One Piece Chapitre 564
L'homme qui fait trembler le monde
| |
---|
Barbe Blanche commence son combat avec la Marine en battant John Giant. Les Marines tentent d'élever leur mur de soutènement qui a été recouvert de glace par Aokiji, mais le sang et le poids de Oz Junior empêchent une partie de la paroi de fonctionner correctement. Cependant, ce mur piège les pirates dans la baie, les laissant vulnérables aux canons des Marines. Akainu crée alors une pluie de poings de magma qui engloutissent le Moby Dick.
Titre en Kanji: 世界を揺らす男 Titre en Japonais (Romanji): Sekai o yurasu otoko Épisode(s): Épisode 473 Couverture: Volume : 58, Page : 25 Tome: 58 Titre du tome: Cette ère se nomme Barbe Blanche Pages: 17 Date de sortie: 23 Novembre 2009 |  |
Barbe Blanche arrive dans la bataille. Tout ses alliés, ainsi que son équipage, le suivent et lui ouvrent un chemin. Un des frères Decalvan fait une remarque à propos de Squardo, comme quoi ça doit être insupportable d'avoir été trompé et d'avoir poignarder " le paternel ", provoquant les alliés de Barbe Blanche et les incitant à crier qu'ils ne pourront jamais pardonner la Marine. Squardo pleure et crie qu'il regrette ses actes ; Marco lui fait alors comprendre que pleurer ne fera pas avancer les choses.
Luffy est surpris de la force de Barbe Blanche qui, plus tôt avait prit un sabre dans la poitrine, mais ne fait pas plus attention et continue à courir jusqu’à l'échafaud. Ivankov note que la Marine se retire vers la place. Jinbe trouve cela inquiétant, mais rapplique en disant qu'ils n'ont pas le temps de réfléchir car Barbe Blanche est en mouvement.
John Giant arrive alors dans la bataille et attaque Barbe Blanche mais Barbe Blanche l'arrête facilement. Il surprend alors le géant en provoquant un tremblement de terre si puissant, que l'ensemble de l'île penche d'un côté. La Marine est alors en panique, Doflamingo rit de la folie de Barbe Blanche, tandis que Hancock continue de ne se soucier que de la sécurité de Luffy. Barbe Blanche donne alors un coup de poing qui provoque de nouveau un tremblement de terre directement sur la poitrine de John Giant, ce qui met ce dernier KO.
Alors que tous les spectateurs se demandent pourquoi l'onde de choc ne parvient pas à la plate-forme d'exécution, ils voient que les trois amiraux ont utilisé leur Haki de l'armement pour l'arrêter. Les trois plaisantent en rejetant la faute sur l'autre comme quoi le mur n'est pas encore en place. Les pirates se dirigent alors un peu plus vers l'échafaud, mais des dizaines de murs jaillissent du sol, bloquant le chemin. Alors que les pirates tentent de le détruire, ils voient que le mur ne bouge pas d'un pouce. Des canons prêts a faire feu sortent des murs. Toutefois, un mur reste ouvert en raison du corps d'Oz qui bloque le déploiement du mur, ainsi que son sang qui a endommagé le système. Bien que la situation n'est pas idéale, Sengoku ordonne à Akainu de faire fondre la glace. Akainu utilise ensuite Ryuusei Kazen, provoquant des poings de lave qui tombent directement sur les pirates ainsi que sur la glace.
.
.
Saga Guerre au Sommet
Arc Marine Ford
| |
---|
La "Saga Guerre au Sommet" (頂上戦争”編 Chōjō Sensō Hen - plus fréquemment appelée "Saga Guerre de Barbe Blanche") est la sixième saga de l'anime et manga One Piece. Elle est également la dernière saga de la première moitié de la série. Elle suit l'Équipage du Chapeau de Paille et plus particulièrement Monkey D. Luffy, après leur séparation à l'Archipel Sabaody. Une grande guerre se déroule alors entre la Marine et l'Équipage de Barbe Blanche et ses alliés qui a été déclenchée par la défaite de Portgas D. Ace face à Barbe Noire qui a donnée lieu à l'exécution de ce dernier à Marineford.
Monkey D. Luffy, accompagné des évadés d'Impel Down se dirige vers Marine Ford pour sauver Ace, condamné à l’exécution publique. La grande guerre se prépare. D'un côté les marines avec une puissance militaire colossale attend l'arrivée de Barbe Blanche. Celui-ci fait son entrée. Il est venu récupérer Ace aux poings Ardent, l'un de ses commandants, qu'il considère comme un de ses fils. Avec son pouvoirs du fruit des Séismes, Barbe Blanche ravage tout Marine Ford. Mais ses attaques sont toutes contrées par les amiraux de la Marine et les capitaines corsaires. Une lutte sanglante va alors commencer entre les commandants de Barbe Blanche et les forces de la Marine. Au milieu du combat, Luffy et ses compagnons d'évasion font leur apparition aux côtés de Barbe Blanche. Ce dernier emploiera tous les moyens dont il dispose pour protéger le frère d'Ace. Luffy s'engage alors dans une traversée afin de libérer son frère. Au même moment, la Marine lance son arme secrète, commandée par Sentomarou, le Capitaine de la division scientifique de la Marine, pour prendre à revers les pirates. La Marine commence alors à prendre l'avantage et l'un des amiraux en profite pour détruire le navire de Barbe Blanche. La guerre est alors à son sommet, les attaques contre Barbe Blanche et ses alliés se multiplient, il est gravement blessé, mais celui-ci n'abandonne pas, il ira jusqu'au bout pour libérer Ace. Luffy semble déterminé dans sa course. Il finira par libérer Ace. Barbe Blanche ordonne alors à tout son équipage de s’échapper. Ace meurt transpercé par le poing de l'Amiral Akainu, tandis que Luffy perd conscience. Il sera mis hors d’état de danger par l'un de ses compagnons. Barbe Blanche, ayant subi trop de dégâts, est à bout de forces. Barbe Noire, arrivé à Marine Ford, achève l'empereur. |  |
Lire le chapitre en ligne
1
Chapitre en noir et blanc
2
Chapitre en couleur
Les derniers chapitres sont à trouver sur ScanTrad.
Acheter les volumes disponibles
Pour soutenir concrètement vos auteurs et oeuvres favorites, n'hésitez pas à vous rendre dans vos librairies prêt de chez vous ou chez un distributeur comme Amazon. Acheter les volumes de vos mangas préférés, c'est le soutenir !

Références
One Piece Wiki / Wikipedia
Film © 1999 Toei Animation Co., Ltd. © Eiichiro Oda/Shueisha, Toei Animation