One Piece Chapitre 572
The Times They Are A-Changin'
| |
---|
Luffy et Ace s'allient pour s'enfuir, Squardo arrive avec son équipage mais Barbe Blanche lui dit que ça ne sera pas la peine, il dit aussi à toute son armada de repartir dans le Nouveau Monde sains et sauf.
Titre en Kanji: 'The(ザ) Times(タイムズ) They(ゼイ) Are(アー) A(エー)-Changin(チェンジン)' ' -時代は変わる- Titre en Japonais (Romanji): Za Taimuzu Zē Ā Ē-Chenjin -Jidai wa Kawaru- Épisode(s): Épisode 481 Couverture: Le Théâtre des Animaux : Vivi lit un livre assise sur un paresseux accroché aux branches d'un arbre. Tome: 58 Titre du tome: Cette ère se nomme Barbe Blanche Pages: 17 Date de sortie: 1er Février 2010 |  |
Tout les alliés de Barbe Blanche encouragent Luffy et Ace de leurs efforts, tandis que les évadés d'Impel Down sont étonné des exploits de Luffy jusqu'à ce point. Les Marines s'apprêtent à arrêter Luffy et Ace, qui se préparent à franchir. Ace et Luffy parvient à se débarrasser des soldats. l'équipage de Barbe Blanche tentent de créer un chemin pour Luffy et Ace, tandis que les Marines continuent de tenter de les exécuter. Aokiji tente de les arrêter par un Ice Block, que Ace contre par un Pyro Miroir. Sengoku grogne de leur humiliation; Doflamingo suggère de les laisser partir pour pimenter le jeu, le vice amiral Momonga ne veut pas; Sakazuki jure qu'il ne permettra à aucun d'eux de partir; Les Marines trouvent Mr. 3, qui est couché épuisé de ses fonctions.
Soudain, le navire supplémentaire vient fondre Marineford, étant entraîner par Squardo. Squardo révèle qu'ils compte bloquer les Marines tandis que l'équipage s'échappent. Marco commente la stupidité de Squardo et demande à un allié de lui retirer les menottes. Comme le navire se rapproche de la ville, Squardo crie, que cela ne réparera pas ses erreur mais, c'est le moins qu'il puisse faire pour alléger sa conscience, mais Barbe-Blanche l'arrête d'une seule main. Barbe Blanche crie à Squardo que se n'est pas son coups d'épée qui aura raison de lui, il a atteint la fin de sa durée de vie de toute façon; il dit qu'il est sur le point de livrer sa dernière bataille ici. Alors que ses hommes tente de le convaincre, Barbe Blanche souffle qu'ils doivent se séparer, et doivent repartir vers le Nouveau Monde en vie à tout prix. Il estime qu'il n'est qu'une relique du passé, en offrant un terrible tremblement de terre à la ville de Marineford. Flash-back de son passé, l'équipage de son passé voit que Edward Newgate n'est point intéressé par les trésor et lui demande ce qu'il veut, et retour au présent il dit qu'il a fait un long voyage, et est prêt à régler ses comptes avec les marines.
Saga Guerre au Sommet
Arc Marine Ford
| |
---|
La "Saga Guerre au Sommet" (頂上戦争”編 Chōjō Sensō Hen - plus fréquemment appelée "Saga Guerre de Barbe Blanche") est la sixième saga de l'anime et manga One Piece. Elle est également la dernière saga de la première moitié de la série. Elle suit l'Équipage du Chapeau de Paille et plus particulièrement Monkey D. Luffy, après leur séparation à l'Archipel Sabaody. Une grande guerre se déroule alors entre la Marine et l'Équipage de Barbe Blanche et ses alliés qui a été déclenchée par la défaite de Portgas D. Ace face à Barbe Noire qui a donnée lieu à l'exécution de ce dernier à Marineford.
Monkey D. Luffy, accompagné des évadés d'Impel Down se dirige vers Marine Ford pour sauver Ace, condamné à l’exécution publique. La grande guerre se prépare. D'un côté les marines avec une puissance militaire colossale attend l'arrivée de Barbe Blanche. Celui-ci fait son entrée. Il est venu récupérer Ace aux poings Ardent, l'un de ses commandants, qu'il considère comme un de ses fils. Avec son pouvoirs du fruit des Séismes, Barbe Blanche ravage tout Marine Ford. Mais ses attaques sont toutes contrées par les amiraux de la Marine et les capitaines corsaires. Une lutte sanglante va alors commencer entre les commandants de Barbe Blanche et les forces de la Marine. Au milieu du combat, Luffy et ses compagnons d'évasion font leur apparition aux côtés de Barbe Blanche. Ce dernier emploiera tous les moyens dont il dispose pour protéger le frère d'Ace. Luffy s'engage alors dans une traversée afin de libérer son frère. Au même moment, la Marine lance son arme secrète, commandée par Sentomarou, le Capitaine de la division scientifique de la Marine, pour prendre à revers les pirates. La Marine commence alors à prendre l'avantage et l'un des amiraux en profite pour détruire le navire de Barbe Blanche. La guerre est alors à son sommet, les attaques contre Barbe Blanche et ses alliés se multiplient, il est gravement blessé, mais celui-ci n'abandonne pas, il ira jusqu'au bout pour libérer Ace. Luffy semble déterminé dans sa course. Il finira par libérer Ace. Barbe Blanche ordonne alors à tout son équipage de s’échapper. Ace meurt transpercé par le poing de l'Amiral Akainu, tandis que Luffy perd conscience. Il sera mis hors d’état de danger par l'un de ses compagnons. Barbe Blanche, ayant subi trop de dégâts, est à bout de forces. Barbe Noire, arrivé à Marine Ford, achève l'empereur. |  |
Lire le chapitre en ligne
1
Chapitre en noir et blanc
2
Chapitre en couleur
Les derniers chapitres sont à trouver sur ScanTrad.
Acheter les volumes disponibles
Pour soutenir concrètement vos auteurs et oeuvres favorites, n'hésitez pas à vous rendre dans vos librairies prêt de chez vous ou chez un distributeur comme Amazon. Acheter les volumes de vos mangas préférés, c'est le soutenir !

Références
One Piece Wiki / Wikipedia
Film © 1999 Toei Animation Co., Ltd. © Eiichiro Oda/Shueisha, Toei Animation