One Piece Chapitre 555
Odz et son chapeau
| |
---|
Malgré les actions des Géants de la Marine, Odz Jr. fait toujours des ravages. Une brèche est alors ouverte dans la baie de Marineford ! Pendant ce temps, Boa Hancock affronte sans problème des soldats de la Marine ainsi que des pirates. Oz Jr.,continuant sur sa lancée est surpris par une attaque de Bartholomew Kuma. Il engage alors le combat contre des Grands Corsaires mais ne fait pas le poids et s'écroule devant l'échafaud où se trouve Ace.
Titre en Kanji: オーズと笠 Titre en Japonais (Romanji): Ōzu to kasa Épisode(s): Épisode 453,Épisode 464 Couverture: Nami au pays de la météo, Premier épisode : Sur l'île légendaire de Weatheria, on vend la pluie et le beau temps. Tome: 57 Titre du tome: Bataille décisive au sommet Pages: 19 Date de sortie: 31 Août 2009 |  |
Oz soulève un navire de la Marine et le détruit. La guerre continue de faire rage. Barbe Blanche ordonne à ses soldats de prêter main forte à Oz. Ce dernier se bat ensuite contre un géant de la Marine. Puis c'est Boa Hancock qui passe à l'action et qui utilise son attaque "Slave Arrow". Elle bat plusieurs soldats de la Marine. Hancock rappelle ensuite qu'elle a voulue participé à la bataille contre Barbe Blanche, mais pas d'être les alliés de la Marine. Hancock rappel ensuite sa beauté aux soldats de la Marine. Puis c'est au tour de Bartholomew Kuma d'utilisé son pouvoir contre Oz. Il parvient à faire des dégâts également. Puis, nous remontons dans le flash-back d'Oz Jr. C'est donc en vérité Ace qui a fabriqué le chapeau de paille d'Oz. Ace a également appris a les fabriquer correctement au pays de Wa no Kuni. Oz dit aussi que son chapeau le protège de la pluie. Nous revenons dans le présent. Oz souffre et s'écroule sur un mur de la Marine ou est Doflamingo. Dans le flash-back, le chapeau de Oz le protège également de la neige. À Marineford, Doflamingo coupe le pied droit d'Oz. Doflamingo est vraiment content. Moria est énervé contre Doflamingo (Moria voulait utilisé le cadavre d'Oz mais Doflamingo l'a coupé). Oz, si près de sauver Ace, se fait attaquer par Moria.
Saga Guerre au Sommet
Arc Marine Ford
| |
---|
La "Saga Guerre au Sommet" (頂上戦争”編 Chōjō Sensō Hen - plus fréquemment appelée "Saga Guerre de Barbe Blanche") est la sixième saga de l'anime et manga One Piece. Elle est également la dernière saga de la première moitié de la série. Elle suit l'Équipage du Chapeau de Paille et plus particulièrement Monkey D. Luffy, après leur séparation à l'Archipel Sabaody. Une grande guerre se déroule alors entre la Marine et l'Équipage de Barbe Blanche et ses alliés qui a été déclenchée par la défaite de Portgas D. Ace face à Barbe Noire qui a donnée lieu à l'exécution de ce dernier à Marineford.
Monkey D. Luffy, accompagné des évadés d'Impel Down se dirige vers Marine Ford pour sauver Ace, condamné à l’exécution publique. La grande guerre se prépare. D'un côté les marines avec une puissance militaire colossale attend l'arrivée de Barbe Blanche. Celui-ci fait son entrée. Il est venu récupérer Ace aux poings Ardent, l'un de ses commandants, qu'il considère comme un de ses fils. Avec son pouvoirs du fruit des Séismes, Barbe Blanche ravage tout Marine Ford. Mais ses attaques sont toutes contrées par les amiraux de la Marine et les capitaines corsaires. Une lutte sanglante va alors commencer entre les commandants de Barbe Blanche et les forces de la Marine. Au milieu du combat, Luffy et ses compagnons d'évasion font leur apparition aux côtés de Barbe Blanche. Ce dernier emploiera tous les moyens dont il dispose pour protéger le frère d'Ace. Luffy s'engage alors dans une traversée afin de libérer son frère. Au même moment, la Marine lance son arme secrète, commandée par Sentomarou, le Capitaine de la division scientifique de la Marine, pour prendre à revers les pirates. La Marine commence alors à prendre l'avantage et l'un des amiraux en profite pour détruire le navire de Barbe Blanche. La guerre est alors à son sommet, les attaques contre Barbe Blanche et ses alliés se multiplient, il est gravement blessé, mais celui-ci n'abandonne pas, il ira jusqu'au bout pour libérer Ace. Luffy semble déterminé dans sa course. Il finira par libérer Ace. Barbe Blanche ordonne alors à tout son équipage de s’échapper. Ace meurt transpercé par le poing de l'Amiral Akainu, tandis que Luffy perd conscience. Il sera mis hors d’état de danger par l'un de ses compagnons. Barbe Blanche, ayant subi trop de dégâts, est à bout de forces. Barbe Noire, arrivé à Marine Ford, achève l'empereur. |  |
Lire le chapitre en ligne
1
Chapitre en noir et blanc
2
Chapitre en couleur
Les derniers chapitres sont à trouver sur ScanTrad.
Acheter les volumes disponibles
Pour soutenir concrètement vos auteurs et oeuvres favorites, n'hésitez pas à vous rendre dans vos librairies prêt de chez vous ou chez un distributeur comme Amazon. Acheter les volumes de vos mangas préférés, c'est le soutenir !

Références
One Piece Wiki / Wikipedia
Film © 1999 Toei Animation Co., Ltd. © Eiichiro Oda/Shueisha, Toei Animation