demande à L'Équipage du Chapeau de Paille de les pardonner de les avoir trompés. Il leur révèle qu'il n'est pas le père de Momonosuke et que celui-ci est l'héritier du grand Daimyo de Kuri, du Pays de Wa, Kouzuki Oden, Momonosuke Kozuki. Les gardiens de Nekomamushi s'excusent de ne pas l'avoir reconnu. Le fait que le jeune garçon ait des subordonnés traduit une grande influence. Kinemon poursuit et dit qu'il est pour eux tous, y compris Inuarashi et Nekomamushi, leur maître et qu'ils ne pouvaient pas prendre le risque que son identité soit révélée. C'est pourquoi Momonosuke et Kinemon ont joué le rôle de père et fils. Non pas que le samouraï n'avait pas confiance aux Chapeaux de Paille, mais l'occasion de leur dire la vérité ne s'était pas présentée jusque-là.
Brook remarque toutefois qu'ils se ressemblent malgré tout. Momonosuke s’excuse à son tour tandis que Luffy le traite de pervers. Il continue en se curant le nez, manifestant le peu d'importance qu'il accorde à cette révélation. Momonosuke s'énerve après Luffy, et ce dernier déclare que peu importe le statut du jeune garçon, cela ne changera en rien sa manière de se comporter. Momonosuke et Luffy se battent, et le garçon va alors se réfugier dans les seins de Nami. Kinemon fulmine en lui disant de s'écarter de cette dernière, en le traitant de petit obsédé. Nami, fidèle à elle-même, fait remarquer que si le père de Momonosuke est un grand seigneur, celui-ci doit avoir en sa possession beaucoup de richesses.
Inuarashi et Nekomamushi décident de faire une trêve pour ne pas causer de la peine au seigneur Momonosuke, sans pour autant changer leurs sentiments. Ils se serrent donc la main. Plus tard, les Chapeaux de Paille, Law, les samouraïs et les ducs décident de grimper sur l'arbre de la baleine pour aller voir Raizo.
Luffy, Chopper et Usopp sont impatients de rencontrer Raizo et fantasment déjà sur son apparence. Momonosuke constate alors que plus ils montent, plus la voix de Raizo est forte, et Kinemon le compare à son Altesse. Ils prennent ensuite une porte cachée et rencontrent finalement Raizo, qui est loin du ninja qu'Usopp , Luffy, Franky et Chopper s’étaient imaginés. Robin découvre alors un Ponéglyphe, d'un rouge profond. Raizo est intrigué par la manière dont Franky, Luffy, Usopp et Chopper le regardent. Ces derniers lui demandent d'effectuer plusieurs techniques ninja en évoquant plusieurs clichés, et notamment quelques référence au manga Naruto. Raizo leur dit que le Ninjutsu n'est pas un jeu, mais consent tout de même à leur montrer certaines de ses techniques. Il se présente alors comme Raizo de la Brume, celui pour qui les femmes rampent, et dont les ennemis se repentent. Luffy, Chopper et Usopp disent alors que Raizo est leur dieu.
Saga Quatre Empereurs
Arc Arc Zo
| |
---|
La "Saga Quatre Empereurs" est la neuvième saga de l'anime et du manga One Piece. L'Alliance Pirate-Mink-Samourai-Ninja est créée pour battre Kaido et le Shogun du Pays des Wa. Auparavant, Luffy doit aller chez Big Mom pour sauver un membre de son équipage : Sanji. Après avoir réussi à quitter les terres de l'Empereur avec son cuisinier grâce aux pirates du soleil, Luffy se rend au Pays des Wa rejoignant ainsi le groupe de Zoro déjà sur place afin de délivrer le pays de la tyrannie qu'il traverse. Au même temps, les Rois se réunissent à Mary Geoise sans se douter que les Cinq Doyens compte appliquer de nouvelles mesures radicales.
Après avoir vaincu Doflamingo, l'Équipage du Chapeau de Paille ainsi que Trafalgar Law , Kinemon et Kanjuro se dirigent vers Zo afin de retrouver Sanji et les autres membres de l'équipage. Zo est la troisième île visitée par l’équipage de Chapeau de Paille dans le Nouveau Monde. Cette "île" se situe sur le dos d'un éléphant géant qui existe depuis, au minimum, 1000 ans. L'île a été attaquée quelques jours plus tôt par Jack, une des calamités de l'empereur Kaido, mais les Minks, habitants de l'île, ont pu être sauvés quand Sanji et les autres sont arrivés. Les pirates de Big Mom sont venus peu de temps avant l'arrivée du groupe de Luffy pour enlever Sanji et le faire marier avec une certaine Pudding. Jack, revenu à Zo, est mis hors d'état de nuire par Zushina. Luffy et une partie de son équipage décident d'aller sur l'île Tougato retrouver Sanji. |  |
Lire le chapitre en ligne
1
Chapitre en noir et blanc
2
Chapitre en couleur
Les derniers chapitres sont à trouver sur ScanTrad.
Acheter les volumes disponibles
Pour soutenir concrètement vos auteurs et oeuvres favorites, n'hésitez pas à vous rendre dans vos librairies prêt de chez vous ou chez un distributeur comme Amazon. Acheter les volumes de vos mangas préférés, c'est le soutenir !

Références
One Piece Wiki / Wikipedia
Film © 1999 Toei Animation Co., Ltd. © Eiichiro Oda/Shueisha, Toei Animation