One Piece Chapitre 579
Des secondes de courage
| |
---|
Garp rejoint Sengoku pour l'aider dans son combat contre l'équipage de Barbe Noire. Les pouvoirs sismiques de Teach sont tellement intenses qu'ils font valdinguer l'île sens dessus-dessous. Law dit à Baggy de lui envoyer Luffy et Jinbe pour qu'il les soigne. Tashigi et Smoker remarquent tout les deux que l'intensité du combat est autant présente dans la marine que chez les pirates. Les combats deviennent de plus en plus violents et agressifs, face à tout ça, Koby intervient. Le soldat explique à tous que la bataille devient inutile, que tous les soldats ont une famille et que ça ne sert à rien de se battre contre des pirates qui n'ont même plus la volonté de se battre. Ce n'est pas du goût de Akainu qui s'apprête à tuer Koby ! A ce moment là, un homme surgit de nulle part et stoppe le coup de l'amiral, cet homme, c'est l'empereur Shanks Le Roux. Il dit être là pour mettre fin à cette bataille.
Titre en Kanji: 勇気ある数秒 Titre en Japonais (Romanji): Yūki Aru Sūbyō Épisode(s): Épisode 488 Couverture: Le Théâtre des Animaux :Kaloo en train de crée une statue de pierre à l'effigie de Vivi. Tome: 59 Titre du tome: La mort de Portgas D Ace Pages: 17 Date de sortie: 29 Mars 2010 |  |
Les marins reconnaissent Trafalgar Law. Baggy demande a Law qui il est, et Law lui demanda de les lancer sur son navire. La marine les attaquent, mais Barbe Noire utilisa son nouveau pouvoir pour faire trembler Marineford et déchira la mer. Les combats continuent, et Koby se mit à pleurer car il entendait des voix dans sa tête.Kizaru attaqua Baggy, mais son attaque toucha juste la veste de Baggy. Kizaru dit qu'il voudrait Luffy, mais Baggy eut peur et balança Jinbe et Luffy sur le navire de Law. Puis un cri retentit. Koby se dressait debout, devant Akainu, en lui disant d'arrêter ce massacre, car trop de vies sont gâchées pour rien, vu que la marine a atteint son objectif, qui était de tuer Ace. Akainu dit qu'il a fait perdre de précieuses secondes à la marine, et que Koby n'a rien à faire dans la marine. Akainu leva son poing de magma, et l'avança en direction de Koby. Mais un homme arriva, bloqua l'attaque d'Akainu, et donc sauva Koby. C'était Shanks, un empereur. Il dit que le courage de Koby allait changer le cours du destin. Kizaru visa Shanks, mais Ben Beckman le visa avec son arme, et Kizaru leva ses mains en signe de retrait. Shanks ramasse le chapeau de Luffy et annonce qu'il est venu mettre fin à cette bataille.
Saga Guerre au Sommet
Arc Marine Ford
| |
---|
La "Saga Guerre au Sommet" (頂上戦争”編 Chōjō Sensō Hen - plus fréquemment appelée "Saga Guerre de Barbe Blanche") est la sixième saga de l'anime et manga One Piece. Elle est également la dernière saga de la première moitié de la série. Elle suit l'Équipage du Chapeau de Paille et plus particulièrement Monkey D. Luffy, après leur séparation à l'Archipel Sabaody. Une grande guerre se déroule alors entre la Marine et l'Équipage de Barbe Blanche et ses alliés qui a été déclenchée par la défaite de Portgas D. Ace face à Barbe Noire qui a donnée lieu à l'exécution de ce dernier à Marineford.
Monkey D. Luffy, accompagné des évadés d'Impel Down se dirige vers Marine Ford pour sauver Ace, condamné à l’exécution publique. La grande guerre se prépare. D'un côté les marines avec une puissance militaire colossale attend l'arrivée de Barbe Blanche. Celui-ci fait son entrée. Il est venu récupérer Ace aux poings Ardent, l'un de ses commandants, qu'il considère comme un de ses fils. Avec son pouvoirs du fruit des Séismes, Barbe Blanche ravage tout Marine Ford. Mais ses attaques sont toutes contrées par les amiraux de la Marine et les capitaines corsaires. Une lutte sanglante va alors commencer entre les commandants de Barbe Blanche et les forces de la Marine. Au milieu du combat, Luffy et ses compagnons d'évasion font leur apparition aux côtés de Barbe Blanche. Ce dernier emploiera tous les moyens dont il dispose pour protéger le frère d'Ace. Luffy s'engage alors dans une traversée afin de libérer son frère. Au même moment, la Marine lance son arme secrète, commandée par Sentomarou, le Capitaine de la division scientifique de la Marine, pour prendre à revers les pirates. La Marine commence alors à prendre l'avantage et l'un des amiraux en profite pour détruire le navire de Barbe Blanche. La guerre est alors à son sommet, les attaques contre Barbe Blanche et ses alliés se multiplient, il est gravement blessé, mais celui-ci n'abandonne pas, il ira jusqu'au bout pour libérer Ace. Luffy semble déterminé dans sa course. Il finira par libérer Ace. Barbe Blanche ordonne alors à tout son équipage de s’échapper. Ace meurt transpercé par le poing de l'Amiral Akainu, tandis que Luffy perd conscience. Il sera mis hors d’état de danger par l'un de ses compagnons. Barbe Blanche, ayant subi trop de dégâts, est à bout de forces. Barbe Noire, arrivé à Marine Ford, achève l'empereur. |  |
Lire le chapitre en ligne
1
Chapitre en noir et blanc
2
Chapitre en couleur
Les derniers chapitres sont à trouver sur ScanTrad.
Acheter les volumes disponibles
Pour soutenir concrètement vos auteurs et oeuvres favorites, n'hésitez pas à vous rendre dans vos librairies prêt de chez vous ou chez un distributeur comme Amazon. Acheter les volumes de vos mangas préférés, c'est le soutenir !

Références
One Piece Wiki / Wikipedia
Film © 1999 Toei Animation Co., Ltd. © Eiichiro Oda/Shueisha, Toei Animation