One Piece Chapitre 628
Le Grand Nettoyage
| |
---|
Dans les rues d'une ville, le fumi-e de Reine Otohime continue. Il annonce qu'il exécutera Neptune dans trois heures dans la Place Gyoncorde. La boîte contenant les signatures de pétition est avec lui et quelqu'un dont le nom est sur cette liste sera exécuté. À la fin du discours, il laisse un message pour les Chapeaux de Paille disant qu'il va exécuter Zoro, Usopp et Brook en remplissant la pièce où ils sont avec de l'eau. À la fin de la communication, Shirahoshi et Luffy décident d'aller en mission de sauvetage des prisonniers, mais Jinbe essayent de les arrêter. Luffy veut battre Hody lui-même et sauver ses amis, mais Jinbe veut faire en sorte que Luffy batte Hody avec un plan. Les deux, refusant de se mettre d'accord, décident de se battre.
Titre en Kanji: 大掃除 Titre en Japonais (Romanji): Ōsōji Épisode(s): Épisode 548 Couverture: Illustration colorée : Un poster en couleur de nos Mugiwara les montrant chacun avec leur style de combat Tome: 64 Titre du tome: 100 000 Vs 10 Pages: 19 Date de sortie: 20 Juin 2011 |  |
Le fumi-e de la Reine Otohime continue, les citoyens sont forcés à piétiner la photo de la reine. Hammond fait passer les citoyens tandis que Daruma remarque à quel point ce fumi-e est ennuyeux.
La retransmission de Hody Jones commence. Ce dernier annonce que le royaume actuel est voué à disparaître dans le but d'en créer un nouveau dont il sera le roi. Les citoyens réalisent qu'il en a après la couronne, et commencent alors à se poser des questions sur l'état du Roi Neptune et sur L'Équipage du Chapeau de Paille qui occupait le Palais Ryugu. Hody continue son discours, il déclare que tout Homme-Poisson se liant d'amitié avec un humain devra disparaître de l'île, et que de nouveaux habitants immigrent en ce moment même depuis le District des Hommes-Poissons vers L'île des Hommes-Poissons, ils haïssent tous les humains.
Les citoyens sont terrifiés à l'idée que ces malfrats viennent vivre sur l'île principale. Hody ajoute que les humains ne cesseront de les trahir, et il mentionne la mort de la Reine Otohime. Les trois princes regardent la retransmission de Hody, tous furieux. Ce dernier dit que la famille Neptune ne mène le peuple que vers une mort certaine, Shirahoshi, Jinbe, Nami et Luffy suivent la retransmission aussi. Hody montre alors le roi Neptune, enchaîné et blessé, sa fille est choquée tandis que ses trois fils sont fous de rage.
Nami réalise que c'est de leur faute, et celle de Zoro en particulier si le roi s'est fait capturer, Jinbe est choqué et leur demande ce qu'ils ont bien pu faire, mais Camie le rassure et lui dit que c'est l'armée qui les a attaqué en premier. Jones annonce alors que Roi sera exécuté dans exactement trois heures à la Place Gyoncorde.
Hody tient une feuille à la main, et une boîte pleine de papiers est à côté de lui, c'est la lettre des Dragons Célestes et les signatures que Otohime avait réuni, il déclare que les gens ayant donné leurs signatures seront considérés comme des traîtres qui doivent être éliminés. Il s'adresse ensuite aux Pirates du Chapeau de Paille, leur montrant Zoro, Usopp et Brook qui sont enchaînés et enfermés, il leur apprend qu'après l'exécution du Roi, la salle ou ils sont enfermés sera entièrement remplie d'eau afin que les prisonniers se noient, il prend ensuite le Wanted de Luffy, jurant qu'il prendra la tête du capitaine et qu'il montera avec à la surface.
Il annonce alors le début de la "purification" du Royaume Ryugu, en ajoutant que dans trois heures, ce royaume naîtra de nouveau et que ce sera la fierté des Hommes-Poissons, la retransmission s'arrête. Fukaboshi dit qu'il n'est pas prêt de les laisser faire.
Au Palais Royal, l'eau commence à monter, Usopp demande à Zoro de les sortir de là, Zoro lui dit d'ouvrir la serrure d'abord, mais en vain. Brook parle des Hommes-Poissons qui étaient choqués en le voyant bouger, ses deux amis le réprimandent parce qu'il n'a pas continué à faire le mort, Brook fait alors une blague sur la mort. Zoro pense que tout ira bien, vu que Nami et les autres se sont enfuis, si ils retrouvent Luffy, ils seront sauvés. Usopp imite Robin pour s'amuser.
Pendant ce temps, dans un coin assez refoulé de la Forêt Sous-Marine, on voit Robin entrain d'examiner le Ponéglyphe, elle dit que celui-là est différent des autres, et qu'il ressemble à une lettre d'excuse de la part de Joy Boy.
Du côté de Luffy, ce dernier est content d'apprendre que sa prime est montée à 400 000 000, Nami le frappe et Sanji dit que L'Équipage des Nouveaux Hommes-Poissons veut se battre. Jinbe remarque à quel point la prime de Luffy a augmenté, et il lui demande d'attendre avant d'aller se battre contre Hody. Shirahoshi, paniquée, veut se lancer à la rescousse de son père, Jinbe l'arrête à son tour et lui apprend que Hody a toujours peur de son pouvoir qui lui permet de contrôler les Rois des Mers, Octo ajoute que Hody a l'intention de se protéger de Shirahoshi grâce au Roi. La raison pour laquelle Jones s'est allié à Vander Decken IX est que ce dernier en a après la vie de la princesse. Shirahoshi déclare qu'elle a déjà entendu parler de ce pouvoir, mais elle n'a jamais parlé aux Rois des Mers auparavant, et elle ne sait pas si elle en est vraiment capable. Jinbe pense alors que ce n'est pas très grave si elle ne maîtrise pas le pouvoir, la peur de Hody devrait suffire pour l'obliger à garder ses distances.
Luffy, bien motivé, se prépare pour aller affronter Hody, il confie Shirahoshi à Sanji. Jinbe l'arrête, en lui disant qu'il ne doit pas combattre Jones, Chopper et Franky se demandent alors si c'est à cause du fait qu'ils soient humains, Jinbe confirme leurs doutes, demandant à Luffy de le laisser s'occuper de cette affaire. Luffy refuse et dit que Hody lui a pris les membres de son équipage, alors il est bien décidé à y aller, Jinbe dit alors qu'il est prêt à utiliser la force pour l'en empêcher.
Saga Île des Hommes-Poissons
Arc Île des Hommes-Poissons
| |
---|
La "Saga Île des Hommes-Poissons" est la septième saga et la première saga de la seconde moitié de l'anime et du manga One Piece. Elle se déroule deux ans après que les Chapeaux de Paille ait été séparé ainsi que les évènements qui se sont déroulés à Marineford. Cela commence avec l'équipage du Chapeau de Paille qui se réunissent sur l'Archipel Sabaody pour se préparer à mettre les voiles pour le Nouveau Monde. Mais pour y entrer, ils doivent d'abord passer par l'île des Hommes Poissons. Ils se battront contre l'équipage des Nouveaux Hommes-Poissons qui a l'intention de détruire l'île et feront ensuite une déclaration de guerre à l'un des Quatre Empereurs, Big Mom.
Luffy et son équipage se rendent au fond des mers pour rejoindre l'île des Hommes-poissons. Ils seront confrontés à de nombreux dangers pendant leur voyage, et finiront par arriver sur l’île dispersés. On y apprend que cette île est sous la protection de l'un des 4 empereurs, en échange d'offrande mensuelle de bonbons. L’équipage finit par se retrouver mais un combat se prépare. Un groupe d'hommes-poissons vouant une haine absolue aux hommes veulent la mort des pirates et détruire l'île. Un long combat commence entre le groupe d'Hody et l'équipage au chapeau de paille pour sauver l'île. Ce sera l'occasion de découvrir les nouvelles attaques de chaque membre de l’équipage. Luffy et ses compagnons finissent par gagner, mais Luffy est gravement blessé, il sera sauvé grâce à l'aide de Jinbe. Le combat terminé, pour les remercier, le Roi de l'île des Hommes-poissons Neptune leur consacre un énorme banquet. À la fin du repas, Jinbe informe Luffy de la situation géopolitique actuelle (deux ans après la guerre). |  |
Lire le chapitre en ligne
1
Chapitre en noir et blanc
2
Chapitre en couleur
Les derniers chapitres sont à trouver sur ScanTrad.
Acheter les volumes disponibles
Pour soutenir concrètement vos auteurs et oeuvres favorites, n'hésitez pas à vous rendre dans vos librairies prêt de chez vous ou chez un distributeur comme Amazon. Acheter les volumes de vos mangas préférés, c'est le soutenir !

Références
One Piece Wiki / Wikipedia
Film © 1999 Toei Animation Co., Ltd. © Eiichiro Oda/Shueisha, Toei Animation