One Piece Chapitre 729
Le Capitaine Corsaire Doflamingo Vs le Capitaine Corsaire Law
| |
---|
Bellamy sur le point d'attaquer Luffy se fait interrompre par Dellinger. Au pont de fer, Trafalgar Law et Doflamingo continuent leur lutte acharnée. Diamante appelle son capitaine pour l'informer sur la trahison de Violette. Doflamingo ordonne à Diamante d'envoyer Lao G à l'entrée de l'usine pour empêcher les pirates du Chapeau de Paille de la détruire.
Titre en Kanji: 七武海ドフラミンゴvs.七武海ロー Titre en Japonais (Romanji): "Shichibukai Dofuramingo Bāsasu Shichibukai Rō" Épisode(s): Épisode 661 Couverture: Le Kehihi de Caribou dans le Nouveau Monde Volume 44 : "Vive Mamie ! Le Révolutionnaire poursuit son avancée !" Tome: 73 Titre du tome: L'opération SOP de Dressrosa Pages: 16 Date de sortie: 20 Novembre 2013 |  |
One Piece Manga : Chapitre 729 Page 3 à 7 Sur le pont métallique à proximité de Dressrosa, Trafalgar Law et Doflamingo continuent leur lutte acharnée. Law, à travers son scalpel, blessa Doflamingo dans la joue droite, mais ne parviendra pas à lui arracher son cœur comme le fut le cas avec Smoker, Doflamingo possédant une agilité hors norme. Après quelque échanges, Doflamingo finit par prendre le dessus et mettra à terre Law avec son attaque, Tamaito. A ce moment précis, Diamante appelle son capitaine pour l'informer sur la trahison de Violette, ce à quoi Joker répondra qu'il avait déjà compris qu'elle les avait trahis étant donné que Sanji eusse venu à Green bit alors que Violette était censée le capturer et l'interroger. Il ordonne alors à Diamante d'envoyer l'équipe Lao G, qui était censée combattre au colisée, à l'entrée de l'usine pour empêcher les pirates du Chapeau de Paille de la détruire, et de gérer ainsi seul le divertissement de la foule en même temps, étant donné que selon Doflamingo, Diamante est un « génie ». En outre, on assiste à un dialogue des plus intéressants entre les deux corsaires où Doflamingo montre qu'il eut saisi le plan de Law :
Il est alors légitime de se demander si cette phrase de Law ne fait pas référence à ce qu'a jadis dit Rayleigh à Law dans le Chapitre 591. Et dans ce cas si Law a une réponse claire à apporter à cela.
[1] Bellamy sur le point d'attaquer Luffy se fait interrompre par Dellinger. Ce dernier lui avoue que Doflamingo avait prévu l'échec de Bellamy, et l'a chargé de l'assassiner car il devenait inutile et nuisible.
Les Marines, avec notamment le vice amiral Bastille, découvrent l'identité de Zoro, que Bastille suspectait, grâce à la gaffe de Luffy qui a crié le nom de Zoro. Ils voient à travers le déguisement de Luffy, et suspectent que Lucy soit en fait le Capitaine de l'Équipage du Chapeau de Paille, Luffy. Mais tout à coup, les Marines perdent la mémoire, et ne souviennent plus des gladiateurs disparus, qui ont dû se faire tous transformer en jouets.
Les Pirates du Chapeau de Paille ont une réunion via Den Den Mushi et partagent leurs connaissances à ce jour. Sanji et son équipe décident alors de retourner à Dressrosa étant convaincus par le discours de Franky sur le passé tragique de Dressrosa, et la véritable facette de l'actuel roi. Franky demande alors à Luffy la permission d'aider la révolution de l'Armée du Roi Riku. Luffy, se souvenant des paroles de Rebecca et acceptera sans hésitation en impliquant tout l'équipage.
Alors que l'amiral Fujitora arrive sur les rives du Dressrosa, il entend un grand chahut dans la ville, avec des explosions et des bâtiments qui sont réduits à néant. On peut ensuite apercevoir Law gisant sur le sol et Doflamingo debout sur le terrain, juste à l'extérieur du Colisée. Doflamingo sorti ensuite un pistolet et tira trois fois sur Law. Law agonisant, prononça "Kora-san" qui est sans doute l'ami(e) pour lequel il s'est battu contre Doflamingo...
Saga Dressrosa
Arc Dressrosa
| |
---|
L'Arc Dressrosa est le vingt-septième arc dans la série et le second de la Saga Alliance Pirate de One Piece, suivant l'Arc Punk Hazard. Les Chapeaux de Paille, Trafalgar Law, Kinemon et Momonosuke, ayant formé une alliance, voyagent jusqu'à Dressrosa pour mettre en oeuvre leurs plans. Dressrosa est la seconde île que Les Chapeaux de Paille découvrent dans le Nouveau Monde, et est gouvernée par le Grand Corsaire, Don Quichotte Doflamingo.
L’équipage de Chapeau de paille, Trafalgar Law, Kinémon et Momonosuké, ayant formé une alliance, voyagent jusqu'à Dressrosa pour mettre en œuvre leurs plans. Dressrosa est la seconde île que l'équipage de Chapeau de paille découvre dans le Nouveau Monde, et est gouvernée par le Grand Corsaire Don Quijote Doflamingo. Après qu'une partie de l'équipage a quitté Dressrosa en direction de Zo, l'autre partie finit par découvrir les secrets de cette île et ils décideront de se battre contre Doflamingo et son équipage avec l'aide de puissants combattants rencontrés dans le Corrida Colosseum ainsi que des nains de la tribu des Tontatta. Après de longs combats, Luffy vaincra Doflamingo et rendra le trône à l'ancienne famille royale. Les combattants ayant aidé Luffy décideront de former la grande flotte du chapeau de paille. Lors de cet arc, on retrouve aussi l'autre grand frère de Luffy, Sabo (que l'on croyait mort) et qui est en faite le second de l'Armée Révolutionnaire. Il réussira a s'emparer du Pyro Fruit (fruit du démon d'Ace) et promet de toujours venir en aide à Luffy quand ce dernier en aura besoin. |  |
Lire le chapitre en ligne
1
Chapitre en noir et blanc
2
Chapitre en couleur
Les derniers chapitres sont à trouver sur ScanTrad.
Acheter les volumes disponibles
Pour soutenir concrètement vos auteurs et oeuvres favorites, n'hésitez pas à vous rendre dans vos librairies prêt de chez vous ou chez un distributeur comme Amazon. Acheter les volumes de vos mangas préférés, c'est le soutenir !

Références
One Piece Wiki / Wikipedia
Film © 1999 Toei Animation Co., Ltd. © Eiichiro Oda/Shueisha, Toei Animation