One Piece: 115
La performance du jour ! L'assemblage facial !
| |
---|
[Chapitre 186-187-188]
Titre en Kanji: 本日大公開!マネマネモンタージュ! Titre en Japonais (Romanji): Honjitsu dai kōkai ! Mane Mane Montāju ! Chapitre: 186 p.5-18, 187 p.2-19 et 188 p.2-3 Date de première diffusion: 16 juin 2002 |  |
Le combat de Usopp et Chopper vs Miss Merry christmas et Mr.4 continue !
En détail
Usopp est fou de rage et ne veut pas reconnaître que Luffy s'est fait battre par Mr. 0 ! Miss Merry Christmas lui répond que c'est tout à fait possible mais Usopp lui répond que Luffy ne peut pas mourir comme ça, car il doit devenir le seigneur des pirates. Ces paroles font rires Mr.4 et sa partenaire. Miss Merry Christmas utilise son attaque ultime : "Mogurazuka Highway" Cette technique consiste à attraper les jambes de son adversaire, et à le faire cogner contre des murs, puis lui faire goûter la batte de 4T de Mr.4 ! Usopp se prend les murs en pleine tête, mais réussi à articuler ces paroles :" Un homme, même s'il est sur le point de mourir, peut faire face aux ennemis féroce! " Il n'eut pas le temps d'achever ses paroles que Miss Merry Christmas fit son "Mogu Mogu Impact". Usopp se prit un mur de briques en pleine face, mais réussi à reprendre ses paroles :" même s'il sait qu'il n'a aucune chance...". Il n'eut point le temps d'achever sa phrase que Mr.4 le frappa avec sa batte de 4T !
Usopp voltigea, les os brisés ! Chopper fut horrifié, puis stupéfait qu'Usopp ait pu se relever après ce coup. Usopp continua en disant qu'il y a des fois où un homme ne peut reculer face au combat, surtout si c'est pour le rêve d'un de ses compagnons. Chopper fut touché par tant de courage,se met en mode "Horn Point" et se prépare a faire une technique.. Miss Merry Christmass recommence donc l'attaque, mais Usopp lance sa bille fumée et aveugle Mr.4. Il quitte ensuite ses chaussures, et Chopper attrapa Miss Merry Christmass. Usopp imita la voie de celle si, et Mr.4 la frappa avec sa batte. Usopp se servi ensuite des cornes de Chopper pour lancer un gros marteau qui assomma Mr.4. La victoire revient donc à Usopp et Chopper !
Saga Alabasta
Arc Alabasta
| |
---|
L'Arc Alabasta est chronologiquement le onzième arc de One Piece, et est également le cinquième arc de la Saga Baroque Works.
L'équipage du Chapeau de Paille et Vivi arrivent finalement au royaume désertique d'Alabasta, avec l'intention de démanteler Baroque Works et de détruire les ambitions de Crocodile. Dès la première ville, Luffy tombe sur le Colonel Smoker qui avait anticipé ses mouvements, mais se sort facilement de ce mauvais pas grâce à son frère, Ace, qu'il rencontre aussi par hasard. Tandis que Crocodile met un point final à ses plans pour s'emparer du royaume, nos héros constatent l'ampleur du malaise qui s'y répand : sécheresse, rébellion et menace de guerre civile. Ils décident alors de se rendre directement au repaire du Corsaire, Rain Base, pour l'affronter, mais ils se font prendre au piège (avec Smoker), puis Luffy est laissé pour mort par Crocodile après un duel à sens unique, ne pouvant rien faire contre les pouvoirs logia de son adversaire. Ce combat lui permettra cependant de comprendre le point faible du Corsaire. Les événements déclenchés par toutes ces péripéties semblent devoir se conclure en un seul endroit : la capitale du royaume, Alubarna, où convergent l'armée rebelle, les agents de Baroque Works et l'équipage de Luffy. S'y engage une bataille sanglante et épique entre les rebelles et l'armée régulière d'une part, Baroque Works et nos héros d'autre part, qui mène à la défaite de Crocodile et de ses plans. Luffy y gagne aussi un nouveau membre d'équipage, Nico Robin, qui était pourtant une alliée du Corsaire sous le nom de Miss All Sunday, ainsi qu'une prime de soixante-dix neuf millions de berrys.
Saison: 4 Nombre d'épisodes: 82 Opening: Believe Ending: GLORY -Kimi ga Iru Kara- Tome: 20 et 21
|  |
Regarder sur ADN

En streaming
VF
Version française
VOSTFR
Version sous-titres en français
Références
One Piece Wiki / Wikipedia / Anime Digital Network
Film © 1999 Toei Animation Co., Ltd. © Eiichiro Oda/Shueisha, Toei Animation