One Piece Chapitre 741
Usoland le menteur
| |
---|
Usopp décide de fuir de l'Usine, mais change d'avis après que les Nains aient déclaré à Trébol qu'ils comptaient sur Lui. Pendant ce temps, le Soldat Fureur Éclair se souvient de quand il était Kyros.
Titre en Kanji: うそつきウソランド Titre en Japonais (Romanji): Usotsuki Usorando Épisode(s): Épisode 674,Épisode 675 Couverture: Requête : Illustration colorée : "L'Équipage du Chapeau de Paille dans un camp militaire." Tome: 74 Titre du tome: Je serai toujours près de toi Pages: 18 Date de sortie: 12 Mars 2014 |  |
Usopp fuit, et s'interroge sur la façon avec laquelle il va fuir cette situation. Il blâme toujours Franky.
Trébol attrape un récepteur du système de sonorisation de l'usine, et crie à l'ensemble des jouets d'arrêter d'être ébahis par la situation, et de se remettre au travail.
Les jouets se rendent compte qu'une révolte est en cours, et espèrent qu'elle sera couronnée d'un succès.
Les Tontattas, vaincus, clament le nom d'Usoland. Trébol et Sugar demandent de qui il s'agit, et Léo hurle "USOLAND !!"
Après avoir entendu Trébol et Sugar, Léo leur affirme que Usoland est le nom du héros légendaire qui sauvera toute la nation des nains. Trébol rit.
Après avoir entendu leur histoire, il leur assure que c'est un mensonge. Qu'Usoland est un lâche, et qu'il doit s'enfuir à l'heure qu'il est.
Usopp entend la conversation, et confirme les soupçons de Trébol par son comportement.
Mais les Tontattas ne baissent pas les bras pour autant. Léo croit en Usoland, et affirme qu'il leur bottera les fesses.
Trébol piétine alors Léo. Alors que les Tontattas crient à leur tour, Usopp fait demi-tour, et fait du bruit avec ses chaussures.
"C'en est assez !" Usopp sort de sa cachette. Il crie aux Tontattas qu'en effet, il n'est pas un héros, et qu'il mentait pendant tout ce temps !
Il n'est pas un héros, et son nom n'est pas Usoland !
"Mon nom est Usopp, je suis le tireur d’élite de l'équipage du Chapeau de Paille. Je suis un pirate !"
Léo lui demande s'il est un héros. Usopp le répète, il n'est pas un héros, il est un pirate.
Trébol lui demande s'il est venu ici uniquement pour confirmer qu'il est un menteur. Il répond alors qu'il préfère parier sur sa vie ici, que de vivre avec un acte si lâche sur la conscience.
"Souvenez vous de mon nom, je suis Usopp ! Et si je meurs ici, construisez une statue de moi à côté de Norland ! Je vais devenir votre héros, ici et maintenant !"
Tous les jouets de l'usine entendent son discours. Ils sont persuadés qu'Usopp sera en effet leur héros.
Usopp attaque alors Trébol avec des Shurikens (Plantanas Shuriken ?!) fabriqués avec des plantes, et semble avoir coupé en deux Trébol (qui semble être un Logia...)
Pendant ce temps, dans la salle des costumes, Luffy, Violet et le Soldat Fureur Éclair (Kyros) trouvent une bonne épée qu'ils pourraient utiliser.
Violette explique à Luffy comment Kyros gagnait les tournois du Colisée.
Un jeune homme de 15 ans, Kyros, attaque quelqu'un dans un bidonville. Le roi et ses hommes viennent de l'arrêter et il attaque le Roi Riku. Alors que les gardes s'apprêtent à tirer sur Kyros, le Roi les arrête et demande à celui-ci de venir avec lui. Kyros, furieux, a commis cet assassinat, pour venger la mort de son ami. Il doit alors combattre dans le Colisée pour gagner sa liberté. Il lui fallait une centaine de victoires. Au bout de 4 mois, il gagna sa liberté, avec 100 victoires consécutives, mais il a appris à apprécier les combats au Colisée, et il est devenu la star locale de cet endroit, il choisit de rester.
Il continue à glaner victoires après victoires, et des combattants du monde entier viennent spécialement pour se mesurer à lui.
Il a combattu des géants, et même des hommes poissons dans l'eau. Après 4 années de combats, il réussi à faire quelque chose que personne n'a fait avant lui, et qu'aucun gladiateur n'a jamais vu... Il gagne pour la 1000ème fois.
Kyros se rend plus tard sur la tombe de son ami, et rencontre le Roi Riku, au même endroit.
Il éclate alors en sanglots affirmant que peu importe ce qu'il fera le reste de sa vie, il restera connu comme un meurtrier.
Il veut que les gens l'oublient...
Ironie du sort, le souhait de jeunesse a été accordé des décennies plus tard, dans la pire façon possible.
-La couverture a plusieurs phrases en anglais, qui sont:Le réservoir de Chopper: "Il faut être deux pour faire une querelle".La main droite de Franky: "Les garçons seront des garçons".Le réservoir de Brook: "Tout est bien qui finit bien".- Usopp révèle sa véritable identité à la tribu Tontatta, admet sa déception pour eux, et engage Trébol au combat.- Usopp révèle un nouveau pop green qui est Platanus Shuriken.- Il est rapporté à Doflamingo que Kinemon est au premier étage du Palais Royal..-Le passé de Kyros est révélé. C'est aussi la première fois que Kyros est représenté comme un êtrehumain.
- Il est révélé comment le roi Riku Doldo III a reçu sa cicatrice.
Saga Dressrosa
Arc Dressrosa
| |
---|
L'Arc Dressrosa est le vingt-septième arc dans la série et le second de la Saga Alliance Pirate de One Piece, suivant l'Arc Punk Hazard. Les Chapeaux de Paille, Trafalgar Law, Kinemon et Momonosuke, ayant formé une alliance, voyagent jusqu'à Dressrosa pour mettre en oeuvre leurs plans. Dressrosa est la seconde île que Les Chapeaux de Paille découvrent dans le Nouveau Monde, et est gouvernée par le Grand Corsaire, Don Quichotte Doflamingo.
L’équipage de Chapeau de paille, Trafalgar Law, Kinémon et Momonosuké, ayant formé une alliance, voyagent jusqu'à Dressrosa pour mettre en œuvre leurs plans. Dressrosa est la seconde île que l'équipage de Chapeau de paille découvre dans le Nouveau Monde, et est gouvernée par le Grand Corsaire Don Quijote Doflamingo. Après qu'une partie de l'équipage a quitté Dressrosa en direction de Zo, l'autre partie finit par découvrir les secrets de cette île et ils décideront de se battre contre Doflamingo et son équipage avec l'aide de puissants combattants rencontrés dans le Corrida Colosseum ainsi que des nains de la tribu des Tontatta. Après de longs combats, Luffy vaincra Doflamingo et rendra le trône à l'ancienne famille royale. Les combattants ayant aidé Luffy décideront de former la grande flotte du chapeau de paille. Lors de cet arc, on retrouve aussi l'autre grand frère de Luffy, Sabo (que l'on croyait mort) et qui est en faite le second de l'Armée Révolutionnaire. Il réussira a s'emparer du Pyro Fruit (fruit du démon d'Ace) et promet de toujours venir en aide à Luffy quand ce dernier en aura besoin. |  |
Lire le chapitre en ligne
1
Chapitre en noir et blanc
2
Chapitre en couleur
Les derniers chapitres sont à trouver sur ScanTrad.
Acheter les volumes disponibles
Pour soutenir concrètement vos auteurs et oeuvres favorites, n'hésitez pas à vous rendre dans vos librairies prêt de chez vous ou chez un distributeur comme Amazon. Acheter les volumes de vos mangas préférés, c'est le soutenir !

Références
One Piece Wiki / Wikipedia
Film © 1999 Toei Animation Co., Ltd. © Eiichiro Oda/Shueisha, Toei Animation