One Piece Chapitre 796
La décision du M. Soldat
| |
---|
Sengoku et Tsuru arrivent enfin à Dressrosa, rejoignant Fujitora. Après une longue discussion, nos trois Marines se préparent à attraper les Mugiwaras.
Titre en Kanji: 兵隊さんの決意 Titre en Japonais (Romanji): Hētai-san no Ketsui Épisode(s): Épisode 740,Épisode 741 Couverture: Luffy et le reste de l'équipage jouant avec des calamars. Tome: 80 Titre du tome: Déclaration d'ouverture Pages: 17 Date de sortie: 06 Août 2015 |  |
Trois jours après les combats, Sengoku et Tsuru arrivent sur les côtes du pays de l'amour. On les informe du fait que Luffy et son équipage sont toujours à Dressrosa, à la surprise générale. Mais Sengoku, plus décontracté que jamais, n'est pas le moins du monde surpris. Il en profite pour contacter Issho, et lui apprend qu'il est au courant pour son désaccord avec Sakazuki et le Dogeza qu'il a fait. Il finit en disant qu'il est soulagé de ne plus être Amiral Commandant en Chef.
Tsuru réagit et lance une pique à son collègue, l'appelant par le surnom de "vioque" en lui disant de se taire, ajoutant que le poste d'Inspecteur Général est pratique car on n'y a aucune responsabilité à assumer. Mais elle revient de suite à la situation actuelle et demande à Fujitora pourquoi il a laissé filer les Mugiwaras. La réponse de Fujitora ne tarde pas; ce dernier indique qu'à son avis, on ne peut considérer comme des ennemis des personnes qui ont contribué à sauver ce pays, pirates fussent elles. De plus, ils sont considérés comme des héros renchérit il, ce qui rend la situation difficile. Mais Fujitora rajoute que cela fait 3 jours qu'il lance son dé et le résultat est le même. Comprenez alors que l'Amiral aveugle a pris sa décision par rapport aux résultats du dé. Alors que Tsuru est furieuse, Sengoku lui est écroulé de rire.
Issho demande alors à Tsuru de lancer les dés encore une fois. Si n'importe quel chiffre en dehors du 1 sort, ils iront capturer les Mugiwaras. C'est alors que Mansherry arrive, demandant à Issho d'effectuer un don, empêchant ainsi de faire ce lancer. Tout le monde est émerveillé de la beauté de la naine. Elle leur explique que d'habitude, elle reste cachée, loin des regards des humains. Mais aux vues de la situation qui s'est passée, elle se devait de sortir et d'aider les gens.
Au centre de la ville, Gatz annonce à la foule en liesse le retour au trône du Roi Riku Doldo III. Dans le palais, Riku et Elizabello II discutent. Ce dernier indique que cette réaction de la foule est ironique, car la veille cette dernière ne portait pas le roi Riku dans son cœur, et que maintenant ils le soutiennent plus que jamais, et œuvrent maintenant pour la paix. Riku commente sur le fait qu'il espère être à la hauteur et de rendre son peuple heureux. Il fera de son mieux, du moins jusqu'à ce que sa petite fille, Rebecca, hérite du trône. Elizabello est amusé car il se souvient encore des caprices de la petite, dans son enfance.
De son côté, Rebecca entend avec dégoût les rumeurs qui circulent sur son père, comme quoi il serait prince venu d'un pays lointain (Kyros a lui même créé la rumeur).
De retour au centre ville, Kanjuro et Kinemon entendent les rumeurs sur Kyros, rajoutant qu'il aurait péri durant la guerre, mais que sa fille Rebecca toujours en vie fait perdurer la lignée. Nos deux compagnons sont surpris de ces rumeurs. Ils remarquent alors que Manshelly soigne toujours les blessés, et que les Marines, ainsi que la population, s'investissent à fond dans la reconstruction du pays.
Au camp de la Marine, Sengoku apprend que l'appel aux dons dont parler Mansherry était en fait un don de sang, pour que la princesse puisse soigner plus efficacement sans grosse interruption. Notre Inspecteur s'émerveille ensuite du pouvoir de la Naine, affirmant que c'est un pouvoir intéressant. Sengoku se met alors à contribution en lui disant qu'il va aussi donner son sang, affirmant qu'avec ce dernier elle pourra soigner peut être 20 personnes.
Au domicile de Kyros, Luffy apprend par Zoro et Usopp les rumeurs qui courent sur Kyros, mangeant et dormant en même temps. Kyros leur apprend alors que c'est lui qui a répandu ces rumeurs. Au sujet de Rebecca dit il, seuls la famille royale et la Don Quichotte Family connaissait la vérité, le peuple de Dressrosa ne connaissait que sa mère. Il a donc inventé cette histoire pour qu'il ne découvre pas la vérité. Quand Robin demande pourquoi il a fait cela, notre soldat répond que son passé et ses antécédents entacheraient la famille royale, car ce genre de personne qu'il est ne peut être assimilé à la famille royale de son point de vue. Il a d'ailleurs envoyé une lettre à Rebecca l'informant de la situation, et rajoute qu'elle n'assumera peut être pas ce choix, car elle est encore une enfant.
C'est alors que Bartolomeo fait irruption de façon bruyante, comme toujours. Kyros reçoit alors un appel de Léo. Bartolomeo leur indique, après avoir été émerveillé de voir 5 des Mugiwaras, que le camp de la Marine est en mouvement, avec à sa tête Tsuru et Sengoku. Leo informe Kyros de la même chose, créant ainsi la panique dans la maison.
Au camp, les résultats des dés ont parlé, le 6 est tombé. Fujitora indique donc qu'il est temps d'arrêter les Mugiwaras. Les Marines vont investir le palais royal très bientôt. Kinemon et Kanjuro rassure nos amis, indiquant qu'il avait déjà planifier une fuite, et qu'il s'attendait à ce que la Marine vienne. Mais le problème est qu'ils n'ont pas de navire pour s'échapper leur indique Kyros. Les guerriers du Colisée se reposant au palais, ils sont aussi en danger.
Mais Bartolomeo calme le jeu en indiquant qu'il s'y attendait, et qu'avec les autres grandes têtes du Colisée, ils ont planifié une échappatoire et ont un navire à disposition. Les Marines arrivent alors devant la maison, prêt à les arrêter. Bellamy allant mieux grâce au pouvoir de Manshelly, tout le monde peut s'enfuir. Tout le monde court alors, sous les coups de feux des marines.
Mais Luffy s'arrête alors, et dit à ses amis qu'il a encore quelque chose à régler avant de partir. Fujitora se prépare alors à entrer en action, déterminé.
Saga Dressrosa
Arc Dressrosa
| |
---|
L'Arc Dressrosa est le vingt-septième arc dans la série et le second de la Saga Alliance Pirate de One Piece, suivant l'Arc Punk Hazard. Les Chapeaux de Paille, Trafalgar Law, Kinemon et Momonosuke, ayant formé une alliance, voyagent jusqu'à Dressrosa pour mettre en oeuvre leurs plans. Dressrosa est la seconde île que Les Chapeaux de Paille découvrent dans le Nouveau Monde, et est gouvernée par le Grand Corsaire, Don Quichotte Doflamingo.
L’équipage de Chapeau de paille, Trafalgar Law, Kinémon et Momonosuké, ayant formé une alliance, voyagent jusqu'à Dressrosa pour mettre en œuvre leurs plans. Dressrosa est la seconde île que l'équipage de Chapeau de paille découvre dans le Nouveau Monde, et est gouvernée par le Grand Corsaire Don Quijote Doflamingo. Après qu'une partie de l'équipage a quitté Dressrosa en direction de Zo, l'autre partie finit par découvrir les secrets de cette île et ils décideront de se battre contre Doflamingo et son équipage avec l'aide de puissants combattants rencontrés dans le Corrida Colosseum ainsi que des nains de la tribu des Tontatta. Après de longs combats, Luffy vaincra Doflamingo et rendra le trône à l'ancienne famille royale. Les combattants ayant aidé Luffy décideront de former la grande flotte du chapeau de paille. Lors de cet arc, on retrouve aussi l'autre grand frère de Luffy, Sabo (que l'on croyait mort) et qui est en faite le second de l'Armée Révolutionnaire. Il réussira a s'emparer du Pyro Fruit (fruit du démon d'Ace) et promet de toujours venir en aide à Luffy quand ce dernier en aura besoin. |  |
Lire le chapitre en ligne
1
Chapitre en noir et blanc
2
Chapitre en couleur
Les derniers chapitres sont à trouver sur ScanTrad.
Acheter les volumes disponibles
Pour soutenir concrètement vos auteurs et oeuvres favorites, n'hésitez pas à vous rendre dans vos librairies prêt de chez vous ou chez un distributeur comme Amazon. Acheter les volumes de vos mangas préférés, c'est le soutenir !

Références
One Piece Wiki / Wikipedia
Film © 1999 Toei Animation Co., Ltd. © Eiichiro Oda/Shueisha, Toei Animation