One Piece Chapitre 783
Sur ma route
| |
---|
Luffy et Law arrive à s'échapper de l'explosion du palais royal causé par Trébol. Doflamingo s'en sort aussi indemne. Law est confié à Robin et Cavendish pendant que Luffy reprend le combat contre Doflamingo. Après quelques menaces et provocations des deux combattants, le combat recommence et Luffy se retrouve dans un état un peu plus critique. Cependant malgré la fatigue et le stress, il amorce sa nouvelle technique, la Gear 4...
Titre en Kanji: 邪魔だ Titre en Japonais (Romanji): Jama da Épisode(s): Épisode 724,Épisode 725 Couverture: Les Chroniques des Aventures Solitaires de Jinbe, Vol.27: Est-ce que je peux t'accompagner? Tome: 78 Titre du tome: Le charisme du démon Pages: 17 Date de sortie: 9 Avril 2015 |  |
Dans le chapitre précédent, Trébol a fait exploser le palais royal. Luffy et Doflamingo réussissent néanmoins à éviter l'attaque, tandis que Robin, Rebecca, Kyros, Kabu, la princesse Mansherry et Léo regardent leur affrontement. Ce dernier demande s'il peut aider Luffy, mais Kyros et Robin lui répondent qu'ils ne feraient que gêner Luffy, Robin ajoutant que même Trafalgar Law, qui fait partie des 7 Grands Corsaires, au même titre que Doflamingo est en mauvaise posture, n'ayant survécu de l'explosion que par l'intervention de Luffy.
Robin propose à Luffy de lui lancer le corps de Law, ce qu'il fait. Robin remarque alors que Law a un bras en main. Doflamingo récupère le corps de Law en créant un filet qui réceptionne le corps du Shichibukai et met en garde Robin : il ne compte pas laisser Law abandonner "le jeu" tant qu'il vit. Il lance des balles de fils tandis que Luffy le frappe pour attirer son attention.
Cependant, Cavendish pare les attaques imminentes sur Robin et Law, et demande à Luffy pourquoi il n'en a pas encore fini. Luffy lui demande alors de mettre les autres en sécurité. Alors que Cavendish fait part de son envie d'affronter Doflamingo, Luffy lui dit qu'il lui confie tout le monde.
Cavendish pense alors que si Luffy lui confie tout le monde, c'est parce qu'il lui fait confiance. Par conséquent le pirate au chapeau de paille a rivé son attention sur lui. Donc il reconnaît sa notoriété. Cela signifie à ses yeux, que Luffy est un de ses fans, et donc il accepte de le laisser se charger de Doflamingo. Il dit même que grâce à son pouvoir, Bartolomeo pourra les faire descendre.
Pendant ce temps, Kyros demande à Léo s'il peut soigner Law, ce dernier lui répond qu'il va essayer de recoudre son bras, Mansherry ajoute qu'elle pourra le soigner. Rebecca rétorque alors qu'il faut qu'ils descendent plus bas comme l'a demandé Luffy. Cependant, lorsqu'on lui demande de créer un escalier, Bartolomeo bave et marmonne le nom de Zoro depuis qu'il a vu ce dernier vaincre Pica.
Parmi les restes du palais royal, Doflamingo dit à Luffy que c'était une mauvaise idée de laisser Law vivre car cela ne fait que le faire souffrir un peu tandis que la mort y aurait mis un terme. Luffy rétorque qu'il lui donnera des leçons que lorsqu'il l'aura vaincu. Doflamingo fait remarquer à son adversaire qu'il s'est affaibli, ce à quoi l'autre lui répond qu'à cause des attaques de Law lui aussi a été affaibli. Alors qu'il vient de se prendre une attaque de plein fouet, Doflamingo admet que Luffy est rapide mais qu'il lui manque la puissance. Et tandis qu'il attaque Luffy, il se remémore des événements qui se sont passés avant l'ellipse : lorsque Trébol lui avait Crocodile avait été vaincu, prétendument par Smoker, il avait pensé qu'il y avait dû y avoir autre chose; ensuite, il avait vu la prime de Luffy passer de 30 millions à 100 millions; et enfin Luffy qui était tombé du ciel après la "Bataille du Paradis" (la bataille de Marineford).
Law se réveille et demande à Cavendish de le laisser et de partir: pendant treize ans il a vécu dans l'unique but de tuer Doflamingo; maintenant qu'il a fait tout ce qu'il a pu, c'est à Luffy de s'en charger; si Luffy gagne le combat, il veut le voir de ses yeux, s'il perd, Law veut mourir à ses côtés car c'est lui qui l'a entraîné là-dedans. Robin répond alors que si Luffy est venu ici c'est parce qu'il le voulait. Cavendish comprend que c'est inutile d'essayer de le convaincre et demande à Robin de partir devant. Il compte rester avec Law jusqu'au bout, même s'il doit y passer avec lui. Il tend son manteau à Robin et lui demande de partir tandis que Rebecca lui annonce que Bartolomeo a fait des escaliers pour qu'ils puissent descendre.
Luffy lance un Gomu Gomu no Gigant Pistol, que Doflamingo va éviter avant de contre-attaquer avant de narguer son adversaire. Il lui rappelle ensuite les enjeux de leur confrontation : la Birdcage se réduira en un simple fil en une heure. Il se demande qui seront sacrifiés en premier entre les handicapés des jambes, les vieillards incapables de bouger et les bébés incapables de marcher.
Doflamingo raconte comment sera Dressrosa au bout de trente, quarante, cinquante puis soixante minute, en disant à Luffy que toutes les souffrances endurées seront de sa faute à lui. Luffy réplique que la paix qui prospérait dans le pays était fausse, ce à quoi Doflamingo répond qu'il y aura toujours des gens plus chanceux que d'autres et que s'il essaie de tous les aider, il n'en verra jamais la fin. Le Grand Corsaire demande à Luffy de quel droit il s'est mis sur sa route, et le pirate au chapeau de paille lui dit que c'est lui qui s'est mis sur son chemin : Doflamingo a fait pleurer ses amis et énervé ses camarades, par conséquent, il va le battre.
Luffy annonce finalement le "Gear 4" !
Saga Dressrosa
Arc Dressrosa
| |
---|
L'Arc Dressrosa est le vingt-septième arc dans la série et le second de la Saga Alliance Pirate de One Piece, suivant l'Arc Punk Hazard. Les Chapeaux de Paille, Trafalgar Law, Kinemon et Momonosuke, ayant formé une alliance, voyagent jusqu'à Dressrosa pour mettre en oeuvre leurs plans. Dressrosa est la seconde île que Les Chapeaux de Paille découvrent dans le Nouveau Monde, et est gouvernée par le Grand Corsaire, Don Quichotte Doflamingo.
L’équipage de Chapeau de paille, Trafalgar Law, Kinémon et Momonosuké, ayant formé une alliance, voyagent jusqu'à Dressrosa pour mettre en œuvre leurs plans. Dressrosa est la seconde île que l'équipage de Chapeau de paille découvre dans le Nouveau Monde, et est gouvernée par le Grand Corsaire Don Quijote Doflamingo. Après qu'une partie de l'équipage a quitté Dressrosa en direction de Zo, l'autre partie finit par découvrir les secrets de cette île et ils décideront de se battre contre Doflamingo et son équipage avec l'aide de puissants combattants rencontrés dans le Corrida Colosseum ainsi que des nains de la tribu des Tontatta. Après de longs combats, Luffy vaincra Doflamingo et rendra le trône à l'ancienne famille royale. Les combattants ayant aidé Luffy décideront de former la grande flotte du chapeau de paille. Lors de cet arc, on retrouve aussi l'autre grand frère de Luffy, Sabo (que l'on croyait mort) et qui est en faite le second de l'Armée Révolutionnaire. Il réussira a s'emparer du Pyro Fruit (fruit du démon d'Ace) et promet de toujours venir en aide à Luffy quand ce dernier en aura besoin. |  |
Lire le chapitre en ligne
1
Chapitre en noir et blanc
2
Chapitre en couleur
Les derniers chapitres sont à trouver sur ScanTrad.
Acheter les volumes disponibles
Pour soutenir concrètement vos auteurs et oeuvres favorites, n'hésitez pas à vous rendre dans vos librairies prêt de chez vous ou chez un distributeur comme Amazon. Acheter les volumes de vos mangas préférés, c'est le soutenir !

Références
One Piece Wiki / Wikipedia
Film © 1999 Toei Animation Co., Ltd. © Eiichiro Oda/Shueisha, Toei Animation