One Piece Chapitre 559
Karma
| |
---|
Barbe Blanche reconnaît Baggy et lui demande de faire équipe avec lui, ce qui l'accepte. La bataille est rude sur la grande place ! Jinbe se bat contre Moria et Smoker contre Luffy. Le capitaine de l'équipage au chapeau de paille a beaucoup de mal contre le contre-amiral de la marine, heureusement, il est sauvé par Hancock qui débarque folle de rage. Toute sa colère disparaît quand elle entend Luffy prononcer son nom et lui donne la clé des menottes de son frère. Ivankov ne comprend pas pourquoi Kuma l'attaque sans arrêt, Doflamingo lui explique que le Grand Corsaire qu'il a devant les yeux est mort !
Titre en Kanji: 天命 Titre en Japonais (Romanji): Tenmē Épisode(s): Épisode 456,Épisode 468 Couverture: Zoro en quête de ses compagnons, 1er épisode : Une immense tombe à l'écart des ruines. Tome: 57 Titre du tome: Bataille décisive au sommet Pages: 17 Date de sortie: 5 Octobre 2009 |  |
Le chapitre débute lorsque Luffy dit à Ace "qu'il le sauvera de là, même si il dois en mourir". Ace dit alors à Garp que quelque soit l'avenir qui l'attend il est prêt à l'accepter, que cela ne sera pas plus mal si il peut être libre. Et sera irrespectueux de faire autrement. Luffy et Iva commencent à prendre beaucoup de feu de l'infanterie de la Marine et les détenus d'Impel Down commence à se plaindre que Luffy leur a voler leur gloire.
Baggy pense que ce n'est pas le moment d'aller tuer Barbe Blanche. Baggy se rend compte que, parmi les détenus d'Impel Down, et les personnes présentes à Marineford, il est l'un des plus faibles. Puis, Baggy crie pour demander qu'il la insulter, mais, il est étonné d'apprendre que cela venait d'Edward Newgate. Barbe Blanche constate qu'il est surpris de le voir en vie. Baggy en devient terrifié à l'idée que Barbe Blanche peut le tuer, mais les évadés d'Impel Down sont étonnés que Barbe Blanche connaît Baggy. Barbe Blanche demande si Baggy est intéressé par sa tête et avec une certaine hésitation Baggy affirme que oui. Barbe Blanche demande l'aide de Baggy jusqu'à la fin de la bataille, et alors il pourra tenter d'avoir sa tête. Les détenus sont étonnés que Barbe Blanche demande l'aide de Baggy et lui parle d'égal à égal.
Baggy accepte et Marco note combien il est facile de le gagner. Barbe Blanche dit que cela deviendra un problème si tous les fugitifs deviennent leurs ennemis. Barbe Blanche va ensuite contacter Squardo, qui redirige vers les frères Decalvan. Barbe Blanche instruit aux frères de prendre le contrôle de tous les pirates. Les deux frères leurs donnent leurs accord. Les reste de pirates commencent disant qu'il vont à gauche ou à droite et un Marine informe Sengoku de ce qu'ils font. Garp et Sengoku se rendent compte que Barbe Blanche à bien compris leurs plan. La scène change, en se trouve dans le combat de Jinbe contre Moria saisies ses plusieurs ombres. Il se met en colère face à Jinbe, criant que pendant qu'il est là, il ne peut utiliser ses ombres. Moria commence à saisir les ombres de plusieurs soldat Marins et dit à Jinbe qu'il veut obtenir la sienne, Jinbe en position utilise Samegawara et Seiken et clou Moria d'un coup de poing.
La scène change de nouveau, on voit Luffy au prises avec plusieurs Marins, y compris Tashigi. La fumée entoure Luffy et apparaît Smoker qui frappe Luffy au visage. Luffy reconnaît son assaillant et l'attaque. Smoker note que Luffy a progressé depuis la dernière fois. Comme l'officier embroche Luffy, il lui dit qu'il a compris pourquoi Dragon la sauvé à Loguetown. Lorsque le jeune capitaine ne peut plus rien faire, Boa Hancock intervient et frappe Smoker et l'envoi loin de Luffy. Smoker demande à Hancock si elle a décide de les trahir. Cette dernière rétorque que personne n'a le droit de s'en prendre à son bien aimé et le maintient. Elle fulmine qu'elle n'a jamais été aussi en colère de sa vie et va se frotter à Smoker. Le Marine reçoit une souche sur son corps et se demande si c'est du fluide Kuja. Luffy, surpris dit "Hancock" et toute la rage qu'Hancock avait auparavant, disparaît instantanément. Elle se tourne pour répondre (extatiquement qu'il vient de nouveau par l'appeler par son nom).
Nous allons ensuite voir le combat Iva contre Kuma. Ivankov est abasourdi que Kuma l'attaque, et lui demande si il se rappelle de lui. Iva dit qu'il ne veut pas l'attaquer, mais si il ne s'arrête pas. Doflamingo lui explique que le Kuma qu'il connaît et qui était surnommait "le tyran" est mort.
Saga Guerre au Sommet
Arc Marine Ford
| |
---|
La "Saga Guerre au Sommet" (頂上戦争”編 Chōjō Sensō Hen - plus fréquemment appelée "Saga Guerre de Barbe Blanche") est la sixième saga de l'anime et manga One Piece. Elle est également la dernière saga de la première moitié de la série. Elle suit l'Équipage du Chapeau de Paille et plus particulièrement Monkey D. Luffy, après leur séparation à l'Archipel Sabaody. Une grande guerre se déroule alors entre la Marine et l'Équipage de Barbe Blanche et ses alliés qui a été déclenchée par la défaite de Portgas D. Ace face à Barbe Noire qui a donnée lieu à l'exécution de ce dernier à Marineford.
Monkey D. Luffy, accompagné des évadés d'Impel Down se dirige vers Marine Ford pour sauver Ace, condamné à l’exécution publique. La grande guerre se prépare. D'un côté les marines avec une puissance militaire colossale attend l'arrivée de Barbe Blanche. Celui-ci fait son entrée. Il est venu récupérer Ace aux poings Ardent, l'un de ses commandants, qu'il considère comme un de ses fils. Avec son pouvoirs du fruit des Séismes, Barbe Blanche ravage tout Marine Ford. Mais ses attaques sont toutes contrées par les amiraux de la Marine et les capitaines corsaires. Une lutte sanglante va alors commencer entre les commandants de Barbe Blanche et les forces de la Marine. Au milieu du combat, Luffy et ses compagnons d'évasion font leur apparition aux côtés de Barbe Blanche. Ce dernier emploiera tous les moyens dont il dispose pour protéger le frère d'Ace. Luffy s'engage alors dans une traversée afin de libérer son frère. Au même moment, la Marine lance son arme secrète, commandée par Sentomarou, le Capitaine de la division scientifique de la Marine, pour prendre à revers les pirates. La Marine commence alors à prendre l'avantage et l'un des amiraux en profite pour détruire le navire de Barbe Blanche. La guerre est alors à son sommet, les attaques contre Barbe Blanche et ses alliés se multiplient, il est gravement blessé, mais celui-ci n'abandonne pas, il ira jusqu'au bout pour libérer Ace. Luffy semble déterminé dans sa course. Il finira par libérer Ace. Barbe Blanche ordonne alors à tout son équipage de s’échapper. Ace meurt transpercé par le poing de l'Amiral Akainu, tandis que Luffy perd conscience. Il sera mis hors d’état de danger par l'un de ses compagnons. Barbe Blanche, ayant subi trop de dégâts, est à bout de forces. Barbe Noire, arrivé à Marine Ford, achève l'empereur. |  |
Lire le chapitre en ligne
1
Chapitre en noir et blanc
2
Chapitre en couleur
Les derniers chapitres sont à trouver sur ScanTrad.
Acheter les volumes disponibles
Pour soutenir concrètement vos auteurs et oeuvres favorites, n'hésitez pas à vous rendre dans vos librairies prêt de chez vous ou chez un distributeur comme Amazon. Acheter les volumes de vos mangas préférés, c'est le soutenir !

Références
One Piece Wiki / Wikipedia
Film © 1999 Toei Animation Co., Ltd. © Eiichiro Oda/Shueisha, Toei Animation