One Piece Chapitre 788
Mon combat
| |
---|
Le temps joue contre nos chers amis: il ne reste plus que 3 minutes ! Les Gladiateurs attaquent de nouveau Doflamingo mais il les balaie aisément. Pendant ce temps Gats, qui s’inquiète que Luffy ne se rétablisse pas à temps, rencontre Law et lui confie notre Chapeau de Paille.
Titre en Kanji: 私の戦い Titre en Japonais (Romanji): Watashi no tatakai Épisode(s): Épisode 730,Épisode 731 Couverture: Requête : Perona écoute un morceau joué par Brook au milieu de démons et de chauves-souris. Tome: 79 Titre du tome: Lucy ! Pages: 17 Date de sortie: 28 mai 2015 |  |
Il ne reste plus que trois minutes avant que la Birdcage n'atteigne le centre, et ne tue tout le monde; le temps presse ! Le dénouement est proche, et la panique est à son summum dans les rues de Dressrosa, qui prend des allures de cauchemar vivant.
Les Gladiateurs qui font face à Doflamingo ne perdent pas espoir pour autant et redoublent de détermination. Le "Jeune Maître" perd d'ailleurs patience, et déclare d'un ton grave et menaçant qu'on lui livre Chapeau de Paille de suite, sinon il condamne tout le monde à une mort certaine. Mais les Gladiateurs ne flanchent pas, et refusent cela. Mais ils sont balayés pour la plupart par les pouvoirs éveillés de Doflamingo.
Du côté de Gats, ce dernier continue toujours de porter Luffy, et réaffirme sa volonté de protéger notre Capitaine, au nom de principes qui lui sont propres. Law se téléporte alors devant eux à ce moment précis, meurtri et blessé. Il demande à Gatz dans combien de temps Luffy récupérera son Haki. Le commentateur du Colisée indique au Shichibukaï que dans 3 minutes et 20 secondes il aura récupéré. Law hoche du chef et se dit pour lui même que c'est une course contre la montre. Il finit ensuite en disant de lui laisser Luffy, car il va s'en occuper à partir de maintenant.
Pendant ce temps, au Sud de Sebio, Bartolomeo crée une barrière qui est utilisée par les Gladiateurs du Colisée, comme tampon/bouclier, qui poussent cette dernière contre la Birdcage pour stopper son avancée. Robin interroge ensuite Léo sur les larmes de la princesse Mansherry, qui sont en forme de pissenlit. D'ailleurs leur effet est démontré lorsque l'une de ces larmes touche un des habitants de Dressrosa qui a du mal à courir (ayant la cheville foulée); l'effet est immédiat: la blessure est guérie, et notre homme peut à nouveau courir, n'en croyant pas ses yeux. Leo explique ensuite que le pouvoir de Manshelly consiste en ses larmes: elles rétablissent de manière temporaire les personnes qu'elles touchent. Ce qui a d'ailleurs permis aux blessés (les Gladiateurs entre autre) de pouvoir aider, mais ce n'est qu'une sorte de sursis car ces mêmes blessés retrouveront leur état initial sous peu.
Les personnes blessées retrouvant un bon état physique scandent au miracle de Dieu.
Sur le dos de Kabu, Manshelly déverse ses larmes, tout en disant qu'elle ne veut point prendre les armes ni vaincre les gens mauvais, mais ses larmes n'arrêtent pas de couler. Kabu retranscrit son admiration en affirmant que c'est ce qu'une personne de son rang doit faire.
Usopp quant à lui, sur le dos de Hack, demande aux habitants en état de se diriger vers les ruines Est et Ouest de la ville pour aider ses amis à pousser la Birdcage. Certains sont réticents à cette idée, affirmant que la Birdcage ne bougera pas. Mais notre tireur d'élite n'est pas de cet avis et dégage un semblant de colère (en partie vrai), les mettant en garde de ne pas mettre en colère le Dieu Usopp.
De son côté, Rebecca court vers le centre de la ville, et pense pour elle même que si la Birdcage ne peut être repoussée, elle doit trouver autre chose et s'apprête alors à tirer son épée, en se dirigeant vers la position de Doflamingo. Mais quelqu'un l'a devancé en pensant la même chose: Viola. Cette dernière se tient debout devant Doflamingo. Elle surprend Rebecca, et dit à sa nièce de partir, ne voulant pas qu'elle soit tuée. Doflamingo questionne d'ailleurs Viola sur l'objet de sa visite. Viola sort alors un couteau, ses intentions étant claires: tuer Doflamingo. Ce dernier ricane devant cela, commentant le fait que Viola est décidément une passionnée.
Au Nord Ouest, vers l'Usine des Smiles, Franky et les Nains continuent de pousser l'usine contre la Birdcage, stoppant péniblement l'avancée de cette dernière. A côté de l'usine, en face de la Birdcage, Zoro, Kanjuro et Kinemon font de même, mais avec leur force et leur Haki. Leurs efforts portent, car le rétrécissement de la Birdcage ralentit. C'est alors que Fujitora fait son entrée, et malgré le fait qu'il commente l'action de nos amis comme "folle", et qu'il soit un Marine, il les appuie tout de même en se rajoutant à eux, utilisant lui aussi son Haki et son sabre pour repousser la Birdcage. Les citoyens investissent alors de chaque côté les lieux tampon de la ville, et se mettent à aider nos amis, poussant eux aussi la Birdcage. L'effort collectif porte ses fruits: la Birdcage s'est arrêtée ! Mais ils ne se reposent pas pour autant et continuent de pousser, pour faire gagner un maximum de temps.
Gatz et ses compagnons montent à ce moment là la falaise du Plateau du Rois, affirmant que Luffy va bientôt retrouver son Haki. Rebecca est vue en train de pleurer, hurlant le nom de sa tante...
Saga Dressrosa
Arc Dressrosa
| |
---|
L'Arc Dressrosa est le vingt-septième arc dans la série et le second de la Saga Alliance Pirate de One Piece, suivant l'Arc Punk Hazard. Les Chapeaux de Paille, Trafalgar Law, Kinemon et Momonosuke, ayant formé une alliance, voyagent jusqu'à Dressrosa pour mettre en oeuvre leurs plans. Dressrosa est la seconde île que Les Chapeaux de Paille découvrent dans le Nouveau Monde, et est gouvernée par le Grand Corsaire, Don Quichotte Doflamingo.
L’équipage de Chapeau de paille, Trafalgar Law, Kinémon et Momonosuké, ayant formé une alliance, voyagent jusqu'à Dressrosa pour mettre en œuvre leurs plans. Dressrosa est la seconde île que l'équipage de Chapeau de paille découvre dans le Nouveau Monde, et est gouvernée par le Grand Corsaire Don Quijote Doflamingo. Après qu'une partie de l'équipage a quitté Dressrosa en direction de Zo, l'autre partie finit par découvrir les secrets de cette île et ils décideront de se battre contre Doflamingo et son équipage avec l'aide de puissants combattants rencontrés dans le Corrida Colosseum ainsi que des nains de la tribu des Tontatta. Après de longs combats, Luffy vaincra Doflamingo et rendra le trône à l'ancienne famille royale. Les combattants ayant aidé Luffy décideront de former la grande flotte du chapeau de paille. Lors de cet arc, on retrouve aussi l'autre grand frère de Luffy, Sabo (que l'on croyait mort) et qui est en faite le second de l'Armée Révolutionnaire. Il réussira a s'emparer du Pyro Fruit (fruit du démon d'Ace) et promet de toujours venir en aide à Luffy quand ce dernier en aura besoin. |  |
Lire le chapitre en ligne
1
Chapitre en noir et blanc
2
Chapitre en couleur
Les derniers chapitres sont à trouver sur ScanTrad.
Acheter les volumes disponibles
Pour soutenir concrètement vos auteurs et oeuvres favorites, n'hésitez pas à vous rendre dans vos librairies prêt de chez vous ou chez un distributeur comme Amazon. Acheter les volumes de vos mangas préférés, c'est le soutenir !

Références
One Piece Wiki / Wikipedia
Film © 1999 Toei Animation Co., Ltd. © Eiichiro Oda/Shueisha, Toei Animation