One Piece Chapitre 793
Le tigre et le chien
| |
---|
La nouvelle de la défaite de Doflamingo est loin de rendre heureux tout le monde. En effet de part le monde, les Royaumes belligérants, les pirates et autres hommes ayant eu des accords avec Doflamingo pestent leur malheur, ce dernier ne pouvant plus respecter ces accords.
Titre en Kanji: 虎と犬 Titre en Japonais (Romanji): Tora to Inu Épisode(s): Épisode 736 Couverture: Requête : Chopper ne fait la différence entre un tengu*, Usopp et Pinocchio. Tome: 79 Titre du tome: Lucy ! Pages: 14 Date de sortie: 9 Juillet 2015 |  |
Tout le monde est sous le choque devant l'acte symbolique d'Issho. La population commente le fait que des Den Den Mushi filment la scène. Riku invite l'Amiral à se relever, lui demandant s'il voudrait que le monde le voit ainsi. Mais Issho réplique en disant qu'il n'a pas levé le petit doigt contre Doflamingo et a laissé ce combat aux Pirates (aux Mugiwara). De ce fait notre marine se sent terriblement désolé, et avoue qu'il a fauté. Il poursuit en affirmant que c'est grâce aux Chapeaux de Paille que le Pays est encore debout.
Au même moment, Kyros remercie sa petite armée de ce qu'ils ont accompli, affirmant que les objectifs qu'ils se sont fixés sont remplis.
Pour remercier les Pirates, Riku a fait aménager une pièce exprès au Palais pour soigner les blessés et procurer du repos aux Pirates. Il demande à Tank Lepanto de faire le guide car certaines personnes ne savent pas où se situe cette pièce.
Pendant ce temps, à Marie-Joie, sur Red Line, l'Amiral en Chef Sakazuki discute avec le Conseil des 5 Étoiles quant à la possible désinformation du départ des Shichibukaïs du Démon Céleste. On y voit alors pour la première fois depuis l'ellipse la tête de Sakazuki, une expression de colère déformant son visage. Ce dernier fait un reproche d'un ton colérique quant à l'inaction du Gorosei vis à vis de Doflamingo, et fini sa petite tirade en affirmant qu'au prochain problème de ce genre, il ne se laissera pas utiliser ainsi.
Mais les 5 Hommes à la tête du Gouvernement Mondial ne vont pas se laisser sermonner de la sorte et lui prient de baisser d'un ton. L'un des Hommes du Gorosei l'informe ensuite que le dossier concernant Doflamingo a été confié au Cipher Pol. Le Chien Rouge n'accepte pas cela et remet en doute leur capacité à gérer cette situation, finissant sa phrase en qualifiant le Gorosei de "marionnettes des Tenryûbitos".
La tension est à son comble. L'un des membres du Gorosei le questionne ensuite indirectement sur le sort de Kuzan, disant que sa force est maintenant liée à celle de Barbe Noire. Mais parler de son ancien adversaire et collègue met notre Amiral en Chef hors de lui, qui traite d'ailleurs ce dernier d'enflure, l’enjoignant indirectement de façon virulente à ne pas se mêler des affaires de la Marine. Un envoyé de la Marine fait alors son entrée dans la pièce, porteur d'un rapport. Il annonce ainsi que Doflamingo a été défait par l'Alliance de Law et Luffy, et par la même occasion indique que Dressrosa est quasiment détruite. Tout le monde est surpris, dont le Gorosei, qui indique pour lui même que "ce jeunot", parlant de Monkey D. Luffy, fait encore parler de lui. Mais l'émissaire n'a pas fini son rapport, et affirme que la situation est encore pire...
En effet, les images de Fujitora à genoux devant le Roi Riku, ainsi que la défaite de Doflamingo, se répandent à travers le monde. Cette dernière nouvelle est loin de faire des heureux. Les royaumes belligérants attendant des armes, les Hommes de la Pègre (qui avait des accords avec le Démon Céleste) et des Pirates (dans le même cas) sont dépités par ces nouvelles. Certains de ces royaumes doivent déclarer forfait face à leur adversaire, faute d'armes à disposition. Mais il y a de la lumière là où il y a des ténèbres, car la défaite du Démon Céleste signifie indirectement la fin de la guerre dans certains pays, ce qui fait entrer la foule de ces derniers dans une liesse générale.
Les "perdants" de cette histoire pestent, et retournent leur rage contre Law et Luffy, responsables de la défaite de leur fournisseur.
Sur un bateau de la Marine, Garp reçoit un appel, en compagnie de Tsuru.
Dans un certain village, Jewelry Bonney apprend les nouvelles, et est admirative de nos deux comparses, affirmant la chose suivante; "je suis heureuse d'être de la même génération". Dans le ciel, sur un Île Céleste, le Moine Fou Urouge est interpellé par ses hommes qui l'informent de la présence d'une personne. Mais leur Capitaine les enjoint à faire silence, car ils sont ici pour soigner leurs blessures. Enfin sur une certaine mer, Capone Bege est en liaison par Den Den Mushi avec une personne inconnue, et à proximité du bateau de Charlotte Linlin nous semble t'il.
Du côté de l'Alliance d'Eustass Kid, ce dernier et ses deux Capitaines alliés apprennent la nouvelle, et spéculent quant au fait que Law et Luffy vise à faire tomber l'Empereur Kaido. Nous apprenons ensuit de la bouche de Killer que l'Alliance de Kidd vise elle le Yonkô Shanks.
Au même moment, sur une île, X Drake prend connaissance des informations lui aussi, en compagnie des hommes de Kaido. L'un des hommes interpellent alors de son maître, pour l'informer du fait que Doflamingo a échoué, et que la contre bande de Smiles est finie.
De retour à Dressrosa, Issho est en pleine conversation avec Akainu. Ce dernier est en colère d'apprendre la négligence dont a fait preuve Issho, et lui reproche le fait de ne pas avoir envoyé un rapport au QG. Mais notre Amiral affirme avoir fait un rapport, sauf qu'il ne pouvait prédire que les nouvelles resteraient inchangées indique t'il. A ce moment précis, nous sommes plongés dans un flashback du Tigre Violet, où ce dernier converse avec Smoker. Le Vice-Amiral lui fait part de son expérience à Alabasta, affirmant que sans les Mugiwara le pays serait à feu et à sang, pestant finalement sur son impuissance et sur le mensonge qu’exerce le Gouvernement Mondial au peuple.
Nous revenons alors du côté de Smoker, qui apprend lui aussi les nouvelles, et en est heureux, un brin nostalgique (cf. Alabasta), voyant Issho s'incliner devant Riku. Sortant dehors, Tashigi informe les enfants malades (victime des expériences de César) qu'il reste encore quelques jours de navigation avant d'arriver au Labo de Végapunk.
Enfin, le Chapitre se termine sur la conversation d'Issho avec le QG, notre Amiral toujours en colère d'ailleurs, et a beau jeux de crier son désaccord (comme quoi il est toujours mieux d'avouer ses fautes, quitte à en perdre la face), sous les yeux mi-stupéfaits mi amusés de ses hommes. L'échange se finit alors brutalement, Akainu ordonnant à Fujitora de lui rapporter les têtes de Law et de Luffy. Notre Amiral en Chef conclue sa phrase en lui disant qu'il s'occupera de lui à son retour, ce à quoi Issho répond de manière froide et rageuse qu'il y entend bien...
Saga Dressrosa
Arc Dressrosa
| |
---|
L'Arc Dressrosa est le vingt-septième arc dans la série et le second de la Saga Alliance Pirate de One Piece, suivant l'Arc Punk Hazard. Les Chapeaux de Paille, Trafalgar Law, Kinemon et Momonosuke, ayant formé une alliance, voyagent jusqu'à Dressrosa pour mettre en oeuvre leurs plans. Dressrosa est la seconde île que Les Chapeaux de Paille découvrent dans le Nouveau Monde, et est gouvernée par le Grand Corsaire, Don Quichotte Doflamingo.
L’équipage de Chapeau de paille, Trafalgar Law, Kinémon et Momonosuké, ayant formé une alliance, voyagent jusqu'à Dressrosa pour mettre en œuvre leurs plans. Dressrosa est la seconde île que l'équipage de Chapeau de paille découvre dans le Nouveau Monde, et est gouvernée par le Grand Corsaire Don Quijote Doflamingo. Après qu'une partie de l'équipage a quitté Dressrosa en direction de Zo, l'autre partie finit par découvrir les secrets de cette île et ils décideront de se battre contre Doflamingo et son équipage avec l'aide de puissants combattants rencontrés dans le Corrida Colosseum ainsi que des nains de la tribu des Tontatta. Après de longs combats, Luffy vaincra Doflamingo et rendra le trône à l'ancienne famille royale. Les combattants ayant aidé Luffy décideront de former la grande flotte du chapeau de paille. Lors de cet arc, on retrouve aussi l'autre grand frère de Luffy, Sabo (que l'on croyait mort) et qui est en faite le second de l'Armée Révolutionnaire. Il réussira a s'emparer du Pyro Fruit (fruit du démon d'Ace) et promet de toujours venir en aide à Luffy quand ce dernier en aura besoin. |  |
Lire le chapitre en ligne
1
Chapitre en noir et blanc
2
Chapitre en couleur
Les derniers chapitres sont à trouver sur ScanTrad.
Acheter les volumes disponibles
Pour soutenir concrètement vos auteurs et oeuvres favorites, n'hésitez pas à vous rendre dans vos librairies prêt de chez vous ou chez un distributeur comme Amazon. Acheter les volumes de vos mangas préférés, c'est le soutenir !

Références
One Piece Wiki / Wikipedia
Film © 1999 Toei Animation Co., Ltd. © Eiichiro Oda/Shueisha, Toei Animation