One Piece: 107
Opération Utopia enclenchée ! Les rebelles sont en marche
| |
---|
[Chapitre 171-172]
Titre en Kanji: ユートピア作戦発動!動き出した反乱 Titre en Japonais (Romanji): Yūtopia sakusen hatsudō ! Ugokidashita uneri. Chapitre: 171 p.2-19 et 172 p.2-17 Date de première diffusion: 14 avril 2002 |  |
L'Opération Utopia est définitivement en route: le royaume d'Alabasta s'apprête à mourir, les rebelles et la population étant convaincus que le Roi est un être maléfique, suite à une usurpation d'identité particulièrement convaincante...
En détail
Le plan de Baroque Works pour reprendre Alabasta est mis en mouvement. Crocodile commence à expliquer à Vivi en quoi consiste l'opération Utopia. Le roi est enlevé et remplacé par Bentham qui annonce qu'il doit éliminer la ville de Nanohana et tous ses habitants en prévention de l'incident de Dance Powder qui a eu lieu plus tôt dans la même ville, pour empêcher que cet incident atteigne la Marine. Mais dès que Bentham donne l'ordre de détruire Nanohana, Kohza arrive et lui fait face. Après un bref échange, Kohza tente d'attaquer Bentham, mais est arrêté par deux gardes royaux, et Bentham ordonne à l'armée royale d'attaquer Nanohana. Kohza, grièvement blessé, se demande pourquoi l'armée rebelle a combattu.
En fuyant, il est démontré que les soldats royaux de Nanohana étaient en fait des Billions sous le commandement de Bentham. Pendant ce temps, les citoyens de Nanohana admettent qu'ils ne peuvent pas éteindre le feu. Kohza, toujours gravement blessé, est traîné hors du feu par deux soldats de l'armée des rebelles. Les deux mêmes soldats rebelles trouvent un garçon, qui, après avoir découvert que quelqu'un avait imité Cobra, a été attaqué par Mr. 1 et Miss DoubleFinger. Le garçon essaie de leur dire que le roi n'était pas responsable, mais est trop blessé pour parler et les rebelles sont encadrés pour le crime. Kohza ordonne à l'armée rebelle de se déplacer.
Saga Alabasta
Arc Alabasta
| |
---|
L'Arc Alabasta est chronologiquement le onzième arc de One Piece, et est également le cinquième arc de la Saga Baroque Works.
L'équipage du Chapeau de Paille et Vivi arrivent finalement au royaume désertique d'Alabasta, avec l'intention de démanteler Baroque Works et de détruire les ambitions de Crocodile. Dès la première ville, Luffy tombe sur le Colonel Smoker qui avait anticipé ses mouvements, mais se sort facilement de ce mauvais pas grâce à son frère, Ace, qu'il rencontre aussi par hasard. Tandis que Crocodile met un point final à ses plans pour s'emparer du royaume, nos héros constatent l'ampleur du malaise qui s'y répand : sécheresse, rébellion et menace de guerre civile. Ils décident alors de se rendre directement au repaire du Corsaire, Rain Base, pour l'affronter, mais ils se font prendre au piège (avec Smoker), puis Luffy est laissé pour mort par Crocodile après un duel à sens unique, ne pouvant rien faire contre les pouvoirs logia de son adversaire. Ce combat lui permettra cependant de comprendre le point faible du Corsaire. Les événements déclenchés par toutes ces péripéties semblent devoir se conclure en un seul endroit : la capitale du royaume, Alubarna, où convergent l'armée rebelle, les agents de Baroque Works et l'équipage de Luffy. S'y engage une bataille sanglante et épique entre les rebelles et l'armée régulière d'une part, Baroque Works et nos héros d'autre part, qui mène à la défaite de Crocodile et de ses plans. Luffy y gagne aussi un nouveau membre d'équipage, Nico Robin, qui était pourtant une alliée du Corsaire sous le nom de Miss All Sunday, ainsi qu'une prime de soixante-dix neuf millions de berrys.
Saison: 4 Nombre d'épisodes: 82 Opening: Believe Ending: GLORY -Kimi ga Iru Kara- Tome: 19
|  |
Regarder sur ADN

En streaming
VF
Version française
VOSTFR
Version sous-titres en français
Références
One Piece Wiki / Wikipedia / Anime Digital Network
Film © 1999 Toei Animation Co., Ltd. © Eiichiro Oda/Shueisha, Toei Animation