One Piece Chapitre 543
Chapeau de Paille et Barbe Noire
| |
---|
Shilliew se confronte aux Pirates de Barbe Noire pendant que Hannyabal est face à Luffy et son groupe. Cependant, Hannyabal est battu par Luffy. Ce dernier se rend compte alors que Barbe Noire est celui qui a capturé Ace.
Titre en Kanji: 麦わらと黒ひげ Titre en Japonais (Romanji): Mugiwara to Kurohige Épisode(s): Épisode 454,Épisode 445,Épisode 446 Couverture: Sanji en enfer, 1er épisode : L'île dont personne ne réchappe. Tome: 56 Titre du tome: Merci Pages: 19 Date de sortie: 25 Mai 2009 |  |
Au cercle 1, un pont-levis se relève, comme tentative pour arrêter Marshall D.Teach qui vient de pénétrer à Impel Down. Barbe Noire continue sa marche avec Van Auger et, Jesus Burgess luttent contre les geôliers. Les geôliers ont reçu pour consigne de faire feu, déclare que l'équipage de Barbe Noire les ont trahis. Soudain, un homme apparaît, disant que ce n'est pas des traîtres, qu'ils sont des pirates et qu'il ne faillait pas leurs faire confiance dès le départ. Cela confirme Smoker, Kizaru et le point de vue de Sengoku sur le Corsaire.
Shiliew apparaît se présente, et analyse les cinq intrus. Les pirates de l'équipage de Barbe Noire regardent Shillew. Toutefois, Barbe Noire se trompe pensant avoir affaire à Magellan. Shilliew identifie Barbe Noire, qui rit simplement et lui demande qui il est.
Au Cercle 4, les nombreux prisonniers libérés et les Newcomer Land et se dirigent vers le cercle 3, où les geôliers les bombardent. Les trois gardes bestiaux ont été vaincus aisément par Luffy,Ivankov, Crocodile, Jinbei et Inazuma.
Un certain nombres de prisonniers vont être arrêté par Sadi, qui va les envoyer voler, elle va détruire une grande partie du pont dans son attaque. Luffy se prépare à l'attaquer, mais va être littéralement envoyé balader par Iva, qui va utiliser ses hormones féminines, ce qui choque Sadi. Inazuma montre à Luffy les escaliers qui mènent vers le cercle 3. Cependant, une voix proclame qu'Impel Down est une puissante forteresse de l'enfer.
Cette voix appartient à Hannyabal, qui empêche les prisonniers de passer avec sa "Lance Sanguine". A ce stade, les gardes l'acclament, dit que, quand Hannyabal sort son grand jeu il est redoutable et, que c'est terminé pour eux. Luffy fait face à Hannyabal qui refuse de céder le passage à Luffy. Hannyabal enclenche un pouvoir appelé "le moulinet infernal", où les lames de son arme prennent feu et l'utilise avec un mouvement rotatif.
Luffy déclare qu'il est ici pour libérer Ace et, Hannyabal répond qu'il est le vice-directeur et qu'il ne peut être battu. Luffy attaque Hannyabal. Les geôliers qui ont vu cela se précipite pour avertir Magellan qui sortait de l’ascenseur. Magellan se prépare à passer à l'attaque là , Hannnyabal se lève, refusant d'être battu par Luffy, coups après coups. Hannyabal s'effondre et Luffy s'exécute mais est arrêter par Hannyabal lui-même. Hannyabal, dit que Luffy n'a pas le droit de sauver son frère, et que les pirates sont des terroristes du monde. Il poursuit en disant que beaucoup de monde en peur simplement par des pirates en vie. Hannyabal décrit Impel Down comme forteresse de l'enfer, que si cet endroit est détruit, ils seront plongés dans le monde des ténèbres, que les personnes ordinaire du monde ne seront plus à l'abri des pirates. Luffy refuse d’abandonner, lorsque l'unité Bazooka se fait aspirer par le trou noir créé par Barbe Noire. Un pied apparaît et écrase Hannyabal. Barbe Noire dit que ces histoires de bien où de mal n'est rien que des foutaises.
Luffy le reconnait comme le type qu'il a vu à Jaya, Jinbe furieux lui demande ce qu'il vient faire ici. Barbe noire lui dit de ne pas pointer son poing sur lui, que ce n'était pas de sa faute qu'Ace a été exécuté. Luffy choqué regarde Barbe Noire, se souvenant des trois occasions où il a failli être attaqué par le corsaire.
Ace explique à Luffy qu'il est à la poursuite de Barbe Noire, Teach qui lui raconte que les gens ne cesseront d'avoir des rêves, Nyon qui a lu l'article de journal qui annoncé qu'Ace a été capturé et livré au Gouvernement Mondial par Barbe Noire.
Luffy est en colère, tandis que Barbe Noire parle de l'exécution d'Ace. Il semblerait que Luffy va engager le combat avec Barbe Noire.
Saga Guerre au Sommet
Arc Impel Down
| |
---|
La "Saga Guerre au Sommet" (頂上戦争”編 Chōjō Sensō Hen - plus fréquemment appelée "Saga Guerre de Barbe Blanche") est la sixième saga de l'anime et manga One Piece. Elle est également la dernière saga de la première moitié de la série. Elle suit l'Équipage du Chapeau de Paille et plus particulièrement Monkey D. Luffy, après leur séparation à l'Archipel Sabaody. Une grande guerre se déroule alors entre la Marine et l'Équipage de Barbe Blanche et ses alliés qui a été déclenchée par la défaite de Portgas D. Ace face à Barbe Noire qui a donnée lieu à l'exécution de ce dernier à Marineford.
Accompagné de Boa Hancock, Luffy se rend à Impel Down afin de sauver son frère Ace retenu prisonnier là-bas. Impel Down est la prison sous-marine du Gouvernement Mondial. Impel down est une prison composée officiellement de 5 étages et officieusement de 6 : l'enfer pourpre (étage 1), l'enfer des bêtes (étage 2), l'enfer de la faim (étage 3), l'enfer ardent (étage 4), l'enfer des glaces (étage 5) et l'enfer éternel (étage 6). À chaque étage, on retrouve différentes classes de hors-la-loi, plus l'étage est élevé, plus les criminels sont dangereux. Quant au niveau 6, c'est le lieu où résident les criminels ayant bouleversé le monde, tel que Crocodile, l'ancien Grand Corsaire. Luffy, pour rejoindre son frère, se voit obligé de traverser un-à-un les différents étages d'Impel Down. Il rencontre alors de vieilles connaissances à chaque étage qui lui permettra d'accéder à l'étage inférieur. Baggy au 1er étage, Mr.3 au 2d étage, Mr.2 au 3e étage. De multiples adversaires s'opposeront à Luffy et son groupe, tels que : - les gardiens démons (Minotaure, Minokoala, Minocéros et Minozèbre) - les maîtres d'étages (blugori, basilik, manticore, sphinx et les loups) - les dirigeants (Magellan le directeur, Hannyabal le sous-directeur, Saldeath chef des blugoris, Sadi chef des gardes de la prison). Malheureusement, Luffy arrive trop tard au 6e étage, à cause de l'affrontement qu'il a perdu face à Magellan et son fruit du poison. Ce retard lui permettra cependant de rencontrer les célèbres Ivankov (reine du royaume de Kedétrav) et Inazuma de l'armée révolutionnaire dans le légendaire étage nommé le paradis en enfer (qui se trouve à l'étage 5.5). Accompagné de ces derniers et de Jinbe (un grand corsaire enfermé pour s'être opposé à la guerre contre Barbe Blanche) et de Crocodile qui étaient enfermés au 6e étage, Luffy décide de s'évader d'Impel Down. Une fois sortis de la prison, ils deviennent, lui et son groupe, les seconds évadés d'Impel Down, 20 ans après le légendaire Shiki le lion doré qui fut le premier à s'y évader. |  |
Lire le chapitre en ligne
1
Chapitre en noir et blanc
2
Chapitre en couleur
Les derniers chapitres sont à trouver sur ScanTrad.
Acheter les volumes disponibles
Pour soutenir concrètement vos auteurs et oeuvres favorites, n'hésitez pas à vous rendre dans vos librairies prêt de chez vous ou chez un distributeur comme Amazon. Acheter les volumes de vos mangas préférés, c'est le soutenir !

Références
One Piece Wiki / Wikipedia
Film © 1999 Toei Animation Co., Ltd. © Eiichiro Oda/Shueisha, Toei Animation