One Piece Chapitre 722
La lignée royale
| |
---|
Au Colisée Corrida, la foule continue à huer Rebecca jusqu'à ce que Cavendish leur crie d'arrêter leurs huées honteuses. Rebecca le remercie mais il lui rappelle qu'ils sont ennemis. La Bataille Royale commence après le gong.
Titre en Kanji: 王族の血統 Titre en Japonais (Romanji): Ōzoku no Kettō Épisode(s): Épisode 652,Épisode 653 Couverture: Les Kehihihi de Caribou dans le Nouveau Monde Vol. 39 : "L'usine est détruite, le lieu de travail est englouti!" Tome: 73 Titre du tome: L'opération SOP de Dressrosa Pages: 18 Date de sortie: 25 septembre 2013 |  |
Rebecca entre dans le Colisée. Le public la hue et éprouve de la haine envers elle, tout le monde veut la voir mourir, les spectateurs lui disent même qu'elle est la honte de Dressrosa. Rebecca a les larmes aux yeux, les gens disent qu'il faut la brûler pour se venger de son grand-père, le roi pyromane. En voyant la scène, Luffy est très énervé et crie "Peu importe ce qu'a fait son grand-père !" en pensant évidemment à ce qu'a fait Garp envers Don Chinjao. Dans un même temps, les gladiateurs du Bloc D se disent que si ils arrivent à battre Rebecca, ils seraient les héros du pays car sa réputation est pire que celle de Bartolomeo pendant le Bloc B. Tout à coup, le capitaine de L'Équipage des Magnifiques Pirates, le beau Cavendish et son cheval blanc Farle, font leur entrée dans l'arène. Le public acclame Cavendish qui est visiblement sous le charme. Pendant que le public s'évanouit à la vue de "cette beauté qui a fait vibrer le monde entier il y a 3 ans de cela" et demande à Cavendish de tuer Rebecca, le "Pirate au Cheval Blanc" crie -grâce à un haut-parleur accrocher à Farle à la honte envers les spectateurs en leur demandant de se taire immédiatement.
Il dit ensuite qu'il ne sait pas ce que le public a contre Rebecca, mais qu'ils ne devraient pas la railler car face à une jeune fille qui fait face à la mort en se présentant sur le ring ceux qui ne risquent par leurs vies actuellement n'ont pas le droit de la ridiculiser. Il enchaîne en disant que ceux qui veulent la tuer devaient prendre leurs armes et venir sur le ring et que ceux qui ne sont pas capables de réaliser leurs paroles sont juste des parasites. Il dit par la suite qu'il est là mais qu'il déteste ce tournoi et que la vie d'un guerrier n'est pas une chose avec laquelle jouer. A la fin de ce discours, le public sera très étonné et ne fera plus un bruit, puis Cavendish remerciera Farle de l'avoir accompagné puis le cheval blanc partira, c'est alors qu'un gladiateur se demande pourquoi le "Pirate Noble" est venu avec un cheval et un haut-parleur. Luffy crie et dit que Cavendish a très bien parler et qu'il n'est pas si mauvais que ça mais rétorque qu'il ne l'aime pas quand même.
Après le discours et le silence des spectateurs, le public acclamera Cavendish et dira qu'ils se fichent à présent de Rebecca, puis retombera sous le charme de Cavendish. Un gladiateur va alors intercepter le "Magnifique Capitaine Pirate" en lui demandant si il n'aime pas ces acclamations qui lui sont faites et Cavendish, avec des étoiles dans les yeux, s'acclamera en se disant qu'il est ultra-célèbre depuis 3 ans et que c'est fantastique. Après cela, Rebecca retrouvera Cavendish et le remerciera pour l'avoir défendue et "L'Etalon Blanc" lui répondra qu'il est très attristé de leur comportement et lui dira que c'est pas facile et rétorquera qu'elle doit maintenant oublier ça car ils sont avant tout ennemis. Cavendish se déplacera alors en demandant si il n'y a pas un journaliste dans les parages car si quelqu'un veut faire une interview de lui, il accepterait volontiers. Il s'imagine déjà après le match avec un journaliste, en s'imaginant l'interview : "Hello, grande star." "Qui appelez vous grande star ? Fufufu !".
Le commentateur du tournoi, Gatz, donne le coup d'envoi de la Bataille Centrale Royale du Bloc D, avec 137 participants dont 1 abandon. Le tournoi est maintenant lancé, Mummy s'attaque à Cavendish, Rolling Logan provoque Suleiman, et Damask va d'abord s'attaquer à Rebecca.
A Green Bit, au Champ de Fleurs, l'escadron des Abeilles Roses dirigé par Bee Anne vient d'arriver au QG des Forces Royales Riku. Le Soldat Fureur Éclair, commandant de cette armée, commence son discours en disant que cela fait 10 ans qu'ils combattent en l'honneur du roi déchu Riku et pour rependre leur liberté. Leo dit que ce jour est enfin arrivé car le héros légendaire est avec eux. Il continue ensuite en disant qu'il n'oubliera jamais la violence de cet homme venu sur leurs terres et qui leur a tout pris, il encourage ensuite ses troupes en disant que cela fait plus d'un an qu'ils préparent les plans pour faire tomber Doflamingo, et que malgré qu'il soit un grand chef militaire, ils courent vers la victoire. A ce moment, tous les nains acclament le Soldat Fureur Éclair pour ce discours tandis qu'Usopp préfère écouter le plan et choisir le bon moment pour fuir.
Au quartier "Acacia" de Dressrosa, Wicca dirige Zoro dans la ville, ce qui l'énervera d'ailleurs car il dit très bien savoir différencier sa gauche et sa droite, ce à quoi la naine répondra qu'il ne le sait pas. Wicca va ensuite en dire un peu plus à Zoro sur L'Équipage de Don Quichotte Doflamingo. Elle explique notamment qui est Jora -la femme qui a attaqué le Sunny et le groupe de Nami- et qu'elle est très dangereuse à cause de son Fruit du Démon. Zoro lui demande comment elle sait tout ceci, et elle lui répond qu'avant de connaitre leurs noms, elle a vu tous les pouvoirs des Leaders de la Famille Don Quichotte. Elle va citer les 3 plus puissants, ceux qui ont décimé toute l'armée de Dressrosa : Trébol, Pica et Diamante.
Au même moment, pendant que Zoro demande l'âge de Wicca qui lui répond 27 ans, Sanji et Kinemon les interceptent. La naine demande qui ils sont, ce à quoi Zoro va répondre que ce sont "Sourcil-vrillé-land" et "Chignon-land". Sanji s'inquiète alors pour Nami qui est visiblement en danger car Zoro et Wicca se rendait au Sunny et qu'elle ne répond pas au Den Den Mushi. Sanji décide donc de se rendre au Sunny avec ses coéquipiers pour aller sauver Nami et son groupe mais Kinemon dit qu'il serait préférable de d'abord informer Luffy de la situation. Violette surgit à ce moment pour le plus grand plaisir de Sanji mais annonce que le Sunny a été pris d'assaut par Jora et qu'ils se dirigent en ce moment même à Green Bit.
Près des côtes de Dressrosa, sur le Sunny, Brook est complètement en osmose avec l'art lui même, ce qui lui vaudra des compliments de la part de Jora, qui est maintenant sûre de récupérer César et d'étonner Law. Nami et Chopper, eux, pensent que Brook est entrain de les trahirs; Momonosuke, lui, demande au squelette comment il peut continuer d'être un sabreur en agissant ainsi ce à quoi Brook répondra qu'il vient de se rendre compte qu'il est après tout un artiste, et que créer des morceaux et quelque chose qu'il fera jusqu'à sa mort. Jora, devenue amie de Soul King, lui dit que personne ne peut les comprendre, que cette passion qu'ils veulent transmettre, personne ne la comprend ! Jora utilise alors sa technique "Art de la Mort" et dit que la vie est une grande forme d'art, Brook complétera en disant que le tableau de Jora, dans lequel est emprisonné Momonosuke, Chopper et Nami -qui crient pour être sauvés- est juste magnifique. La subordonnée de Trébol sera profondément émue en voyant son oeuvre, notamment car elle transmet parfaitement la vision du Cauchemar de Dressrosa, et que dans dix minutes, Momonosuke, Chopper et Nami ne formeront qu'un avec l'illustration et ne respireront plus.
A ce moment là, les 3 prisonniers s'effraient et demande de l'aide à Brook, qui trouve l'oeuvre de Jora merveilleuse, il va d'ailleurs lui demander si il peut composer un petit morceau de musique pour la sublimer, ce que Jora va accepter car elle a l'air visiblement fan de Soul King. Le musicien va alors gentiment demander à Jora si elle peut lui rendre sa canne et son violon et leur rendre leur apparence, ce à quoi l'artiste peintre va répondre oui. Pendant ce temps, Chopper perd espoir et est en train de s'évanouir, en disant qu'il ne veut pas mourir. Brook va alors expliquer à Jora que sa canne contient en vérité une lame. La subordonné de Trébol va répondre qu'elle comprend mais qu'elle veut entendre de la bonne musique. Le squelette va accepter en lui répondant simplement "Ouais !! Je vais te couper en un coup". Jora ne comprendra pas, et Brook utilisera sa technique "Drawing Song" "Hitoyogiri" en disant qu'il ne comprend en fait rien du tout à l'art... parce qu'il n'a pas d'yeux !! Jora a alors été vaincue par Brook, au plus grand bonheur de Chopper.
Sur Green Bit, Doflamingo, accompagné de l'Amiral Fujitora, explique à Trafalgar Law l'histoire du Gouvernement Mondial. Il dit que cette histoire remonte à il y a 800 ans, que 20 rois venant de 20 pays différents se sont rassemblés au centre du monde et qu'ils ont créé une gigantesque institution aujourd'hui connue sous le nom de "Gouvernement Mondial". Il dit ensuite que le Roi Créateur a décidé de vivre avec toutes les familles à Mariejoie, et que seule la famille Nefertari d'Alabasta avait refusé de participer, il y avait en fait 19 familles. Il reprend en disant que les actuels descendants vivent toujours là-bas, et qu'ils se nomment les Dragons Célestes. Doflamingo continue en reprenant qu'il y a 800 ans, les pays d'origines de ces familles ont été laissés sans leurs rois et que bien sûr, une nouvelle famille a été élue à la tête de chaque royaume, et que ceux qui ont repris le royaume de Dressrosa sont issus de la famille Riku et qu'évidemment, la famille qu'il y avait avant la famille Riku n'était autre que la famille Don Quichotte, ce qui veut dire que Don Quichotte Doflamingo est en fait issu d'une famille de Dragon Céleste.
Saga Dressrosa
Arc Dressrosa
| |
---|
L'Arc Dressrosa est le vingt-septième arc dans la série et le second de la Saga Alliance Pirate de One Piece, suivant l'Arc Punk Hazard. Les Chapeaux de Paille, Trafalgar Law, Kinemon et Momonosuke, ayant formé une alliance, voyagent jusqu'à Dressrosa pour mettre en oeuvre leurs plans. Dressrosa est la seconde île que Les Chapeaux de Paille découvrent dans le Nouveau Monde, et est gouvernée par le Grand Corsaire, Don Quichotte Doflamingo.
L’équipage de Chapeau de paille, Trafalgar Law, Kinémon et Momonosuké, ayant formé une alliance, voyagent jusqu'à Dressrosa pour mettre en œuvre leurs plans. Dressrosa est la seconde île que l'équipage de Chapeau de paille découvre dans le Nouveau Monde, et est gouvernée par le Grand Corsaire Don Quijote Doflamingo. Après qu'une partie de l'équipage a quitté Dressrosa en direction de Zo, l'autre partie finit par découvrir les secrets de cette île et ils décideront de se battre contre Doflamingo et son équipage avec l'aide de puissants combattants rencontrés dans le Corrida Colosseum ainsi que des nains de la tribu des Tontatta. Après de longs combats, Luffy vaincra Doflamingo et rendra le trône à l'ancienne famille royale. Les combattants ayant aidé Luffy décideront de former la grande flotte du chapeau de paille. Lors de cet arc, on retrouve aussi l'autre grand frère de Luffy, Sabo (que l'on croyait mort) et qui est en faite le second de l'Armée Révolutionnaire. Il réussira a s'emparer du Pyro Fruit (fruit du démon d'Ace) et promet de toujours venir en aide à Luffy quand ce dernier en aura besoin. |  |
Lire le chapitre en ligne
1
Chapitre en noir et blanc
2
Chapitre en couleur
Les derniers chapitres sont à trouver sur ScanTrad.
Acheter les volumes disponibles
Pour soutenir concrètement vos auteurs et oeuvres favorites, n'hésitez pas à vous rendre dans vos librairies prêt de chez vous ou chez un distributeur comme Amazon. Acheter les volumes de vos mangas préférés, c'est le soutenir !

Références
One Piece Wiki / Wikipedia
Film © 1999 Toei Animation Co., Ltd. © Eiichiro Oda/Shueisha, Toei Animation