One Piece Chapitre 726
La famille Riku
| |
---|
Boo, Ideo, Kerry Funk ont également été piégés et tombent un à un dans le sous-sol du Colisée. Boo se demande alors quel est cet endroit et pourquoi il y a des déchets et un tas de jouets. Sai déclare que tout le monde aimerait le savoir et conseille à son frère de s'éloigner un peu au cas où une autre personne tomberait soudainement. Ricky est surpris de découvrir l'existence d'un tel endroit et d'un tel tas d'ordures ici; cependant, il est interrompu par Tank Lepanto, le commandant de l'escadron de l'armée de défense de Dressrosa. En effet, le gladiateur remarque le mystérieux combattant dégage une aura particulière et en vient à se demander s'il ne s'agirait pas du roi Riku, qui serait l'ancien roi de Dressrosa selon Jeet; toutefois, Riku lui demande de ne pas s'adresser à lui en tant que roi mais plutôt comme un vieil homme, un roi coupable qui n'a pas été capable de protéger sa propre petite-fille.
Titre en Kanji: リク一族 Titre en Japonais (Romanji): Riku Ichizoku Épisode(s): Épisode 648,Épisode 657,Épisode 658 Couverture: Couverture colorée : Les membres de l'Equipage au Chapeau de Paille en ce moment (adulte) et avant (enfant). Tome: 73 Titre du tome: L'opération SOP de Dressrosa Pages: 18 Date de sortie: 29 Octobre 2013 |  |
Boo, Ideo, Kerry Funk ont également été piégés et tombent un à un dans le sous-sol du Colisée. Boo se demande alors quel est cet endroit et pourquoi il y a des déchets et un tas de jouets. Sai déclare que tout le monde aimerait le savoir et conseille à son frère de s'éloigner un peu au cas où une autre personne tomberait soudainement. Ricky est surpris de découvrir l'existence d'un tel endroit et d'un tel tas d'ordures ici; cependant, il est interrompu par Tank Lepanto, le commandant de l'escadron de l'armée de défense de Dressrosa. En effet, le gladiateur remarque le mystérieux combattant dégage une aura particulière et en vient à se demander s'il ne s'agirait pas du roi Riku, qui serait l'ancien roi de Dressrosa selon Jeet; toutefois, Riku lui demande de ne pas s'adresser à lui en tant que roi mais plutôt comme un vieil homme, un roi coupable qui n'a pas été capable de protéger sa propre petite-fille.
Pendant ce temps, les gladiateurs éliminés des Blocs A, B et C sont piégés dans une prison souterraine. Tout le monde est choqué tandis que Tank exprime sa joie de voir l'ancien roi toujours en vie; il ajoute aussi qu'il agit désormais sous les ordres de Doflamingo, mais Riku était déjà au courant de cela. Il remercie d'ailleurs veiller sur Viola durant tout ce temps et est parfaitement conscient qu'il a duré des épreuves difficiles. Le roi du Royaume de Prodence, Elizabello II s'approche de Riku est tellement heureux de le voir qu'il le prend dans ses bras. En effet, selon ses dires, il aurait sauvé son pays un nombre incalculable, à tel point que les événements ont été chamboulés durant sa disparition et que des guerres ne cessent de voir le jour. Sai, énervé confirme cette déclaration et ajoute que si ces conflits nationaux prennent forme, c'est à cause de mystérieux événements qui se trament ici : Doflamingo, connu sous le pseudo "Joker" dans le milieu de la Pègre est l'instigateur de tous ces contentieux politiques et il en profite pour vendre des armes aux pays les plus offrants. Sai révèle alors que la Famille Chinjao est en réalité venue à Dressrosa, non pas pour remporter le Mera Mera no Mi mais pour enquêter sur ce trafic d'armes secret et y mettre un terme rapidement: c'est une mission qui leur a été confiée par le roi du Pays des Fleurs en personne. Dagama confirme tous les dires du combattant d'arts martiaux et déclare qu'aujourd'hui, les relations ne sont plus les mêmes, du temps où le Royaume de Prodence et Dressrosa étaient des royaumes vivaient en paix. Avant d'ajouter quoi que ce soit, le stratège militaire est immédiatement interrompu par Tank; ce dernier, énervé par ses accusations, réplique qu'il n'a absolument pas le droit de salir le nom du roi Riku, puisqu'il ne s'est pas ce qui s'est passé, il y a dix ans. La personne intéressée demande au commandant de se calmer; soudain, quelques hommes piégés au sous-sol, se présentent comme des anciens soldats de l'armée; puis tout à coup des plusieurs jouets cassés se lèvent et s'agenouillent devant le roi. Les anciens soldats de l'armée font de même. Pendant ce temps, Hack, l'Homme-Poisson est en train de parler à quelqu'un via Den Den Mushi; il déclare qu'il y a une grande fosse sous le Colisée et qu'il devrait avoir d'autres secrets enfouis en ce lieu. L'interlocutrice lui demande alors de poursuivre sa propre investigation. Soudain, une substance étrange apparaît et attrape Sai. Avant même de comprendre ce qui se passe, il se retrouve dans une pièce sombre devant Trebol et soudainement transformé en jouet. Le membre d'élite lui ordonne de ne pas blesser les humains et d'obéir aux ordres de la Famille Don Quichotte. Il exige ensuite qu'il se rende au port de commerces. Sai (dont l'apparence est celle d'un singe) qui est incapable de contrôler son corps et désobéir aux ordres, se demande ce qui lui arrive et se dirige vers l'endroit mentionné.
Pendant ce temps, Luffy est en toujours en compagnie des gladiateurs prisonniers, dans leurs quartiers; il regarde via Escarméra, la bataille royale du Bloc D, à laquelle participe Rebecca; il continue de l'encourager mais, gêné par la vue, il décide de se rendre à un autre endroit pour observer la bataille. Avant de partir, il déclare aux gladiateurs que son opinion concernant Dressrosa était totalement différente de ce qu'il aurait pu imaginer. L'un des gladiateurs lui dit que la véritable nature de ce pays reste cachée dans l'ombre, à cause des agissements de Doflamingo; ce dernier sépare le monde des gagnants et le monde des perdants qui sont considérés comme des déchets qui sont maintenues dans l'ombre afin de ne pas ternir la réputation et la perception du pays. Luffy réalise alors que cette idéologie fonctionne dans son pays natal, le Royaume de Goa. Les gladiateurs lui conseillent donc d'être très prudents. Alors qu'il sort des quartiers des gladiateurs captifs, il croise Bartolomeo, qui est à la fois choqué et ému en le voyant.
Au QG de l'Armée Riku, Gancho raconte à Robin, Franky et Usopp le passé du Royaume de Tontatta; il y a 900 ans, les nains se rendaient souvent à Dressrosa, à la recherche de ressources qui étaient indisponibles dans leur pays. Ils étaient extrêmement prudents et faisaient attention à ne pas se faire repérer par les humains, sous peine d'être capturés par ces derniers. Un jour, le roi de Dressrosa, membre de la Famille Don Quichotte, leur a proposé un pacte dans lequel il assurait leur sécurité et leur fournissait les ressources dont ils avaient tant besoin. Mais en réalité, cet traité n'a abouti à aucun accord et le roi a alors profité de leur naïveté pour les exploiter et les réduire en esclavage. Ce fut la période la plus sombre du Royaume de Tontatta. Les humains, qui n'étaient pas au courant de cette histoire s'enrichissaient sur leur dos. Après cela, vint le Siècle Manquant, dont les informations manquent cruellement. Au cours de cette période, est apparu un nouveau roi au Pays de L'Amour, de la Passion et des Jouets : le roi Riku. Ce dernier a alors écouté toute l'histoire, a pleuré et supplié leur pardon. Suite à cela, il a autorisé aux nains de s'emparer de tout ce dont ils avaient besoin, permettant à leurs terres de fleurir, d'évoluer et ainsi de devenir ce qu'elles sont aujourd'hui, à savoir Green Bit. Le roi, de son côté a informé ses citoyens que ces mystérieuses disparitions de biens étaient uniquement dûes au travail des "fées" et qu'il fallait tout simplement rire de ces incidents sans chercher à obtenir des explications. Gancho déclare que Riku était un roi bienveillant qui n'hésitait pas à venir en aide aux pays voisins qui étaient en difficulté (tout comme le Royaume de Prodence), et ce malgré la situation de son propre qui était loin d'être une nation riche. Cependant, 900 ans après ces années de paix le cauchemar a recommencé. Doflamingo, descendant de la Famille Don Quichotte est revenu sur ses terres et a, à nouveau instauré l'esclavage des nains. Le roi déclare que 500 de ses camarades sont tombés entre ses mains, y compris sa propre fille, la Princesse Manshelly. Lorsqu'il déclare qu'ils vont se battre, les nains, révoltés, montrent leur détermination.
Le Soldat déclare que le retour de Doflamingo au pays est loin d'être une bonne nouvelle que ce soit pour le Royaume de Tontatta ou Dressrosa. Il ajoute par ailleurs, que Riku a malheureusement perdu la confiance des citoyens, il y a 10 ans, en raison d'un malencontreux incident; Doflamingo a alors tenté d'éradiquer toute la lignée royale Riku. Le Soldat a alors sauvé Rebecca et l'a pris sous son aile; mais elle a finalement été retrouvée, capturée et forcée de combattre au Colisée Corrida. Le Soldat se dit alors prêt à sacrifier sa vie pour sauver Rebecca et préserver la confiance du roi. Usopp, intrigué par toute cette histoire, en vient à s'interroger sur l'identité du soldat jouet. Ce dernier, qui déclare ne pas avoir pu protéger la mère de Rebecca et que celle-ci ne connait pas sa véritable identité, révèle qu'il n'est ni plus ni moins son père.
Saga Dressrosa
Arc Dressrosa
| |
---|
L'Arc Dressrosa est le vingt-septième arc dans la série et le second de la Saga Alliance Pirate de One Piece, suivant l'Arc Punk Hazard. Les Chapeaux de Paille, Trafalgar Law, Kinemon et Momonosuke, ayant formé une alliance, voyagent jusqu'à Dressrosa pour mettre en oeuvre leurs plans. Dressrosa est la seconde île que Les Chapeaux de Paille découvrent dans le Nouveau Monde, et est gouvernée par le Grand Corsaire, Don Quichotte Doflamingo.
L’équipage de Chapeau de paille, Trafalgar Law, Kinémon et Momonosuké, ayant formé une alliance, voyagent jusqu'à Dressrosa pour mettre en œuvre leurs plans. Dressrosa est la seconde île que l'équipage de Chapeau de paille découvre dans le Nouveau Monde, et est gouvernée par le Grand Corsaire Don Quijote Doflamingo. Après qu'une partie de l'équipage a quitté Dressrosa en direction de Zo, l'autre partie finit par découvrir les secrets de cette île et ils décideront de se battre contre Doflamingo et son équipage avec l'aide de puissants combattants rencontrés dans le Corrida Colosseum ainsi que des nains de la tribu des Tontatta. Après de longs combats, Luffy vaincra Doflamingo et rendra le trône à l'ancienne famille royale. Les combattants ayant aidé Luffy décideront de former la grande flotte du chapeau de paille. Lors de cet arc, on retrouve aussi l'autre grand frère de Luffy, Sabo (que l'on croyait mort) et qui est en faite le second de l'Armée Révolutionnaire. Il réussira a s'emparer du Pyro Fruit (fruit du démon d'Ace) et promet de toujours venir en aide à Luffy quand ce dernier en aura besoin. |  |
Lire le chapitre en ligne
1
Chapitre en noir et blanc
2
Chapitre en couleur
Les derniers chapitres sont à trouver sur ScanTrad.
Acheter les volumes disponibles
Pour soutenir concrètement vos auteurs et oeuvres favorites, n'hésitez pas à vous rendre dans vos librairies prêt de chez vous ou chez un distributeur comme Amazon. Acheter les volumes de vos mangas préférés, c'est le soutenir !

Références
One Piece Wiki / Wikipedia
Film © 1999 Toei Animation Co., Ltd. © Eiichiro Oda/Shueisha, Toei Animation