One Piece: 92
Le héros d'Alabasta. Une ballerine sur le navire !
| |
---|
[Chapitre 155-156-157]
Titre en Kanji: アラバスタの英雄と船上のバレリーナ Titre en Japonais (Romanji): Arabasuta no eiyū to senjō no barerīna Chapitre: 155 p.2-13, 156 p.2-19, et 157 p.2-10 Date de première diffusion: 9 décembre 2001 |  |
Nos héros font la rencontre surprise en pleine mer d'un des membres de Baroque Works, ou plutôt, d'un des plus proches lieutenants de leur leader, Crocodile le Capitaine Corsaire... Il s'agit de Mister Two, alias Bon Clay !
En détail
Un équipage de pirates attaque un quartier d'Alabasta. Les habitants sont en panique, mais aperçoivent heureusement Crocodile. Ce dernier est alors acclamé par le peuple d'Alabasta ! Crocodile s'adresse ensuite aux pirates et leur dit de se rendre. Ces derniers refusent. Le grand corsaire saute alors de la tour où il était perché et se retrouve face aux pirates. Ils le poignarde avec leur sable, pensant l'avoir tué ; mais le chef de Baroque Works lève les mains et crée une tornade de sable. Quand elle est terminée, il ne reste plus qu'une pile de cadavres desséchés...
Pendant ce temps une division de l'armée rebelle se dirige vers cet endroit...
Le roi réprimande Chaka car Crocodile est encore intervenu avant les troupes, leur volant donc la gloire.
Sur le Vogue Merry, Nami dit a Vivi qu'ils arriveront bientôt à Alabasta. Sanji interroge Luffy pour savoir comment il se fait que la nourriture a disparu au beau milieu de la nuit, ce à quoi Luffy répond qu'il n'en a aucune idée (bien que tout laisse à pense que c'est lui qui a tout mangé !). Luffy, Usopp et Chopper pêchent pour avoir quelque chose à manger. Vivi s'aperçoit avec horreur que Luffy et Usopp utilisent Kaloo comme appât ! Le navire avance vers une épaisse brume que Luffy compare à "une barbe à papa". Vivi court avertir Nami qui mange avec Chopper et Sanji. Nami leur dit de ne pas s'inquiéter, et que c'est juste de la vapeur sortant de l'océan.
Derrière la vapeur, un étrange individu est à bord de son navire personnel pour aller tuer Mr.3 (car ce dernier a échoué dans sa mission d'abattre l'équipage du chapeau de paille à Little Garden). Lorsque ce navire sort de la brume, Bon Clay n'est plus à bord !!
A bord du Vogue Merry, Luffy se rend compte que quelqu'un est accroché à Kaloo : Bon Clay ! Malheureusement, ce dernier lâche Kaloo, il tombe dans l'eau et se retrouve dans l'incapacité de nager (à cause de son fruit du Démon). Il est ainsi remonter à bord du Vogue Merry (l'équipage ne connaissant pas encore son identité). Luffy lui demande pourquoi il ne peut pas nager, ce à quoi Bon Clay répond qu'il a mangé un Fruit du Démon, le Mane-Mane no Mi.
Bon Clay décide alors de leur faire une petite démonstration : il gifle violemment Luffy qui part s'écraser sur un mur. Ses camarades sont prêts à se battre quand ils se rendent compte avec stupeur que Bon Clay a justement pris l'apparence de leur capitaine ! Bon Clay leur explique alors qu'il doit toucher une personne (en admettant qu'il n'avait pas besoin d'être violent !) pour prendre son apparence, et tout le monde se calme.
Il continue sa démonstration en passant tour à tour la main sur la joue de Zoro, Usopp, Chopper et Nami, devenant ainsi leur copie parfaite (voix y compris) ! Sur l'insistance de l'équipage, amusé et captivé, il accepte de leur montrer d'autres visages de personnages qu'il a pu rencontrer dans le passé, mais, au cours de ce petit spectacle, Vivi aperçoit le visage de son père, Nefertari Cobra, ce qui la terrifie.
C'est à ce moment que le navire de Bon Clay réapparaît pour venir le rechercher. Luffy, Usopp et Chopper sont très tristes de voir repartir leur nouvel ami (Luffy demande même à Bon Clay s'il ne veut pas être leur nouveau compagnon !!), mais Bon Clay insiste sur le fait qu'il doit partir. Les deux équipages se font ainsi des adieux déchirants...
Lorsque Bon Clay est parti, Vivi révèle qu'elle vient de comprendre que cet hurluberlu n'est autre que Mr.2 ! Tout l'équipage est surpris et lui fait remarquer qu'elle aurait quand même dû s'en rendre compte depuis le début ! (elle savait que Mr 2 ressemblait à une ballerine, et que son emblème était le cygne..).
Un énorme monstre marin surgit alors sous le Vogue Merry. Vivi arrête Luffy qui veut manger le monstre, car a Alabasta, les chats marins sont des créatures sacrées. Luffy est triste de voir son repas s'enfuir, mais Vivi le rassure en lui disant qu'à Alabasta, il pourra manger tout ce qu'il veut.
Plus tard, plusieurs navires avec des Billions se dirigent vers le navire de l'équipage du Chapeau de paille. Pour lutter contre les pouvoirs de Mr.2 (Bon Clay ayant maintenant la possibilité de prendre leur apparence à tous, hormis de Sanji, qui était dans la cuisine lorsque Bon Clay a débarqué sur le Vogue Merry), les membres de l'équipage décident de se mettre un bandage au bras gauche pour se reconnaître les uns les autres. Vivi semble ravie d'être désormais considérée comme un membre de l'équipage à part entière...
L'île d'Alabasta est alors en vue ! L'équipage se prépare ainsi à accoster au port de Nanohana...
Saga Alabasta
Arc Alabasta
| |
---|
L'Arc Alabasta est chronologiquement le onzième arc de One Piece, et est également le cinquième arc de la Saga Baroque Works.
L'équipage du Chapeau de Paille et Vivi arrivent finalement au royaume désertique d'Alabasta, avec l'intention de démanteler Baroque Works et de détruire les ambitions de Crocodile. Dès la première ville, Luffy tombe sur le Colonel Smoker qui avait anticipé ses mouvements, mais se sort facilement de ce mauvais pas grâce à son frère, Ace, qu'il rencontre aussi par hasard. Tandis que Crocodile met un point final à ses plans pour s'emparer du royaume, nos héros constatent l'ampleur du malaise qui s'y répand : sécheresse, rébellion et menace de guerre civile. Ils décident alors de se rendre directement au repaire du Corsaire, Rain Base, pour l'affronter, mais ils se font prendre au piège (avec Smoker), puis Luffy est laissé pour mort par Crocodile après un duel à sens unique, ne pouvant rien faire contre les pouvoirs logia de son adversaire. Ce combat lui permettra cependant de comprendre le point faible du Corsaire. Les événements déclenchés par toutes ces péripéties semblent devoir se conclure en un seul endroit : la capitale du royaume, Alubarna, où convergent l'armée rebelle, les agents de Baroque Works et l'équipage de Luffy. S'y engage une bataille sanglante et épique entre les rebelles et l'armée régulière d'une part, Baroque Works et nos héros d'autre part, qui mène à la défaite de Crocodile et de ses plans. Luffy y gagne aussi un nouveau membre d'équipage, Nico Robin, qui était pourtant une alliée du Corsaire sous le nom de Miss All Sunday, ainsi qu'une prime de soixante-dix neuf millions de berrys.
Saison: 3 Nombre d'épisodes: 82 Opening: Believe Ending: Before Dawn Tome: 17 et 18
|  |
Regarder sur ADN

En streaming
VF
Version française
VOSTFR
Version sous-titres en français
Références
One Piece Wiki / Wikipedia / Anime Digital Network
Film © 1999 Toei Animation Co., Ltd. © Eiichiro Oda/Shueisha, Toei Animation