One Piece Chapitre 553
Bataille décisive au sommet
| |
---|
On voit Barbe Blanche provoquer un tsunami géant grâce à son pouvoir, mais Aokiji le glace. Puis la bataille commence et les pirates attaquent. Les Vice-Amiraux apparaissent. Soudain, Mihawk attaque Barbe Blanche mais Joz, le capitaine de la 3ème flotte de Barbe Blanche le protège en renvoyant la lame d'air. Kizaru essaye à son tour, mais cette fois c'est Marco qui engage le combat contre lui.
Titre en Kanji: 頂上決戦 Titre en Japonais (Romanji): Chōjō Kessen Épisode(s): Kaze wo Sagashite,Épisode 462,Épisode 463 Couverture: Illustration colorée : L’Équipage au Chapeau de Paille mangeant des glaces ! Tome: 57 Titre du tome: Bataille décisive au sommet Pages: 17 Date de sortie: 10 Août 2009 |  |
Les Marines paniquent quand ils aperçoivent deux tsunamis avancer sur eux. Doflamingo en rit, Barbe Blanche en rit aussi. Bientôt, Aokiji s'évapore de sa chaise et utilise "ICE AGE" sur les deux Tsunamis, il les congèle entièrement. Barbe Blanche appelle Aokiji "petit morveux", tandis que les marins sont soulagés. Aokiji envoie "PERTUISANE" vers Barbe Blanche, qui les contre par son pouvoir du Gura Gura no Mi et détruit Aokiji en deux. Aokiji s'écroule dans la glace mais, gèle l'eau tout autour, créant un champ de bataille en glace.L'équipage de Barbe Blanche regarde en dehors, observent et remarque qu'ils ne peuvent avancer à cause de la glace. Les marins font feux sur les navires, où les alliés de Barbe Blanche passent à l'action.
Les Vice-amiraux ont siéger Marineford vers le bas et s'alignent, tous maintient leurs épées. les membres de Barbe Blanche commentent de l'opposition sur leur ligne, indiquant que c'est arrivé rarement et à côté de cela le Buster Call ne veut rien. Tsuru est averti de reste en arrière, mais elle affirme que même si elle était à la retraite à la fin de la mer, personne n'est en sécurité.
Mihawk sort son épée légendaire et Doflamingo demande si il compte se jeter contre tout le monde Mihawk lui dit qu'il compte mesurer l'écart qui le sépare de cette homme. Mihawk envoie grève de vol gigantesque vers Barbe Blanche mais est brusquement arrêté par Diamond Joz, commandant de la troisième flotte de Barbe Blanche. Ensuite, Kizaru fait son entrée sur scène, envoie plusieurs pluies de balles de lumière vers Barbe Blanche . Le vieux commente qu'il lui en mets plein la vue avec toutes ses lumières, quelqu'un saute pour stopper l'attaque. Le marins ont juste pu apercevoir une flamme bleue, cela n'est autre que Marco, commandant de la première flotte de Barbe Blanche. Marco déclare qu'il ne peut prendre le roi dés le premier tour, en référence au jeu d'échecs, alors Kizaru indique que les pirates de Barbe Blanche sont vraiment redoutables.
Saga Guerre au Sommet
Arc Marine Ford
| |
---|
La "Saga Guerre au Sommet" (頂上戦争”編 Chōjō Sensō Hen - plus fréquemment appelée "Saga Guerre de Barbe Blanche") est la sixième saga de l'anime et manga One Piece. Elle est également la dernière saga de la première moitié de la série. Elle suit l'Équipage du Chapeau de Paille et plus particulièrement Monkey D. Luffy, après leur séparation à l'Archipel Sabaody. Une grande guerre se déroule alors entre la Marine et l'Équipage de Barbe Blanche et ses alliés qui a été déclenchée par la défaite de Portgas D. Ace face à Barbe Noire qui a donnée lieu à l'exécution de ce dernier à Marineford.
Monkey D. Luffy, accompagné des évadés d'Impel Down se dirige vers Marine Ford pour sauver Ace, condamné à l’exécution publique. La grande guerre se prépare. D'un côté les marines avec une puissance militaire colossale attend l'arrivée de Barbe Blanche. Celui-ci fait son entrée. Il est venu récupérer Ace aux poings Ardent, l'un de ses commandants, qu'il considère comme un de ses fils. Avec son pouvoirs du fruit des Séismes, Barbe Blanche ravage tout Marine Ford. Mais ses attaques sont toutes contrées par les amiraux de la Marine et les capitaines corsaires. Une lutte sanglante va alors commencer entre les commandants de Barbe Blanche et les forces de la Marine. Au milieu du combat, Luffy et ses compagnons d'évasion font leur apparition aux côtés de Barbe Blanche. Ce dernier emploiera tous les moyens dont il dispose pour protéger le frère d'Ace. Luffy s'engage alors dans une traversée afin de libérer son frère. Au même moment, la Marine lance son arme secrète, commandée par Sentomarou, le Capitaine de la division scientifique de la Marine, pour prendre à revers les pirates. La Marine commence alors à prendre l'avantage et l'un des amiraux en profite pour détruire le navire de Barbe Blanche. La guerre est alors à son sommet, les attaques contre Barbe Blanche et ses alliés se multiplient, il est gravement blessé, mais celui-ci n'abandonne pas, il ira jusqu'au bout pour libérer Ace. Luffy semble déterminé dans sa course. Il finira par libérer Ace. Barbe Blanche ordonne alors à tout son équipage de s’échapper. Ace meurt transpercé par le poing de l'Amiral Akainu, tandis que Luffy perd conscience. Il sera mis hors d’état de danger par l'un de ses compagnons. Barbe Blanche, ayant subi trop de dégâts, est à bout de forces. Barbe Noire, arrivé à Marine Ford, achève l'empereur. |  |
Lire le chapitre en ligne
1
Chapitre en noir et blanc
2
Chapitre en couleur
Les derniers chapitres sont à trouver sur ScanTrad.
Acheter les volumes disponibles
Pour soutenir concrètement vos auteurs et oeuvres favorites, n'hésitez pas à vous rendre dans vos librairies prêt de chez vous ou chez un distributeur comme Amazon. Acheter les volumes de vos mangas préférés, c'est le soutenir !

Références
One Piece Wiki / Wikipedia
Film © 1999 Toei Animation Co., Ltd. © Eiichiro Oda/Shueisha, Toei Animation