One Piece Chapitre 727
Le héros en embuscade
| |
---|
Alors que la lutte du Bloc D continue, le Soldat Fureur Éclair explique aux membres de l'équipage du Chapeau de Paille présent au Quartier Général des nains comment le Roi Riku a perdu le trône, et le respect des citoyens de Dressrosa. Il y a 10 ans, Doflamingo est apparu chez le roi, et demanda une rançon de 10 000 000 000, afin de laisser le pays en paix. Riku a envoyé ses soldats demander de l'argent aux citoyens pour sauver le pays. Cependant, Doflamingo utilisa les pouvoir du Ito Ito no Mi, et contrôla le roi Riku ainsi que ses subordonnés pour attaquer le peuple contre leur volonté.
Titre en Kanji: 待ち伏せるヒーロー Titre en Japonais (Romanji): Machibuseru Hīrō Épisode(s): Épisode 657,Épisode 659 Couverture: Le Kehihi de Caribou dans le Nouveau Monde, Vol 51 : La Résistance a été écrasée ! Le Capitaine reprend les choses en main ! Tome: 73 Titre du tome: L'opération SOP de Dressrosa Pages: 19 Date de sortie: 06 Novembre 2013 |  |
Au Colisée Corrida, La Femme-Gladiateur poursuit son combat contre Rolling Logan; mais plutôt de le combattre directement, elle préfère le fuir, ce que les spectateurs désapprouvent; le commandant, quant à lui, se contente d'éliminer tous les gladiateurs qui se mettent en travers de son chemin (et qui souhaitent également éliminer Rebecca). Au QG, tout le monde est en train de suivre la retransmission de la bataille royale. Usopp en déduit que le Soldat doit être le gendre de Riku mais l'intéressé ne confirme pas ses dires. Il commence alors à expliquer le passé tragique de Dressrosa : à l'origine, ce pays était une nation pacifique, et durant les 800 ans de règne du roi Riku, aucune guerre n'a éclaté, ce qui relève plutôt du miracle. Cependant, un cauchemar s'est soudainement abattu sur le Palais et sur le pays, il y a 10 ans : tout a commencé, lorsqu'une femme, prénommée Monet, a été embauchée pour travailler au Palais Royal.
Puis, une nuit, Doflamingo est apparu dans les appartements du roi Riku; ce dernier, l'a immédiatement reconnu comme étant un descendant de la Famille Don Quichotte et a commenté ses actes en tant que pirate, notamment le détournement du navire des Dragons Célestes sur lequel se trouvaient les offrandes de plusieurs pays. Il déclare qu'il a menacé le Gouvernement Mondial afin d'obtenir le statut de Grand Corsaire, déclaration que Joker confirme immédiatement. Le Grand Corsaire en est alors rapidement venu aux faits et a proposé un marché au roi : lui racheter le pays pour une somme de 10 000 000 000 ; autrement dit, il doit rassembler cette somme au plus vite, s'il ne veut pas qu'une guerre éclate à Dressrosa et que ses citoyens puissent continuer à vivre paisiblement. Il le met donc à l'épreuve, lui donne un temps imparti de réflexion et lui rappelle qu'il n'a pas le droit de demander de l'aide à une autre nation ni de parler de leur conversation à ses sujets. Paniqué, Riku en a conclu qu'il ne pouvait pas faire autrement que d'accepter le marché de Joker, ne souhaitant pas mettre fin aux 8 siècles de prospérité dont Dressrosa a profité. Il réunit alors tous les soldats, leur expose la situation et leur demande de se rendre dans toutes les villes afin de collecter l'argent requis le plus possible. Conscient qu'il va perdre la confiance de ses sujets pendant un moment, il s'adresse par Vidéo Den Den Mushi à son peuple et finit même par s'agenouiller pour qu'ils acceptent sa requête. Ses efforts finissent par payer leurs fruits puisque les citoyens, qui ont foi en leur roi, décident d'obéir aveuglément. Cependant, juste au moment où les 10 000 000 000 , Riku débarque tout à coup sur la place de rassemblement et... attaque les citoyens et ses propres soldats !!!! (En réalité, il est contrôlé par Doflamingo qui utilise les pouvoirs du Ito Ito no Mi pour faire de même avec les soldats). Doflamingo déclare alors vouloir attendre encore que la haine des citoyens envers Riku ne se manifeste davantage avant de passer à l'action et d'apparaître comme le "héros" de Dressrosa. C'est de cette manière que débuta la nuit cauchemardesque du Pays de L'Amour, de la Passion et des Jouets.
Saga Dressrosa
Arc Dressrosa
| |
---|
L'Arc Dressrosa est le vingt-septième arc dans la série et le second de la Saga Alliance Pirate de One Piece, suivant l'Arc Punk Hazard. Les Chapeaux de Paille, Trafalgar Law, Kinemon et Momonosuke, ayant formé une alliance, voyagent jusqu'à Dressrosa pour mettre en oeuvre leurs plans. Dressrosa est la seconde île que Les Chapeaux de Paille découvrent dans le Nouveau Monde, et est gouvernée par le Grand Corsaire, Don Quichotte Doflamingo.
L’équipage de Chapeau de paille, Trafalgar Law, Kinémon et Momonosuké, ayant formé une alliance, voyagent jusqu'à Dressrosa pour mettre en œuvre leurs plans. Dressrosa est la seconde île que l'équipage de Chapeau de paille découvre dans le Nouveau Monde, et est gouvernée par le Grand Corsaire Don Quijote Doflamingo. Après qu'une partie de l'équipage a quitté Dressrosa en direction de Zo, l'autre partie finit par découvrir les secrets de cette île et ils décideront de se battre contre Doflamingo et son équipage avec l'aide de puissants combattants rencontrés dans le Corrida Colosseum ainsi que des nains de la tribu des Tontatta. Après de longs combats, Luffy vaincra Doflamingo et rendra le trône à l'ancienne famille royale. Les combattants ayant aidé Luffy décideront de former la grande flotte du chapeau de paille. Lors de cet arc, on retrouve aussi l'autre grand frère de Luffy, Sabo (que l'on croyait mort) et qui est en faite le second de l'Armée Révolutionnaire. Il réussira a s'emparer du Pyro Fruit (fruit du démon d'Ace) et promet de toujours venir en aide à Luffy quand ce dernier en aura besoin. |  |
Lire le chapitre en ligne
1
Chapitre en noir et blanc
2
Chapitre en couleur
Les derniers chapitres sont à trouver sur ScanTrad.
Acheter les volumes disponibles
Pour soutenir concrètement vos auteurs et oeuvres favorites, n'hésitez pas à vous rendre dans vos librairies prêt de chez vous ou chez un distributeur comme Amazon. Acheter les volumes de vos mangas préférés, c'est le soutenir !

Références
One Piece Wiki / Wikipedia
Film © 1999 Toei Animation Co., Ltd. © Eiichiro Oda/Shueisha, Toei Animation