One Piece Chapitre 574
La mort de Portgas D Ace
| |
---|
Alors qu'Akainu vient de transpercer Ace, l'agitation est à son maximum, que ce soit sur le champ de bataille que dans les lieux où sont rediffusés les combats. Alors qu'Akainu veut définitivement en découdre avec Ace, très grièvement blessé, Jinbe bloque l'attaque d'Akainu.Mister 3 revient, et détache les menottes de Marco et Vista.Une rage contre Akainu commence à naître dans l'esprit de Garp. Marco et Vista attaquent Akainu, mais semblent impuissants face au pouvoir du Magu Magu no Mi.Ace affirme avoir les entrailles calcinées. Plus personne ne peut le sauver. Ace s'excuse auprès de Luffy de ne pas pouvoir avoir tenu sa promesse, et regrette d'avoir été sans arrêt rejeté dans sa vie. Il affirme également avoir vécu sans regrets, chose que Luffy dément immédiatement.
Titre en Kanji: ポートガス・D(ディー)・エース死す Titre en Japonais (Romanji): Pōtogasu Dī Ēsu Shisu Épisode(s): Épisode 483,Épisode 484 Couverture: Le Théâtre des Animaux :Nami joue au jeu Mogur !, une sorte de High Striker dont la partie coûte 100 . Les taupes sur lesquelles Nami est censée frapper ont toutes un couvre-chef, aux très différentes connotations. Luffy jouait le rôle de taupe, mais Nami a réussi à le capturer en premier, grâce à un appât : une délicieuse cuisse rôtie ! Tome: 59 Titre du tome: La mort de Portgas D Ace Pages: 17 Date de sortie: 15 Février 2010 |  |
Akainu a transpercé Ace en plein ventre. Tous les yeux sont tournés vers cet événement, qui est sans doute le plus important jusqu'alors depuis le début de la bataille. Marco, d'autres commandants de l'armada de Barbe-Blanche, Jinbei, Baggy, Aokiji et Edward Newgate (Barbe Blanche) ainsi que des milliers de spectateurs suivant une retransmission sont littéralement choqués par ce qu'il vient de se dérouler sous leurs yeux, témoins désormais d'un tournant majeur dans l'Histoire de la Piraterie.
Akainu avance vers Ace tout en prenant les balles de canons, et autres ustensiles, qui n'ont aucun effet à cause des pouvoirs du Magu Magu no Mi. Luffy espère qu'Akainu ratera son coup, et en effet, Jinbe apparaît, et bloque le coup qu'Akainu voulait asséner à Ace, sans doute grâce à sa maîtrise du Karaté des Hommes Poissons.
Pendant ce temps, Bon Clay est tiré d'affaire et doit immédiatement libérer de ses menottes en Granit Marin, Marco qui commence à s'impatienter de n'être qu'un simple spectateur, et de ne pas être au centre de la bataille, pour protéger Ace. Akainu demande à Jinbe d'arrêter d'essayer de gagner du temps, et qu'il ne peut rien contre ses pouvoirs. Jinbe réplique qu'il est prêt à y laisser sa vie, et qu'il ira jusqu'au bout de son acte. Garp reprenant à l'esprit ce que représente Ace pour lui, veut aller battre Akainu pour ce qu'il a fait. Il est stoppé net par Sengoku. Il est certainement plus sage pour Garp de ne pas interférer en faveur des pirates, sans quoi il sera considéré comme un traître de la Marine, et par conséquent du Gouvernement Mondial. Alors que Jinbe semble se lancer dans un duel contre Akainu, Vista et Marco lui demandent de s'écarter, et s'attaquent à Akainu à l'aide de leur maîtrise du Fluide (Haki). Cependant, cela ne semble avoir aucun effet contre Akainu, qui est agacé par cette utilisation du Haki. Akainu affirme que c'en est fini d'Ace Aux Poings Ardents. Vista et Marco regrettent immédiatement d'avoir eu un instant d'inattention, et de n'avoir rien pu faire contre Akainu.
Pendant ce temps, Ace tombe dans les bras de Luffy, un trou de la largeur d'une grande main au niveau de l'abdomen. Alors que Luffy se rend compte qu'Ace est très grièvement blessé, Ace lui demande pardon, pour tous les espoirs qu'il avait placé en venant ici pour le sauver, et affirme qu'il a tout gâché. Luffy affirme à Ace qu'il a besoin de soins. Le médecin d'urgence de l'équipage de Barbe Blanche arrive, mais Ace le stoppe. Il affirme que ses entrailles sont calcinées, et qu'il est inutile de procéder aux soins. Il dit sur c'est la fin de sa vie. Il demande à Luffy de bien l'écouter. Luffy l'arrête net en lui disant qu'il ne va pas mourir car il a fait une promesse, celle de ne pas mourir, et qu'il avait donné sa parole. Ace lui confie qu'après la mort d'un certain "Sabo", il n'avait plus que lui sur qui veiller, et que c'est pour cette raison qu'il s'est accroché à la vie, alors que presque personne ne voulait de lui, car il est le fils de Gold Roger. Dans un mini Flashback, on voit Ace s'en prendre à des gens qui disaient haut et fort que si Roger avait une descendance, elle mériterait le bûcher. Ace demande alors à Luffy, s'il revoit un jour Dadan, de la saluer de sa part. Il affirme qu'il regrette presque de mourir, et qu'il y a une chose qu'il est sûr de regretter, c'est de ne pas voir l'accomplissement du rêve de son frère. Il est certain que Luffy réussira à devenir le Seigneur des Pirates. Il dit avoir vécu sa vie sans regret, et qu'il a compris qu'il ne cherchait finalement pas la Gloire, mais qu'il cherchait une réponse. Suite à cette affirmation, il lâcha quelques mots en faveurs des personnes qui l'ont un jour aimé, alors que ses amis lui demandent de tenir bon, et que Barbe Noire laisse couler quelques larmes sur son visage meurtrit :
La Carte de vie qu'Ace avait donné à Luffy disparaît juste après cette phrase, et Luffy se remémore d'une question qu'Ace avait posé étant jeune à Garp : "Dis, pépé... À ton avis, est-ce que j'ai bien fait de venir au monde ?", puis réprimandant Luffy de pleurer face à cette question, et disant "Ben oui !". Puis il promis à Luffy (Toujours dans le Flashback) qu'il ne mourrait pas. Un autre flashback (Sans doute celui de Garp, qui pleure à l'instant ou Ace meurt), il voit Portgas D. Rouge qui choisit, dans son lit, le nom de son fils, Ace.
Saga Guerre au Sommet
Arc Marine Ford
| |
---|
La "Saga Guerre au Sommet" (頂上戦争”編 Chōjō Sensō Hen - plus fréquemment appelée "Saga Guerre de Barbe Blanche") est la sixième saga de l'anime et manga One Piece. Elle est également la dernière saga de la première moitié de la série. Elle suit l'Équipage du Chapeau de Paille et plus particulièrement Monkey D. Luffy, après leur séparation à l'Archipel Sabaody. Une grande guerre se déroule alors entre la Marine et l'Équipage de Barbe Blanche et ses alliés qui a été déclenchée par la défaite de Portgas D. Ace face à Barbe Noire qui a donnée lieu à l'exécution de ce dernier à Marineford.
Monkey D. Luffy, accompagné des évadés d'Impel Down se dirige vers Marine Ford pour sauver Ace, condamné à l’exécution publique. La grande guerre se prépare. D'un côté les marines avec une puissance militaire colossale attend l'arrivée de Barbe Blanche. Celui-ci fait son entrée. Il est venu récupérer Ace aux poings Ardent, l'un de ses commandants, qu'il considère comme un de ses fils. Avec son pouvoirs du fruit des Séismes, Barbe Blanche ravage tout Marine Ford. Mais ses attaques sont toutes contrées par les amiraux de la Marine et les capitaines corsaires. Une lutte sanglante va alors commencer entre les commandants de Barbe Blanche et les forces de la Marine. Au milieu du combat, Luffy et ses compagnons d'évasion font leur apparition aux côtés de Barbe Blanche. Ce dernier emploiera tous les moyens dont il dispose pour protéger le frère d'Ace. Luffy s'engage alors dans une traversée afin de libérer son frère. Au même moment, la Marine lance son arme secrète, commandée par Sentomarou, le Capitaine de la division scientifique de la Marine, pour prendre à revers les pirates. La Marine commence alors à prendre l'avantage et l'un des amiraux en profite pour détruire le navire de Barbe Blanche. La guerre est alors à son sommet, les attaques contre Barbe Blanche et ses alliés se multiplient, il est gravement blessé, mais celui-ci n'abandonne pas, il ira jusqu'au bout pour libérer Ace. Luffy semble déterminé dans sa course. Il finira par libérer Ace. Barbe Blanche ordonne alors à tout son équipage de s’échapper. Ace meurt transpercé par le poing de l'Amiral Akainu, tandis que Luffy perd conscience. Il sera mis hors d’état de danger par l'un de ses compagnons. Barbe Blanche, ayant subi trop de dégâts, est à bout de forces. Barbe Noire, arrivé à Marine Ford, achève l'empereur. |  |
Lire le chapitre en ligne
1
Chapitre en noir et blanc
2
Chapitre en couleur
Les derniers chapitres sont à trouver sur ScanTrad.
Acheter les volumes disponibles
Pour soutenir concrètement vos auteurs et oeuvres favorites, n'hésitez pas à vous rendre dans vos librairies prêt de chez vous ou chez un distributeur comme Amazon. Acheter les volumes de vos mangas préférés, c'est le soutenir !

Références
One Piece Wiki / Wikipedia
Film © 1999 Toei Animation Co., Ltd. © Eiichiro Oda/Shueisha, Toei Animation